S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #405264

oeufmollet écrit: C'est clair qu'il ne faut pas hésiter, à ce prix !
Tu nous feras un comparatif détaillé de chaque modèle ? ;)


Test de la seconde barre ce matin (même si à mon avis ce n'était pas indispensable vu la séance: SL avec 20'EA et 10'AS21). C'était donc la barre Fruitée (fruits rouges) et elle est bien passée également: elle a plus de goût que la perf'n délice de dimanche dernier, mais il faut un peu plus mâcher, l'autre était plus fondante pour moi.
J'ai une grosse séance d'AS21 au programme en milieu de semaine, je testerai donc la troisième barre (perf'n délice pomme cannelle) à cette occasion ;)

Pas eu le temps de retourner au magasin hier pour en racheter, j'espère pouvoir le faire samedi prochain.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephdu39 sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #406466
Salut ,
Je m'étonne de ne plus voir tes posts, j'espère que tu n'es pas blessé ?

Bon dimanche ;)
par Stephdu39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #406483
Salut

Pas blessé, mais pas d'accès au forum depuis mardi, chez mes parents, leur routeur netgear commençant à rendre l'ame, donc de plus en plus de sites à la ramasse.
Mais c'est de l'histoire ancienne, ils ont maintenant une livebox toute neuve qui fonctionne, et je peux à nouveau venir ici, et même sur d'autres sites encore plus costauds comme legrandforum (en particulier les topics photos).

Bref, cette semaine, pas couru : mardi soir temps de merde, et vu que le mercredi je devais faire l'aller/retour à Vienne, pas envie de prendre de risque d'attraper la crève, et puis j'aime pas courir sous des trombes d'eau avec de la tempête, encore moins sur piste ^^. Jeudi soir idem, je ne sais plus trop pourquoi on n'y est pas allés, temps encore plus pourri. Hier, 15km de Vierzon, pas allés non plus, temps trop naze.
Donc ce matin, profité d'un temps plus correct pour un pti footing de reprise … mais on est rapidement tombés sur un copain qui court plus vite, donc on en a bavé avec mon père (surtout dans les côtes).
Pas de douleur aux genoux, ni au pied droit (j'avais mal depuis le début de la semaine, peut-être que j'en ai fait un peu trop avec les zealot, trop light), mais comme ce matin ça allait, j'ai couru.
J'ai pris quand même pour pas trop taper dessus mes mizuno enigma, valeur sure niveau amorti.
Une fois rentré, à l'arrêt, le tendon d'Achille gauche en grève, donc il a eu droit à double ration d'eau glacée sous la douche. Maintenant ça va mieux mais je le sens quand meme, les enigma sont pas tiptop pour une attaque médio (pourtant j'ai fait le dernier km en attaque talon pour me reposer un peu).

Cette après-midi, tranquille, musée de Bourges pour une expo photo nature, j'y étais deja allé l'année dernière, ça devrait être sympa, ça fera une bonne sortie de récup avec le méga escalier qu'il y a à côté ^^

Prochaine sortie ? aucune idée, ça dépendra de la météo, de la forme (là je sens que mes cuisses vont faire la gueule)

Les chiffres et km :

Kms 12.83 km
Temps 01:15:40
FC Maxi 185 (92%)
FC Moy 161 (80%)


Attention : Spoiler !


Bon dimanche, et vive les bleus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #406554
Finalement, ça a fait du bien cette petite coupure :)

Perso pour les Enigma j'ai trouvé que j'avais un peu plus de mal avec mon genou, du coup elles sont au repos pour le moment ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #406591
je me souviens plus, c'était ton genou gauche ou droit qui n'allait pas ? Vu que tu as des signes de douleurs sur le tendon d'achille gauche, ça sent la compensation ?? (pourquoi le droit n'aurait pas mal lui ? ^^).
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #406618
@Patrick : pas de problème particulier avec les enigma pour moi, même si c'est clairement pas la même chose que des zealot. Mais avec une attaque plutôt médio, et de temps en temps en attaque talon, ça se passe bien, l'amorti est quand même bien costaud.
Donc je pense les garder encore qq temps, tant que l'amorti suffira.
Ensuite, on verra, peut-être que je prendrai des saucony triumph pendant les prochaines soldes, parce à 170€, ça picote pas que du pain dur, picoti picota …

@Zdravo : à la base basique, c'était le genou droit, mais au final quand il a commencé à aller un peu mieux, je me suis rendu compte que le gauche n'était pas beaucoup mieux.
Là c'était le tendon d'Achille gauche, mais idem, ça tourne, et pendant la semaine j'avais mal à pied droit.
Bref, je pense pas que ce soit lié, là je n'ai deja plus mal au tendon, ni au pied, ni aux genoux.

Juste les 2 quadriceps en grève deja cette après-midi, ouille, ça faisait longtemps que j'avais pas eu des courbatures aussi terribles et rapides :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes