S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #404436
Moi je transitionne avec les saucony zealot, drop 4, amorti moyen, légères (un vendeur de Laval m'a dit que j'allais les tuer en moins de 200km vu mon poids, pffff)
Et sinon j'avais pris les minimus pour vraiment enregistrer la foulée, et l'appliquer avec mes mizuno "classiques", mais obligé de forcer pour ne pas taper avec le talon à cause du drop élevé, alors que c'est naturel avec des drop lights.
Ce qui me pose problème, là, c'est que les zealot sont clairement pas tip top sur terrain humide/boueux, et j'ai du mal avec les bondi, donc obligé de prendre mes mizuno pour courir dans ces conditions "difficiles". Mais bon, comme j'aime pas la boue, je fais avec, pas envie d'investir dans des drop 4 typées trail ou au moins chemins crados.

Pour info, j'ai des copines du club qui courent en free, et elles adorent ça. Moi j'ai peur de me sentir coincé dedans, je préfère avoir de la place comme dans les zealot :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #404439

taek78run écrit:
Je suis dans une situation ambigu avec le minimalisme car lorsque je cours moins, dès que je reprends je souffre du TFL. j'ai acheté en solde des Brooks pure connect, drop 4mm mais elles sont hyper amorti et je trouve que ça me soulage.. je sais qu'avec des chaussures moins amorti la douleur viendrait plus rapidement..


C'est curieux ça... est-ce que tu as regardé du coté de la hanche/fessiers ? Pas de douleurs à noter ? Quid de l'ouverture de hanche ?
A priori, le minimalisme "protège" la partie supérieur des jambes mais après ça dépend de la foulée (le type de poulaine, si le travail des hanches est là ou non, l'attaque du pieds, le travail des quadri/ischio/fessiers... tant de facteurs ;s).

Sinon perso pour la transition je suis en K6 (Kinvara 6). Je pense regarder du côté des Nike "Free RN distance", sur le papier elles semblent pas mal (drop 4mm, ~210g en 42, petit stack -pas encore d'info précis, toebox plus grand que K6). Ce sera pour remplacer mes Adizero Boston :blush:
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #404471
@taek78run : si t'es bien en drop 4/6 amorti, et que t'as mal sans amorti, le plus simple est de continuer à courir en amorti.
Surtout qu'il y a de plus en plus de drop moyen avec des amortis corrects, comme les brooks, les saucony, il y a aussi des marques plus difficiles à trouver type altra, sans parler de hoka qui a par contre de gros amorti.
Finalement avec ces chaussures, on a l'avantage de la minimaliste extreme pour la foulée et l'avantage de la maximaliste pour l'amorti bonus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #404484
Ce matin, parti pour un pti footing à l'arrache autour du lac à côté de chez moi, sans objectif : EF ? lactate shuttle ? AS10 ? on verra !

J'ai pris les Hoka pour les retester. Au final, comme sur les sorties précédentes : l'avant des pieds se met à chauffer au bout d'une 20aine de minutes, puis ça devient juste la fournaise. Les tendons d'Achille et chevilles en grève pendant les premiers km. Les genoux sensibles aussi. Bref, j'ai du mal à m'habituer à ces hoka, pfff ! pas terrible pour des chaussures prévues pour mes SXXL.
J'ai commencé par 4km à en gros 10km/h (rythme légèrement au dessus de l'EF, mais ça se voit pas vu qu'il faut qq km pour que la fc grimpe et se stabilise), puis j'ai accéléré progressivement.

Prochaine sortie, on verra, surement jeudi. Piste ou pas piste, ça dépendra de la motivation.

Bonne journée

Kms 8.01 km
Temps 00:46:06
FC Maxi 183 (91%)
FC Moy 154 (77%)


Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #404488
jolie sortie !

en effet c'est dommage pour les Hoka...
Dis sur les Zealot tu as la même impression que moi : les lacets sont plus décoratifs qu'autre chose ??

a++
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #404492
Pour les lacets des zealot je sais pas, le pied est bien maintenu mais je les serre toujours bien avec double noeud pour pas être obligé de m'arrêter en cours de route.
Mais en effet, le chausson typé chaussette doit aider à maintenir le pied ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes