S'équiper pour la course à pied

Undead: court tranquillement pour le plaisir

Réponse de secalex sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 2 semaines #470195
Pour bien caler les allures je me cale sur des multiples de 100m et je sais combien je dois mettre par 100m.
Aucun problème pour gérer l'allure. :P

Par contre faut que le temps soit à peu prés équivalent comme le dit Kamel.

A midi j'avais ce type de séance par bloc de 2'/2'.
Ça m'a donné 400m (1'52) pour le S1 et 500m (2') pour le S2 :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 2 semaines #470204
C'est vrai que le travail sur piste est plus pratique pour ce genre de séance avec un calcul par tranche de 100m qui permet d'ajuster l'allure.
Pour ma première sur piste, ça ne m'avait pas empêché de galérer avec les transitions et j'avais dû changer de rythme très souvent à l'intérieur de chaque bloc :whistle:
Le plan propose 3 séances de navette lactates donc on verra ce que ça donne sur les prochaines ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 2 semaines #470213
C'est beau tout ça....mais que c'est compliqué.
Et comme j'aime bien comprendre ce que je fais et que n'aime pas trop analyser en profondeur les séances, je passe mon chemin dès que c'est trop arithmétique :woohoo:
En tout cas david, tu sors de belles fractions à chaque fois.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 2 semaines #470235
En théorie c'est assez simple: navette entre les deux seuils sur une durée identique :)
Là où ça se complique c'est déjà si on ne connait pas ses allures de travail :huh:
Sur des durées aussi courtes c'est impossible de faire monter(ou redescendre) le cardio pour se retrouver aux valeurs correspondant aux seuils (ou alors sur la toute fin d'un bloc) donc ce n'est pas avec ce critère qu'on va pouvoir apprécier la "qualité" de la séance.
Ce sont des allures très faciles à tenir (et on pourrait même aller plus vite) mais l'objectif n'est pas là donc là encore ce ne sera pas un critère de "réussite".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 2 semaines #470246
Cette séance de navettes est particulière effectivement. Je suis de l'avis de Kamel avec le paramétrage en durée qui à mon sens semble plus pertinent sur cet exercice, même si l'approche d'Alex est encore plus cohérente (séance sur piste avec repère tous les 100m pour s'assurer d'être dans l'allure).

Les allures sont sympas David en tout cas! Ça promet du bon!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Undead: plan 1er semi S1/8

Posted il y a 7 ans 2 semaines #470254

kamoulox69 écrit: J'avais trouvé que le plus difficile dans ces séances était la transition entre les deux allures: je me retrouvais soit trop lent soit trop rapide et il fallait un certain temps pour stabiliser l'allure (ce qui peut jouer sur le cardio). La dernière que j'ai faite était mieux maîtrisée que mes premières ;)

pas mieux, même bien moins, j'avais 100m avant d'être plus ou moins caler et surtout caler vers 200/300m
j'ai passé ma séance coller à la montre :( :whistle: :whistle:

kamoulox69 écrit: C'est vrai que le cardio redescend assez peu sur les blocs SL1 :dry:

pour tout le monde ou que pour ma séance?

@Ernest: merci, je t'avoue qu'heureusement que les Kamel et les Alex sont là car sinon je n'y comprendrai pas grand chose et surtout je ne saurai pas pour les prochaines fois... mais j'aime bien savoir même si c'est compliqué pour moi car je ne me connais pas assez ;)

@alex alex et kamel: je n'ai pas de piste proche
cette séance était paramétrée en distance, ça donne 2'39/2'36/2'39/2'36/2'39/2'37 et 3'01/2'59/3'09/3'01/2'59/2'54
je passerai la prochaine en temps ;)

@alex: merci,j'espère que ça marchera pour mon semi, ça me donnera une idée des progrès effectués ( même si je n'ai pas de chrono à battre, c'est mon premier, mais c'est vrai que ça me donnera un bon indicateur pour la suite :whistle: )
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes