S'équiper pour la course à pied

Undead: court tranquillement pour le plaisir

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470468

undead écrit: pour l'instant je teste 4'30/km, ce qui est pour moi déjà énorme :whistle:

C'est marrant de lire ce genre de choses, ça me rappelle une époque pas si lointaine :)
Aujourd'hui je ne m'occupe plus des valeurs "symboliques", je m'occupe de savoir si c'est réaliste et réalisable ... la réponse étant donnée le jour de la course.
Tu ne connais pas tes allures de travail, tu as donc dû faire des choix et je ne connais que 3 options à partir de là: soit tu t'entraînes trop vite et tu le sentiras au plus tard pendant la course, soit tu t'entraînes trop lentement et tu lâcheras les chevaux sur les derniers kms, soit tu t'entraînes aux bonnes allures et tu réussiras le chrono que tu visais.

Pour ta séance SL1/AS42/AS21, le détail sur movescount montre une super stabilité mais si tu te sens de remonter tes allures de 5", pourquoi pas?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470473
Je vois que tu tâtonnes encore sur tes allures et c'est normal sans référence chrono récente ;)

Malgré tout, comme l'a dit Kamel, ça a l'air de bien se passer et le rendu de la séance laisse penser que tu as un peu de marge à cette allure. De toute façon, il va bientôt falloir la fixer, à voir aussi en fonction de ton objectif (et du degré de risque que tu es prêt à prendre sur le choix de ton allure).
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470492
Difficile de tout recalibrer après une petite période trail où les indicateurs ne sont pas du tout les mêmes mais ça va revenir. Pour le reste assez d'accord avec le message précédent, à toi de voir quels risques tu veux prendre ou pas en fonction des objectifs.
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470517

kamoulox69 écrit:

undead écrit: pour l'instant je teste 4'30/km, ce qui est pour moi déjà énorme :whistle:

C'est marrant de lire ce genre de choses, ça me rappelle une époque pas si lointaine :)

oui à mon échelle, il y a quand même deux mondes entre nous ( surtout que tu réalises, comme tu le dis souvent, la prépa et la course qui va avec :whistle:

kamoulox69 écrit: Tu ne connais pas tes allures de travail, tu as donc dû faire des choix et je ne connais que 3 options à partir de là: soit tu t'entraînes trop vite et tu le sentiras au plus tard pendant la course, soit tu t'entraînes trop lentement et tu lâcheras les chevaux sur les derniers kms, soit tu t'entraînes aux bonnes allures et tu réussiras le chrono que tu visais.
Pour ta séance SL1/AS42/AS21, le détail sur movescount montre une super stabilité mais si tu te sens de remonter tes allures de 5", pourquoi pas?

j'espère être dans les deux derniers cas au moins :whistle: , le premier serait le plus "dommage"
dans le deuxième je ne serai pas déçu car j'aurai fait un choix et je serai super content du résultat
quant au troisième, ça serait le rêve pour profiter au mieux de ma course et de l'après course ;)

la séance d'hier était très stable ( juste sur les faux plats où les valeurs ont bougé un peu...
comme pour la prépa marathon, je ne me voyais pas forcement aller plus vite, 4'30/km sur 21.1km me parait déjà rapide, je ferai le point sur la prochaine sortie à "allures, mais je pense que je resterai méfiant...
pour tout dire, avant cette séance ( même pendant) je me disais que faire 4'35/km pendant 15km/17km puis 4'30/km dans le meilleur des cas serait bien...limite inespéré il y a encore quelques semaines

la semaine prochaine c'est, en volume moyen 25' en AS42 (soit 5.3kms) puis 2*15' en AS21 ( soit 2*3.3kms) ) ou en volume important 30' en AS42 (soit 6kms) et 2*18' en AS21 ( soit 2*4km) qui pourrait me donner des informations pour adapter mon allure

@benjamin,quentin : oui je cherche toujours un peu, même si comme dit plus haut 4'30/km m'irait très bien
je ne crois pas aujourd'hui que je prendrai trop de risques pour mon premier semi :whistle:

@quentin: oui c'est sûr que le trail ne donne pas le "régularité" ou des valeurs/fourchettes de travail comme la "route"
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470524
Je suis pas pro du cardio, mais 83% pour de l'allure semi-marathon ça me parait très tranquille non?

Le seul semi que j'ai couru au cardio j'étais plutôt autour de 89-90%.

Si tu pars à 4'35/km, je pense que tu peux réévaluer l'allure bien avant le 15e km. J'aime bien l'approche 5-15km pour le semi. 0 à 5km tu es censé être dans la zone verte. L'effort doit te sembler agréable. L'allure est peut-etre un cran en-dessous de ton allure bossée. Du km 5 au km 15 tu te cales dans le rythme que t'as bossé en prépa. Passé la mi-course, les jambes vont commencer à être plus lourdes, mais c'est normal. Tu es dans le jaune et évolue vers le orange.

Au km 15, c'est là que la course commence. Si tu as bien respecté les allures avant que t'as la bonne prépa, tu n'as pas craqué. C'est là que tu sais si t'en as encore dans les jambes. Tu commence à essayer de rattraper les gens devant toi qui sont partis trop vite. A priori si les allures de travail sont correctes, tu devrais etre capable de chercher encore à ce point là de ta course, et pousser un peu. Si tu cours ton semi aux limites de tes capacités y a de fortes chances que tu doivent durcir l'effort pour maintenir l'allure constante mais ça devrait passer.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead: plan 1er semi S2/8

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470525
Si ça peut te rassurer j'ai vu passer des allures de travail bien plus délirantes sur d'autres suivis ... et ça a rarement donné une course réussie ;)
J'avais couru mon 1er "vrai" semi en Octobre 2015 et je m'étais inscrit sur le forum juste après :P
Voici le plan Run in Lyon 2015
J'avais un chrono récent sur 10km et je me suis fixé un objectif qui me paraissait déjà très ambitieux.
Au fil des séances d'AS21, je me suis rendu compte que cette allure objectif passait "tranquille" (niveau cardio) mais j'avais peur de la distance.
Au final je suis resté très sage pendant 14kms et je me suis lâché sur le dernier tiers.
Et je ne me suis pas dit en arrivant :" et si ...?" ;) (on ne m'a accordé aucune bonification pour mes 14 premiers kms "sages" :laugh: :laugh: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes