S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373496
Hello!

Hé oui, quand je décide de quelque chose, en général, je m'accroche! :woohoo:
On est vendredi et ce soir était prévue la SL de la semaine 3 du plan "trail"....
Hé bien, c'est tombé à l'eau... :ohmy: ... :angry: ... :(

Hé oui, retour de la canicule qui semble vouloir s'installer à nouveau en Alsace... :( :( :(
Que perso, je serais allée courir car même avec encore 30°C ce soir, l'air était largement respirable (petit vent, soleil pas très présent), mais la copine n'a pas voulu y aller, et que je persiste à dire que les gens ne me comprennent pas: je sais que je suis capable d'un footing dans ces conditions! Mais bon, s'entendre dire "n'y va pas sinon tu vas faire un malaise..." bon ben.. j'ai changé mon planning :S

Sauf que j'ai décidé que l'été serait sportif donc:

heureusement, hier après-midi: j'ai fait de la PPG
ce soir: j'ai fait les 2/3 de la séance de la PPG: semaine 3 quasiment bouclée (si demain soir, je ne peux pas courir, je tenterai certainement de la refaire :blush: )

Pourquoi que les 2/3?
Car, en tout début de soirée, je suis tombée... :ohmy: De pas très haut, mais mal! Donc la main droite a sacrément morflé (j'ai glacé... avec... une bière :P :P :P et vais remettre encore de la glace ce soir) + genou droit (quasi rien) et cheville intérieure gauche (beau bleu qui a déjà disparu, merci l'arnica!)
Du coup, les exercices nécessitant l'appui sur la main, type commando n'ont pas été faits :blush:

J'vous l'dis, heureusement qu'il y a la PPG pour sauver l'honneur car je ne cours vraiment pas beaucoup en ce moment... :(



@Odile: profite de ton mode léthargique! Après tous tes efforts, tu le mérites bien ;)

@Nicolas: c'est comme pour tout: le plus difficile est de s'y mettre. Une fois que tu sais pourquoi tu le fais, tu t'y tiens ;) Et moi, je veux ressembler à la nana qui a concocté le programme de la PPG :woohoo: L'espoir fait vivre... :laugh:

@Patrick: Merci ;) Oui, j'essaie de trouver des créneaux de sortie ce qui n'est pas toujours facile.
Côté santé, ça semble tenir la route en effet!! Hormis maintenant cette chute :S Mais ça n'affectera pas la CàP! hors de question d'arrêter de courir pour cela! :blush:

@Sabrina: t'es quand même allée courir super tôt (5h30 je crois?) :P
Ce qui me motive, c'est le marathon en escadrille du 12 septembre 2015 qui aura lieu à Colmar. J'accompagnerai jhs qui fera le marathon et je commencerai à courir à partir du 20é km :)
Pour m'y préparer, je compte m'inscrire à une petite course de 7,5km à Ferrette le 15 août (avec 160m de D+).

Zou! Au dodo, histoire de récupérer de tous ces efforts :)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373554
Eh bé ... :( Soigne-toi bien ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373582
eh ben voila je viens de trouver ton suivi :woohoo: :woohoo: vais pouvoir suivre tes sorties :) ;)

aie mauvaise chute :blink: :S Par contre pour le glacage à la bière et ben je retiens :P :P :laugh: :laugh: mais pas sure que je ne préfère pas la boire :whistle: :whistle: quoi c'est nourissant non :cheer:
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par samoyede
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par samoyede.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373684
Coucou,

Je suis toute contente...... j'ai réussi à aller courir ce soir!! :) :) :) :)
Et en plus avec une copine, donc de quoi se motiver et ne pas lâcher lorsque c'était difficile!

Objectif: faire 10km sur terrain vallonné.

Le plan dit 1h30, mais vu que ça fait un moment que je n'ai plus fait de SL, qu'ensuite il faisait encore bien chaud (pas loin de 30°C) alors même s'il était déjà 20h30, si je faisais moins, ce ne serait pas grave.

Les résultats:
1er km: 6min46 - D+ = 16m
2e km: 6min 20 D+ = 3m
3e km: 6min28 D- = 38m
4e km: 6min56 D+ =25m - D- = 8m (-> là, mon mollet gauche va se manifester très légèrement, mais ouf, ça repart)
5e km: 6min48 D+ = 7m et D- = 23m
6e km: 7min26 D+ = 37m et D- = 10m
7e km: 7min10 D+ = 17 et D- = 2m
8e km: 6min36 D+ = 5m et D- = 33m
9e km: 7min02 D+24m et D- =31m
10e km: 6min45 D+ = 20m et D- = 5m
0,55km: 3min30 D+ =D- = 7m

FCmoy de 175bpm avec un max à 192bpm.
Un total de 10,55km en 1h11min43
Et tout ça, en papotant quand même pas mal :)

J'ai hésité à refaire une boucle par chez moi pour rajouter encore un peu de D+/D- et du coup allonger la sortie en temps.
Mais j'ai bien fait de rester raisonnable!
Car quand je suis arrivée chez moi (à l'intérieur, donc plus de petit vent)... hé bien... je me suis mise à transpirer, mes habits étaient trempés :blink:
Pourtant, je me suis bien hydratée tout le long, et même à la maison, j'ai beaucoup bu!

En tout cas, très très heureuse d'avoir pu faire cette sortie! Ca me manque les SL du WE!
J'ai un doute sur le D+ global (160m), je pensais un tout petit peu plus, mais peu importe, l'essentiel est que les cuisses aient travaillé et j'ai été assez satisfaite car c'était le cas, mais sans non plus en souffrir, donc la PPG est efficace :woohoo: Cela dit, je pensais que je "gambaderais", en étant à l'aise... et ça c'était pas le cas :S La faute à la chaleur et à mes kilos superflus qui sont encore là... :blush:

Demain repos (sauf si ça me prend l'envie de faire de la PPG :blush: ) :)



@Patrick: l'arnica (celui de weleda, en mode "huile") semble faire son effet! Je peux tout faire avec ma main, même si je ressens encore une toute petite gêne.
D'ailleurs, je viens de regarder sur google et cette huile peut-être aussi utilisé pour récupérer après un effort physique :blink:

@Olivier: C'est sympa de vouloir suivre mes sorties ;) Tu verras qu'elles sont toutes petites et à un rythme bien plus lent que les tiennes :blush: Ainsi, tu comprendras pourquoi je suis facilement impressionnée par tes superbes sorties!! :woohoo:
Quant à glacer avec une bière... tu te doutes bien qu'elle n'allait pas rester sagement dans ma main ... :laugh: Malgré l'hématome, la main droite a démontré qu'elle avait encore toutes ses capacités, ainsi j'ai pu la boire sans aucun souci :laugh: (et je confirme, c'est nourrissant :laugh: ;) )


Au dodo (en espérant des orages, mais des petits, pas trop bruyants, pas agressif mais qui mouille beaucoup car le jardin en a grand besoin... :S ). Ce matin, il a plu durant une bonne heure, mais 2h après, on avait l'impression que ce n'était pas le cas :blink:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373688
Jolie sortie ! C'est sûr que les températures actuelles ne facilitent pas trop nos sorties ! Le soir la température a vraiment du mal à descendre donc c'est d'autant plus dur de se motiver à courir... Mais tu y es allée et même si tu n'as pas fait 1h30 tu es quand même allée au bout des 10km.

Bonne continuation.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373709
Bravo, très jolie sortie !
Du bon boulot, et du plaisir, what else ?... :woohoo:

:kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes