S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #371378
Hello!

Merci pour vos sympathiques messages!
Je vais tâcher d'alimenter ce suivi avec de bien belles sorties...
Mais là, avec la canicule qui est en train de s'installer, j'avoue que c'est très difficile de caser des sorties :blink: :S

En gros, j'ai un créneau demain entre 14h et 15h, sur le 2e cours de natation de mes loulous, mais ils veulent que maman les regarde apprendre à nager... :blush: :blush: Suis donc en mode "dialogue" espérant qu'ils me laisseront chausser mes baskets...
Puis pour la SL du WE, ça risque d'être samedi fin de matinée, donc déjà sous une grosse chaleur... :ohmy:

@oeufmollet: qu'est ce que tu ne ferais pas pour voir la photo de la belle nana! :P ;)
Alors, c'est le programme établi par Sonia Tlev:
www.top-body-challenge.com/

Je débute à peine son programme, et ayant lu en diagonale ses règles, j'avais fini en 20 minutes au lieu de 30 :woohoo: (il fallait répéter certains exercices ce que je n'ai pas fait)
Du coup, je pense refaire cette séance encore ce soir: au programme: abdo et cuisses, c'est -à-dire, sans rentrer dans les détails: bridge/ab bikes/planche/sit ups/sumo squat/single leg hip raise/squat. Y a de quoi se torturer un tout petit peu :silly:

@Cooc37: merci pour ton avis ;)
Alors tout pareil, quand il y a une côte, je marche aussi :blush:
Mais là, y aura jhs à mes côtés, alors ça change la donne :P Surtout que ça va quand même grimper un peu surtout au début, donc ça le fait pas si je marche dès les 1er km! :blink:
Par contre, je prends en compte ton avis de garder un oeil sur les plans semi pour vérifier qu'en terme de km/efforts, ça soit quand même l'équivalent d'un semi. (mais ça semble être le cas!)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #371464
Pour travailler le trail, pas de secret, il faut bosser le D+
Se manger de la VMA en côtes :silly: monter/descendre et je recommence. C'est plutôt efficace,.. c'est la VMA que je préfère.
Et puis ne pas oublier les descentes....moi, là, j'avoue, ça reste un problème pour moi :blush:
Amuse toi bien... ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #371499
Bonsoir à toutes et à tous!

Je veux un été sportif...
C'est l'été...
Alors...je fais du sport!! :P

Et tant pis pour la canicule qui s'est installée en Alsace! :S :S

Hier soir, j'ai refait la 1ère séance de PPG. 25 minutes cette fois-ci. Et je peux dire que ça été efficace pour 2 raisons:
-je sens les abdos qui ont bossé :)
-j'ai soumis mon mental à la difficulté car j'avoue que sur certains exos, c'était difficile d'aller jusqu'au bout! Mais j'ai tenu bon!!

Cet après-midi:
Mes loulous étant ok pour que j'aille courir pendant leur cours de natation (heureusement qu'ils n'ont pas conscience de la situation caniculaire), j'ai pris un max de précaution: grande quantité d'eau, casquette bien évidemment et surtout, au programme une "mini-séance"!
Le programme prévoyait 45min d'EF + 2*5*côtes de 1'/récup en descente.
Mais je n'avais que 45min max et la nécessité de rester proche de la piscine ce qui était parfait: chemin de promenade plutôt ombragé et surtout... un pont à proximité... appelé "le pont chinois"

(source: structurae.info/ouvrages/pont-chinois )
Au final, j'ai couru 41 min pour 5km.
Un échauffement d'environ 20 minutes (allure d'environ 8min/km - pas en EF mais en bonne aisance respi)
J'avais prévu de faire 5 AR sur le pont et passer la montée sous les 7'/km, avec une descente tranquille (en trottinant les 4 premières fois, puis en marchant :blush: )

Les allures ont été finalement les suivantes (uniquement pour la partie montante):
1er AR: 6min22/km - 6min36/km
2e AR: 5min12/km - 5min52/km
3e AR: 5min02/km - 5min23/km
4e AR: 4min45/km - 5min45/km
5e AR: 4min30/km - 5min20/km
Chaque portion fait à priori 50m (donc traverser le pont fait 100m ;) ce qui donne des chronos de l'ordre de 16-19s. On est donc très loin de la minute à tenir!
Mais... en pleine canicule,cela m'a convenu.
Et il semblerait qu'un côté soit plus sympa, puisque le retour, j'ai toujours eu du mal à imprimer un rythme rapide.

J'ai ensuite essayé de trottiner pour boucler 5km, mais j'avoue que là, l'organisme m'a bien fait comprendre qu'il avait fait un gros effort et qu'il ne fallait pas trop lui en demander. :S

Ensuite, retour à la piscine (intérieure), et là... j'ai dû m'éponger au moins 10 fois... :woohoo: :blink: :blink: :S :S
J'ai même hésité à ressortir pour réussir à calmer ma transpiration, mais en respirant bien, en m'essuyant très souvent, et surtout en buvant de l'eau, ça été :blush:

Bilan de la séance: contente :) :)
Le plus dur n'a pas été d'aller courir, ni même de faire les côtes, mais clairement de s'arrêter et de ne pas pouvoir de suite se doucher... :S :S

Par contre, je me pose la question de savoir si ça a servi à quelque chose?
N'aurais-je pas plutôt dû essayer d'enchaîner les 5 AR (montées ET descente) à la même vitesse (genre 6'30/km)?
Ou faut-il justement se confronter à la difficulté?

Bonne soirée tout le monde! ;)
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par ladymary
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par ladymary.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #371587
Eh bien on peut dire que tu es motivée !! :silly:
Moi je pense que ta séance est plutôt pas mal compte tenu de tes contraintes !!
Tu as bossé la montée, et la descente, logiquement, est faite pour récupérer...
What else ?...

Rafraichis toi bien..... ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #371640
Merci Odile ;)
Alors oui, déterminée à profiter de mes vacances (de prof ) à faire du sport! :)

Séance très bien digérée, bien contente de l'avoir faite!

Hier soir, PPG.

Ce matin, j'avais prévu une SL de 1h20. Séance annulée car le fiston a fait la grasse mat', j'ai préféré le laisser dormir (vive les vacances!) que de bousculer mes enfants juste pour que maman puisse aller courir :blush: Même si à priori je ne pourrai pas faire cette séance à un autre moment. :( Donc je pense faire de la PPG en contrepartie. La seule question sera de savoir si ce sera avant ou après la baignade :P
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #371909
Salut... à moi-même :laugh:

Vous avez bien raison, pas grand chose de palpitant à raconter!

Canicule oblige, je reste sage! Sinon je me fais ensuite taper sur les doigts... :whistle: :whistle:

Nan... j'rigole :P :P
En fait, il a fait vraiment très très chaud, mais je me rends compte que je supporte plutôt bien cette chaleur!
Je n'ai néanmoins pas couru depuis mercredi dernier, car impossible de caser une sortie tout simplement!

Du coup, je fais de la PPG en patientant qu'il fasse moins chaud. Normalement mercredi!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes