S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517048
Bon mile pour samedi! En espérant que la perf' soit au rendez-vous! B) ;) La météo est en train de s'améliorer, ça devrai le faire pour ce week-end! :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517056
Je te souhaite une bonne perf samedi.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517060
Merci tout le monde pour les encouragements.

Aujourd'hui donc, le MILE.
D'abord qq km d'échauffement sur la piste, qq gammes, qq lignes droites, qq gorgées d'eau pendant l'échauffement aussi, pour arriver en forme pour l'épreuve.
Ensuite, parti du marquage dédié au mile, un trait vert 9m avant la ligne de départ classique, c'est pratique (j'en ai profité pour regarder un peu les autres marquages, y a plein de trucs en fait).
Cible 50" aux 200m, facile à calculer, et je pense une bonne cible. Pile dans la bonne vitesse dès le premier 200m (j'avais fait gaffe à viser cette allure pendant les lignes droites d'échauffement), donc j'ai surtout cherché à garder le rythme, y compris quand il y avait bcp de vent de face pas sympa.
A la moitié évidemment, je commençais deja à plus être super bien, mais bon, 800m, c'est quoi, à part 2 tours, c'est pas méchant ? un peu quand même à cette allure mais bon ...
J'ai commencé à accéléré vers les 300m en début de ligne droite, et j'en ai remis une couche dans la dernière ligne droite.
Terminé bien vidé, objectif tenu, 6'39 pour le mile :)
Ensuite, en gros 1km de récup, dont un tour de pelouse en chaussettes, ça faisait longtemps, quand même pas mal.

Maintenant, je pense que dans de bonnes conditions, le 48" aux 200m soit 15km/h pourrait être faisable, surtout avec un lièvre ou un public pour me motiver un peu, et sans escargot dans le premier couloir pour m'obliger à me décaler 2 fois dans la course.

A retester, cette distance est vraiment compliquée, car il faut tenir une grosse allure pendant une durée finalement assez longue, pas du sprint, mais pas de l'endurance non plus, ça pique !

Affaire à suivre, pti footing pépère demain, on verra ce que les jambes racontent ... une tite bière de récup devrait faire le boulot ;)
Last Edit:il y a 3 ans 1 semaine par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517061
Bravo à toi.
Pas loin des 4mn/km
Par rapport à ta VMA ça se situe ou?
Last Edit:il y a 3 ans 1 semaine par inkonu
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par inkonu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517064
Ca doit être assez proche, je l'avais mesurée à 15.3 y a qq années quand je faisais bcp d'entrainement sur piste en club.
Sachant que dans de meilleures conditions je pourrais probablement tenir le 15km/h, ça colle à peu près ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517070
Bravo Loïc pour ce Mile !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes