S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 2 mois #506264
Bonne reprise progressive en extérieur ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 2 mois #506279
Merci, je vais peut-être commencer par qq séances d'EF ou au moins footings cool, pour tout remettre en place en douceur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 2 mois #506286
C'est ce qui est préconisé oui :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 2 mois #506293
Pti footing en EF ce soir, 3/4h avec mes nouvelles Boston.

Niveau jambes, toujours pas tiptop.

Niveau souffle nickel, en EF ou presque autour de 6'30/1000, donc pas perdu de ce côté là.

Niveau chaussures, on va dire qu'elles sont pas rodées. Elles me semblent plus serrées que les précédentes, mais amorti nickel, confirmation que les vieilles commençaient à fatiguer.

On va continuer en douceur comme ça pendant qq sorties, avant de reprendre le rythme.

Le semi de Chartres est dans 1 mois, ça laisse un peu de marge pour décider ou non de participer au 5 ou au 10km, pour le fun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 1 mois #506336
Hier soir, parti pour faire un pti footing à l'hippodrome.
Mais je suis tombé sur le club, finalement il y avait du monde malgré les vacances.

Décidé de tenter l'échauffement avec eux, quitte à rentrer seul si le rythme etait trop élevé (ils attaquent quand meme un peu trop, en particulier au retour dans la côte). Ca s'est pas trop mal passé, je suis resté à l'arrière du peloton avec une fille qui avait fait une grosse SL la veille, on a attaqué un chouillat sur la fin, ça tournait pas mal :)

Ensuite, comme j'avais fait qu'une 1/2h, décidé de tourner un peu sur l'hippodrome avec eux, je pensais faire 2 tours pour arriver aux 3/4h. Finalement je suis resté avec la même fille, on a fait notre séance 1000/2000/1000 à rythme cool (un peu plus de 10km/h).

Niveau souffle, toujours nickel, confirmation des sensations de lundi, j'ai pas perdu de ce côté là.
Niveau jambes, pas mal, l'impression de pas pouvoir accélérer, mais à ce rythme ça tournait bien. même dans la petite côte de l'échauffement, foulée dynamique.
Niveau chaussures, en Torin, sympa sauf pour les mollets qui faisaient la gueule juste après, mais j'ai bu pas mal de St Yorre (ça va fort !), RAS ce matin :)

Affaire à suivre, peut-être un footing vendredi, mode cool, et un autre footing dimanche, encore mode cool ...

Ca faisait quand même un sacré bail que j'avais pas fait de sortie aussi "longue" :)
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 1 mois #506340
Le retour à l'extérieur se passe bien !

Je suis aussi adepte de la St Yorre après mes sorties ! :laugh:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes