S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de fisoan sur le sujet Ladymary ... vise grand!

Posted il y a 4 ans 8 mois #509812
non non tu as bien compris c'est moi qui voulait dire "semi" et non m"marathon" pardon ;-) J'avais l'impression que tu t'étais entrainée pour, mais là maintenant du coup c'est clair, merci :)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ladymary ... vise grand!

Posted il y a 4 ans 8 mois #509821
Ca me dit qq chose ton gite dans le Vercors ... si ça se trouve j'étais dans le même il y a qq années ... c'était à Méaudre ?

Tip-top la rando en montagne pour progresser en cap ! Ca permet aussi de remettre le pied à l'étrier de manière progressive ;)
Perso les prédictions données par la montre ... m'importent peu ;)

Bonne prépa pour ces 20km parisiens :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Ladymary ... vise grand!

Posted il y a 4 ans 8 mois #509848

J'ai regardé aussi pour avoir une simulation marathon et Polar utilise le running index.
pour ma sortie d'hier, il me donne un index de 48.
(pour le semi de Barcelone: 46 et pour le 10km de Lausanne: 47)
Pour un effort "long terme", il me donne:
5km: 26min30
10km: 55min
semi: 2h02
Marathon: 4h12 -> il est sacrément optimiste! :woohoo:


C'est exactement ce que j'ai pensé pour le running index de Polar. Pour ma part, il me donne un running index de 65 et donc un marathon en 3h07!:side: :S :silly: :blink:
Or, avec ma VMA actuel, j'aurai plutôt un chrono potentiel de 3h45 avec un RP en 4h12, je suis comme qui dirait légèrement un peu trop loin!:laugh: :laugh: :laugh:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary ... vise grand!

Posted il y a 4 ans 7 mois #510308
Hello!

Aux amis sportifs qui sont curieux de savoir si je cours... la réponse est ... OUI!!
Suis encore à la recherche de mes "bonnes" sensations, mais avec le 20km de Paris qui approche, je n'avais pas d'autres choix que de suivre un plan d'entraînement! J'ai choisi celui du site: finir le semi-marathon (oui oui, je me sens comme une débutante!)

Aujourd'hui, je démarre la semaine S3 sur un plan de 8 semaines qui m'emmènera donc à la tour Eiffel B)

Très rapidement:
Semaine S1
-Footing de 45 min le 30/08 à jeun le matin: 5,6km
-Une grosse rando de 5h le 01/09: environ 17km et 800m de D+ (ballon d'Alsace) avec un pote sportif + un timing très serré, on a pas chômé, c'était éprouvant par moment.

Semaine S2/8
-Footing de 1h le 02/09 en fin de journée: 8,5 km
-Footing de 45 min à jeun le 04/09: 5,7 km
-SL de 1h20 le 07/09 après-midi: 11,7km (et là j'ai cru que j'étais au bout de ma vie... pas de jambes, pas de motivation à avancer... alors j'ai pensé à des choses sympa! A la fin je me suis félicitée de ne pas avoir lâché l'affaire :silly: :laugh: :laugh:
-Rando en groupe le 08/09: j'ai pas les données, ça doit être qqch comme 8-9km et 400m de D+. Ma fille y a participé mais chut... faut pas lui dire qu'elle a adoré crapahuter et suivre le guide (vous comprenez, elle est persuadée qu'elle déteste marcher... sauf que quand je lui ai proposé, bâtons, poche à eau etc... elle était super heureuse de préparer son sac!)

Semaine S3
J'ai fait le footing de 1h ce matin! En bien meilleure forme que samedi!! :) :)

Je viendrai vous raconter la suite de mes sorties dès que possible.
Mais surtout... je cherche encore et toujours une idée de marathon...
Avec une option à mettre pour finalement le faire à la fin du printemps... disons... que j'aimerais bénéficier des bienfaits d'un "petit séjour" dans les altitudes himalayiennes"....:woohoo: (j'me dis qu'une prépa marathon serait un bon entraînement pour un trek en montagne et vice versa, non?)

J'ai vu que Edimburg est le 24 mai, soit 5 semaines après le séjour, so why not!
A moins que j'en trouve un autre tout aussi sympa plus près...? Donc n'hésitez pas à me dire si vous avez une idée de marathon au mois de mai svp!
Last Edit:il y a 4 ans 7 mois par ladymary
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par ladymary.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet Ladymary ... vise grand!

Posted il y a 4 ans 7 mois #510322
Et cool, bon début de plan alors :-)

Pour les SL tu n'écoutes pas de musique ? Si je suis seule je mets des playlist spotify, ça passe le temps :-)

J'allais te dire oui qu'il y a Edimbourg le 24/05, et il y a aussi Stockholm le 30 mai si jamais :-) Il doit être super cool aussi !
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de K6OP sur le sujet Ladymary ... vise grand!

Posted il y a 4 ans 7 mois #510330
Debut mai il y a les marathons de Trieste et Rhodes.
Les 9 et 10, tu as Genève, Leiden, Bucarest et Skopje
16 et 17 il y en a à Göteborg, Helsinki, Riga, Vienne, Copenhague, Salzburg
Et fin mai, à Varsovie, Cork et Stockholm
D’après un abonnement que j’ai pris je ne sais plus où mais qui affiche tous les marathons du monde dans mon calendrier. Comme ça en fonction de où je voyage je peux voir s’il y a quelque chose d’intéressant dans le coin.

Cassiopée
(Globe Runner)
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes