S'équiper pour la course à pied

Undead: court tranquillement pour le plaisir

Réponse de Maclad sur le sujet Undead: plan 1er semi S3/S8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470943
et pourquoi pas La Rochelle ?? ;)
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Undead: plan 1er semi S3/S8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470954
Jolie sortie longue et beau bilan sur ta semaine !

Pour ce qui est de l'appréhension de tenir l'allure, je pense que c'est une constante avant les courses... que ça soit un 10, un semi, un marathon, toujours compliqué de se dire qu"on va réussir à tenir l'allure cible sur toute la course alors qu'on a fait que des blocs en entrainement. Mais le jour J l'adrénaline aide et si tu fais une prépa sérieuse (et c'est le cas) ya pas de raison que ça le fasse pas.
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Undead: plan 1er semi S3/S8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #471059
Val de Reuil le 15 octobre, c'est plat, donc idéal pour faire un chrono :P
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Undead: plan 1er semi S3/S8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #471097
merci à vous 4 pour les propositions ;)
@ quentin: oui je m'étais fait la réflexion sur la prépa marathon, mais j'ai l'impression que, comme l'allure était beaucoup plus cool, j'appréhendais moins... je vais m'y faire :evil:

ce début de 3ème semaine est bien lancé:

- lundi EF 1h05: 1h05 pour 11.04kms à 69% fcm à 5'54/km
comme depuis quelques semaines, les lundis c'est la journée avec les moins bons ratios, mais comme c'est la séance cool, je ne me pose pas trop de question ( JP donne une allure de 6'10/km à 69% et j'ai dû mal à y rester)

mardi: séance seuil progressif: 20' EF, 4*10' (soit 4*2400m) seuil progressif( 4'20/km) avec r=1'40 et 15' RAC
1h20' pour 16.32kms à 77% fcm à 4'54/km à je n'ai pas bien compris la séance :whistle:
j'ai cru que je devais faire un bloc à 97.5% de l'allure seuil, puis un bloc vers 99% allure seuil, puis un autre à 101% allure seuil et un bloc à 102.5% allure seuil ( oui je lis souvent en travers :blink: )
ça donne quand même une belle séance avec:
EF 20' à 5'01/km à 68%
bloc 1 seuil: 4'28/km à 80.5% ( r à 5'35/km) avec D- 3m
bloc 2 seuil: 4'22/km à 82.1% ( r à 5'45/km) avec D- 3m
bloc 3 seuil: 4'18/km à 83.6% ( r à 5'49/km) avec D +6m et -3m
bloc 4 seuil: 4'11/km à 85.2% avec D+ 12m
RAC 15' à 5'40/km à 71.5%

du coup je n'ai travaillé la même chose je pense, mais j'ai effectué la séance en poussant un peu, j'ai battu presque tous mes RP sur les distances ( 1 miles, 2 miles, 5kms et 10kms)
je pense avoir un peu vu lors du dernier bloc une "petite" représentation de ce que peut être ma fin de mon futur semi :whistle:
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead: plan 1er semi S3/S8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #471114
Tes RP sur 1 mile, 2 miles, 5 et 10k ne valaient donc rien :P ... ceux que tu viens d'établir non plus :P ;)

Tes blocs montrent que tu sembles avoir encore de la marge mais peut-être vaut-il mieux assurer.
Si tu termines ton semi à 4'11 ou moins ça sera une belle perf à l'arrivée :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Undead: Plan Semi S3/8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #471132
Pareil que Kamel, tes RP sur mile, 5km et 10km sont clairement obsolètes si tu les exploses sur une séance de 4x10'...

T'as vraiment beaucoup de marge! J'ai même l'impression que sub-90' est à ta portée... T'as encore 5 semaines de prépa, est-ce que ça vaudrait pas le coup de faire évoluer un chouilla tes allures? 1h35 me semble être une ballade à ton niveau sur semi, autant je suis d'accord de pas se surestimer sur un premier semi et finir avec une mauvaise expérience, autant j'ai l'impression qu'avec tes allures de travail tu pourrais partir un peu plus vite et toujours avoir beaucoup de réserve pour la fin de course!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes