S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Cousto91 sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504506
Dis donc ça ppgiste énormément ici ;)

Va falloir mettre une photo des abdos :P

N'empèche que c'est bien de t'y être mis, tu fois sentir la différence au niveau CAP.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504516
Le pb, c'est que les abdos se planquent derrière les tablettes de pate à tartiner, je suis le seul à connaitre leur existence :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504517
Ce soir, besoin d'évacuer le stress du boulot (bien monté dans les tours avec un collègue, bref).
Parti pour une EF sur la piste, j'étais bien, c'était chouette, je tenais une allure correcte avec une fc dans les clous, Hop 5 km déchauffement.
Ensuite, pas motivé pour des 400, donc j'ai fait la classique 800+200 R200 : les 800 cible AS10=4' au 800, les 200 dans la foulée un peu en dessous de la VMA, donc 50"max au 200, et 200m de récup (100m marche, 100m trot).
Finalement les 800 plus rapides que prévus, les 200 dans les clous :
4'05 / 49"
3'54 / 50"
3'47 / 47"
3'51 / 49"
Après la douche, 3e baby séance de pompes du plan, sans problème.
En fait j'ai + mal aux mains/poignets qu'aux bras/épaules/abdos, pas pratique ^^

Bon vais manger un bout !
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504640
Hier, pas couru, je prenais des photos sur une course :)
Donc hier soir, juste le jour 4 du plan pompes.

Ce soir, pas motivé pour courir, nuit froid humide des crasses qui tombent, la circulation bordélique avec les gilets jaunes ...
Donc soirée PPG :
3 x 30/30 montain climber
5 x 30/30 gainage face
2 x 10 fentes G/D
5 x 30/30 montées de bassin
5 x 30/30 chaise
5 x 30/30 gainage face
2 x 10 fentes G/D
5 x 45/15 montées de bassin
5 x 10/10 montées de chevilles
5 x 30/30 gainage face
2 x 10 fentes G/D
5 x 10/10 montées de chevilles
3 x 30/30 montain climber
5 x 45/15 montées de bassin

Et qq étirements après.

A la douche ! Je sens que je vais avoir les fessiers en feu demain, avec les montées de bassin, j'en ai fait une bonne dose ce soir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504686
Deja hier, poursuite du plan pompes, ça avance progressivement.

Ce soir, vu le temps, pas chaud pour aller à la piste qui risquait de glisser. Donc parti faire du vélo d'appart dans la salle de la résidence.
Au programme :
- 20' d'échauffement : fc montée jusqu'à 65%FCM, pas énorme, programme 4 du velo, environ 70W avec une fréquence de pédalage autour de 70/min.
- 3 fois :
- 10min "dur" : programme 10, fréquence pédalage idem vers 70/min, puissance dans les 180W , fc qui atteignait à peine les 75%FCM alors que les cuisses (et le reste) chauffaient pas mal
- 5min "cool" : idem échauffement, programme 4, fpédal = 70/min, P= 70W, fc < 65%FCM

Bref, assez facile niveau souffle, à peine essouflé (logique vu la fc, + dû à la température et au manque d'air dans la pièce), mais les jambes ont bien bossé, bizarre que la fc ne monte pas +.

A suivre ... on verra, ça dépendra un peu si j'ai des courbatures ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504689
Augmente ta cadence de pédalage et le cardio montera. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.347 secondes