S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - Travail Maffetone

Posted il y a 6 ans 4 mois #491647
@ Jen : l'absence de féculents le soir se justifie largement pour moi qui ne saute jamais le repas de midi... :whistle:

Mais effectivement, quand je sens que je n'ai pas eu mon compte, je rééquilibre le soir. je suis tout sauf orthodoxe là-dessus. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Smilk - Travail Maffetone

Posted il y a 6 ans 4 mois #491648
:laugh:
Moi c'est un peu pareil...mais sur le petit dejeuner ..je tourne à 800kcal le petit dej soit la moitié de mes apports en période de repos...comment te dire ... :whistle: :laugh: je suis ravie quand je reprends le sport :laugh:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fano sur le sujet Smilk - Travail Maffetone

Posted il y a 6 ans 4 mois #491650
Le travail à jeun pour ma part ce n'était pas pour maigrir mais pour habituer mon organisme à travailler la filière lipidique, et si on veut rester dans du "Maffetone", aucune raison de compter ses Kcal dans la mesure ou tout son raisonnement est justement fondé sur le fait que ce sont les glucides qui font grossir et non le nombre de Kcal ingurgité.
D'ailleurs dans son livre sa démonstration est assez édifiante !
par fano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Travail Maffetone

Posted il y a 6 ans 4 mois #491652
@Fekran : ce qui est souvent dit, c'est que lorsqu'il y a coupure brutale des glucides, les 2-3 premiers jours sont terribles mais qu'après ça va beaucoup mieux. Ensuite, 2 semaines pour pouvoir reprendre une activité sportive sans se sentir faible et quelques mois pour retrouver un bon niveau de performance. Perso, j'ai pas fait de coupure brutale, j'avais déjà zappé tout sucre raffiné avant. Et je continue à prendre un peu de glucides de temps en temps.

@Stephane : le sucre est hyper addictif. Je m'en rends compte lorsque j'en prends (genre gateaux ou bonbons). Après j'ai envie d'en reprendre encore et encore, et il me fait bien 2j pour que cette envie me passe. En temps normal, je n'en ai pas du tout envie.

@Jen : non pas cétogène, c'est plutôt un low carb "libéral", même s'il doit y avoir certains moments où je suis en cétose. A vrai dire, je ne compte pas trop mes repas, il faudrait que je le fasse quelques jours pour mieux me rendre compte :) Une autre chose importante mais sur laquelle j'ai très peu travaillé, cest l'apport en micronutriments.

Si tu prends le même pti déj que moi, tu prends un pti déj low carb alors :D
Perso, un autre avantage que j'ai trouvé, c'est que je régule beaucoup mieux ma faim et que je n'ai plus de somnolence dans la journée. Et lorsque je reprends une alimentation plus riche en glucides et sucres (surtout quand je suis à l'extérieur), je sens vraiment la différence au niveau de mon énergie. En tout cas, je ne me sens pas du tout contraint pas ce type d'alimentation, je fais des écarts quand je suis reçu à l'extérieur, mais ça ne me pose pas de soucis.
J'ai hâte de pouvoir tester les SL à jeun. Pour l'instant, j'ai testé 1h30 sans aucun problème.

@fano : tout à fait, pas besoin de compter ses macros ou autres Kcal. La faim se régule tout seule avec ce type d'alimentation.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - Travail Maffetone

Posted il y a 6 ans 4 mois #491656
Sur mon plan précédent, j'ai fait toutes mes SL à jeun, et ça a parfois duré 2h30 avec quelques bouts au seuil dedans. Je ne crois pas que ce soit un frein lorsqu'on se nourrit correctement. L'alimentation de la veille suffit. Après, assurer une performance plus longue, je ne pense pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Smilk - Travail Maffetone

Posted il y a 6 ans 4 mois #491661
J'aurai voir ce bouquin alors :)
Mais oui comme vous dites, pas besoin de compter quand on s'alimente correctement ;)
J'en ai eu besoin car j'étais une bonne boulimique capable d'engloutir comme pas permis, ca m'a donc été nécessaire pour trouver le bon milieu :p

Stéphane : Idem fait et approuvé à ma grande surprise :p
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes