S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de lestat sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-5

Posted il y a 6 ans 11 mois #471317

Vince1987 écrit: Et voilà, le premier "objectif secondaire" de l'année, c'est demain !

J'ai eu un mal fou à trouver le parcours (en fait, il y'a plusieurs D+ et Distance différentes suivant que l'on prend le site de l'orga, le tracé GPS (sur le site de l'orga aussi...) ou la trace ITRA (censée être certifiée...))
Du coup, j'ai fait ma propre cuisine, en espérant ne pas me tromper de beaucoup.

Les chiffres sont les suivants :
-15.4 Km avec 332D+ et idem de D- le samedi soir (21h30). L'objectif est de ne pas se griller pour le lendemain. J'ai donc choisi de le faire à la même intensité que celle prévue le lendemain. Je pense mettre environ 1h25-1h30.
-33.3 Km avec environ 670 D+/D- le dimanche matin (9h30). L'objectif est d'aller le plus vite possible, je vais donc y aller à l'intensité maximale prévue par mon tableau. Je pense mettre entre 3h05 et 3h10.

Le total m'amène autour de 4h40-4h45, ce qui est beaucoup moins que ce que j'avais en tête...

Bien sur, la première grosse inconnue, c'est l'adéquation entre le parcours réel et celui que j'ai choisi de simuler.
En plus, en normandie, on perds vite du temps avec ce que j'appelle du "D+ caché", c'est à dire que le chemin va monter de 2m, puis redescendre de 2m (ce qui casse bien le rythme), alors que sur le profil, avec le lissage, c'est plat...

Ensuite, la deuxième grosse inconnue, c'est la qualité de ma récup entre samedi et dimanche...
J'ai un hôtel à 25 minutes de l'arrivée, donc avec le temps de manger, douche, etc, je devrais me coucher vers 1h du matin, pour me relever vers 6h...

J'ai aussi un gros gros doute sur la pertinence de la simulation en regardant les chiffres car cela me paraît très rapide...mais sur mes courses d'entrainement récentes, je suis allé plus vite que l'allure simulé, donc bon, on verra bien.

J'essaierai de vous mettre un petit mot dans la nuit pour vous dire comment la première course s'est passée et si je revoit mon objectif du lendemain.


Un gros week-end au programme, avec une récupération vraiment courte... amuse toi bien en tout cas :)

Tu peux m'en dire plus sur ton tableau ? c'est un truc que tu t'es fait toi même ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-5

Posted il y a 6 ans 11 mois #471319
Bon WE choc ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-1

Posted il y a 6 ans 11 mois #471325
Bonne course x 2 !!
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-1

Posted il y a 6 ans 11 mois #471337
Bonnes courses, ça fait 2 belles sorties ce week-end avec un repos assez court entre les 2, il va falloir optimiser au max pour pouvoir dormir le plus possible !

Amuse toi bien dans les petites bosses normandes !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-1

Posted il y a 6 ans 11 mois #471359
Bonnes sorties ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-5

Posted il y a 6 ans 11 mois #471368

lestat écrit: Tu peux m'en dire plus sur ton tableau ? c'est un truc que tu t'es fait toi même ?


Oui, c'est un truc Excel maison, qui a partir de mes ratios FC / vitesse (établis à l'entrainement, genre 80% FCM = 2'30" au km), du profil du parcours (et donc de l'influence du D+ et du D-, et aussi de la technicité du terrain) et de la distance, me permet de prévoir un temps de course et une feuille de route.

Je l'ai testé sur route, ça marche nickel à 1 ou 2 minutes près.
En trail, c'est plus compliqué car les hypothèse de départ sont souvent un peu fausses (technicité, influence exacte de la pente, D+ réel, distances exactes...)
Je m'en sers néanmoins pour avoir une idée de ce qu'il est possible de faire.

Mais comme dirait Kamel, ce n'est pas le tableur qui cours, et il n'y a pas de secondes bonus à suivre à la lettre la feuille de route.
J'ai pas mal progressé ces derniers temps, et franchement, j'ai moins confiance en l'outil maintenant, car je manque de référence récentes pour le paramétrer. Du coup, quand j'ai vu le temps s'afficher ce matin, je me suis dit qu'il me voyait trop beau...réponse dimanche !!
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes