S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516897
Pti footing ce midi, je devais faire 1h10 progressif, finalement j'ai limité à 1h, j'en avais plein les pattes, entre les côtes de vendredi et les 2 sorties photos hier après-midi et ce matin avec pas mal de flexion (pour me baisser) et de montées de talons (pour me tenir sur la pointe des pieds), ça fait des bonnes séances de ppg. D'ailleurs j'y retourne peut-être cette aprèsmidi.

A suivre footing mardi, des 400 jeudi, et dimanche footing à Bourges (je devais faire 1h dont 5km à 12km/h, mais je pense repousser cette séance, quand je vois dans l'état que je suis après juste un footing d'1h un peu rapide)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516963
Mardi, comme prévu le pti footing de 50', pas génial, bien mais pas top, donc je sentais moyen la séance de 400 de ce midi.

Ce midi donc, la classique 10x400m, R=200m, cible 1'44, sur piste.
Les prévisions météo n'étaient pas géniales, comme prévu pas mal de vent, dès l'échauffement hors piste, une vingtaine de minutes de footing, bien décoiffé, puis les gammes sur la piste.
Ensuite, parti pour les 10x400m, sans trop regarder le chrono, plutot au feeling, et finalement je suis pile poil dans les temps, même pu accélérer sur les derniers. Pourtant assez pessimiste à cause du vent qui me ralentissait pas mal.

A suivre, footing dimanche, on verra le programme en fonction des autres.
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516967
Ahah la FFA propose un pti défi MILE (1609 mètres et qq caouettes), donc on va peut-être s'organiser une petite séance groupée avec le club !
Bon, j'avais réussi à envoyer de steak sur 1000m quand j'étais en forme, en 3'42, faudra que je fasse qq calculs savants pour savoir quel temps de base viser (en sachant qu'il y aura quand même une bonne part d'improvisation vu que c'est toujours pas mal distance préférée et que j'ai pas encore bien récupéré mon niveau d'avant gastro).
Affaire à suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516976
Ce matin, footing du dimanche berruyer avec mon père.
Partis pour une dizaine de km, 1ere 1/2h vraiment pas terrible, ensuite nettement mieux.
Quelques petites côtes, on a prolongé un peu à la fin, presque 14km, ça fait du bien même si je me sens pas encore chaud pour partir pour un footing de 2h.
Conclusion : ça me manque ! donc je vais repasser sur des semaines à 3 séances, avec une SL le weekend plutôt que 2 footings le dimanche et un autre jour. Dire qu'il y a seulement qq mois je partais parfois le dimanche pour un pti footing d'1h30, et je prolongeais à l'arrache pour faire la distance semi en footing avec du rythme ...
Bon évidemment, le weekend prochain sera une exception pour confirmer la règle, si on organise le défi mile avec le club, je pourrai pas enchainer 4 tours de piste à fond le samedi et une SL le dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #517026
Ce midi, test de miles avant la course virtuelle de la fédé.
Hors piste, partie route partie chemin à peu près propre, qq relances de virages, et pas mal de vent pour la forme.

Après un échauffement standard et qq gammes pour monter en température, parti pour le premier mile, rythme progressif, démarrage autour de 13km/h, puis un peu accéléré, environ 7'10 pour le premier.

Pour le second, j'ai voulu tester le programme que j'avais créé sur le polar pour arrêter le chrono automatiquement au bout des 1609m (ou plutot 1610 vu qu'il arrondit aux dizaines de mètres), sauf qu'il s'est pas arrêté, PFFF !
Ce coup là, un peu plus rapide, vitesse un peu plus stable, finalement environ 6'55 (temps de passages approximatifs aux 200m : 53", 1'47, 2'37, 3'29, 4'20, 5'12, 6'04, 6'51).

A suivre, peut-être un pti footing pépère demain, puis la course samedi, et footing dimanche si je suis en forme.
Pour la course, je vise en gros 50" au 200 au démarrage, et la suite aux sensations ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #517037
Héhé j'avais raté ce nouvel objectif ... imminent qui plus est !
Bon mile samedi alors ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.395 secondes