S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #372607
Arfff j'avais raté ton suivi désolé :blush:

Pas terrible ça ce pied gonflé suite à une piqûre de guêpe :S ... tu es allergique à ce type de piqûre? Tu as pris un antihistaminique ?

Et oui, courir après avoir enchainé des séances de PPG peut donner des courbatures ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373147
Salut!

@Patrick: tu n'as pas râté grand chose ;)
A priori, non, je ne suis pas allergique, mais une amie m'a dit qu'on peut développer une allergie après un certain nombre de piqûres? :blink:
Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'en suis enfin débarassée! Soit 6j après!
Idem pour les courbatures, il m'aura aussi fallu plusieurs jours pour ne plus du tout en avoir :S

Concernant ma prépa, j'attaque la semaine 3:
-lundi après-midi: au programme: 45'-1h d'EF.
Ca sera 6,35Km en 52min.
Début très sage avec une FCmoy de 147-152-155bpm sur les 3 premiers km (151bpm étant 75% de ma FCmax)
Allures moyennes:
1er km: 8min12 -> étonnant!
2e km: 8min45
3e km: 8min51
puis le coeur s'est un peu emballé
4e km: 8min48 et FCmoy = 158bpm :S
Alors j'ai ensuite lâché prise et me suis fait plaisir:
5e km: 7min38 - FCmoy = 162bpm -> je dois vraiment être un diesel car la FC n'est pas très haute! (81%)
6e km: 7min18 - FCmoy = 165bpm
0,35km: 7min12/km - FCmoy = 173bpm!!

-hier soir: tentative de PPG... j'ai commencé la séance puis j'ai capitulé! Trop fatiguée (il était quasiment minuit :blush: :blush: )

-aujourd'hui: Footing de 45' + 2*5*1'30 en côte avec r = descente et R = 3'
Sauf que je n'avais que 55min grand max. Donc partie pour 25' max d'échauffement puis les côtes.
Echauffement: 2,51km en 21min16 (allure moyenne de 8min18/km et FCmoy = 159bpm -> la faute à avoir traversé une route, à partir de là, le cardio n'a plus voulu redescendre... :blink:). En tout cas, j'ai déjà chaud :blink:
Côtes: je vise 6'30/km afin de ne pas me griller! Le choix de la côte est conditionnée par le fait que je dois rester proche du lieu de natation de mes loulous. Sauf que je vais me rendre compte qu'elle n'est pas assez longue ! Mais elle est à l'ombre, donc tant pis!
1ère côte: 6min34/km (ça ne fait "que" 230m dont une bonne minute de montée :S )
2e côte: 6min26/km
3e côte: 6min22/km -> à ce stade je me rends compte que l'heure passe trop vite! Que je n'aurai pas le temps de toutes les faire :huh:
4e côte: 6min13/km -> j'ai donc accéléré, mais je fais le choix de changer d'exercice: je ne fais pas de pause, et j'enchaîne avec 4 côtes de 1' d'où:
5e côte (1'06): 6min08/km
6e côte (1'02): 6min12/km
7e côte: (1'00 tout pile!): 6min01/km
8e côte: (1'00): 5min39/km -> comme d'hab, il me reste de l'énergie!
Retour en 8min37 - 1,3km de fait.
Le total n'est pas très précis: quelque chose comme 6km30 en un peu plus de 50' car j'avais paramétré ma montre comme r = 1' ce qui était évident que ça ne tiendrait pas puisque je n'allais pas faire mes récups plus vite que les montées (j'ai donc dû mettre sur pause à chaque descente!)

A l'issue de cette séance, j'ai enchaîné baignade avec ma puce! :P
Puis.... mamzelle ne voulait plus se baigner et voulait dessiner... alors... j'ai fait ma... PPG :)
Histoire de ne pas me faire avoir comme hier soir!
Au programme: abdos et ... cuisses :S Les cuisses, c'est passé malgré la sortie du jour, par contre, les abdos, je progresse doucement mais sûrement!

J'ai déjà planifié la SL pour vendredi soir! J'espère pouvoir la maintenir et m'amuser en terrain vallonné!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373263
Eh bien te voilà à fond dis donc !!! :woohoo:

Je ne peux pas en dire autant.... (en mode léthargie je suis.... :blush: )

Bravo, pas facile de s'y tenir, à la PPG...!
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373267
Impressionnant de telle séance. J'en ai mal partout rien que d'y penser. Pourtant je suis sûr que ce serait bien que je m'y mette ET m'y tienne :blush:
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373317
L'essentiel est que les petits soucis soient derrière toi :)
Pas facile de placer les sorties cap avec un agenda chargé, mais tu y arrives plutôt bien visiblement !! :cheer:
Bravo !

... va falloir m'y remettre un peu aussi à la PPG :blush: (bon, je fais déjà du renforcement musculaire chez le kiné, je vais voir à compléter par un peu d'abdos du coup)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 9 mois #373344
Et ben, les profs savent être rigoureux, je vois ! :laugh:

(faut pas regarder l'heure de mon message, je suis tombée du lit et à cette heure-ci, il fait trop nuit pour courir)

Tu as prévu une course à la fin de l'été ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes