S'équiper pour la course à pied

Undead: court tranquillement pour le plaisir

Réponse de Pimass sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470866
hELLO David,
absent sur le forum depuis quelques temps, j'ai suivi tout ça sur Strava et c'est très intéressant :
bravo pour ta progression, et un beau chrono va sortir prochainement ;)
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470874
@pierre: merci j'espère bien concrétiser cette progression par un joli chrono, mais la course qui montrera et déterminera mon progrès

@will: je mets du volume depuis quelques mois maintenant et je le stabilise pour l'objectif principal de l'année le marathon au 2eme semestre
Mon semi sera début juin

@parrick: je sais que ça fait beaucoup mais ca se passe bien, la recup est bonne et je progresse toujours...
après je suis un plan JP calumet moyen très scolairement,en m'écoutant si besoin
Je pars sur 4'30/km et ma/mes prochaines sorties pour valider cette allure ou adapter, assez vite pour pouvoir travailler ;)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Undead: plan 1er semi S3/S8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470876
Bonne idée pour les 4'30/km, je pense que ça devrait passer facilement comme allure de travail.

Perso je n'aime pas trop fixer une allure de travail, vu que ton niveau progresse tout au long de la préparation. Je pense qu'il vaut mieux continuer à varier les entrainements et les allures pour optimiser au mieux!

5-6h et 60-70km pour une prépa semi-marathon me semblent normal pour un semi. Quand tu réfléchis au ratio sortie longue/volume hebdomadaire, tu peux difficilement faire moins pour un semi. 5h de course/semaine ça te limite à une sortie longue de 100' (1h40) si tu respecte la règle des 30% de toute façon..

Pour une prépa marathon je verrai mal conseiller moins de 80km/semaine (pour quelqu'un de ce niveau).

Continue de travailler de façon consistante et ça payera! Reste à l'écoute de ton corps par contre pour t'assurer que la prépa n'engendre pas de fatigue excessive!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet Undead: plan 1er semi S3/S8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470883
Ce serait où ce marathon du deuxième trimestre ???
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Undead: plan 1er semi S3/S8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470896
Ce n'est pas défini mais ca sera soit envore le marathon des villages soit peut être le donostia que tu connais bien :evil:
Près tout est possible à vrai dire, mais ca set soit vacances scolaires soit pas trop éloigné :whistle:
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Undead: plan 1er semi S3/S8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470921
Marathon de Tours :evil: :whistle: :P

En plus vu le décalage horaire du départ et ton allure tu pourrais finir avant nous B)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.397 secondes