S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : A fait un 10km pour voir

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469951
Dernière semaine de charge avant le premier objectif de l'année, tous les voyants n'étaient pas forcément au vert en milieu de semaine, mais finalement c'est passé.
J'ai tenu 4 jours (lundi à jeudi) avec mes 10 minutes de vélo le matin, sur la suite de la semaine j'ai abandonné pour ne pas accumuler plus de fatigue. Je reprendrais 1 jour sur deux la semaine prochaine. Il faut que j'achète des chaussures de vélo car les baskets c'est trop souple et je force sur les mollets (enfin je pense que c'est ça...)


Semaine 15 :
-Lundi : Natation 35' : J'ai ressorti les palmes et surtout le pull, ce qui fait que j'ai eu mal aux abdos toute la suite de la semaine...il faut vraiment que je soit plus sérieux sur cet aspect (gainage) de l'entrainement.

-Mardi : EF 46' / 8.6 Km. Sensation plutôt bof, mais cardio bien maitrisé malgré la chaleur.

-Mercredi : EF 45' / 8.6 Km. Le mercredi, c'est décidément le jour des bonnes sensations et des ratios sympas. "RP" battu sur mon parcours habituel à la FC habituelle (73.5%).

-Jeudi : EF 47' / 8.6 Km. Bizarre. Sensations plutôt bien au début, puis qui se dégradent au fur et à mesure de la sortie. Cardio un poil trop haut. Sans doute un peu de fatigue.

-Vendredi : Repos.

-Samedi : Sortie Trail en EF. Pas mal de marche pour rester dans la bonne zone. 8.4 Km / 200D+ / 48'. J'ai comparé avec la même sortie à la même FC en Juin dernier -> J'ai gagné 12 minutes :blink: . Sensations au top, j'ai bien récupéré depuis jeudi.

-Dimanche : Trail en mode "balade" 24.7Km / 584D+. Objectif à 2h30@75% FCM (en y allant cool sur le plat, marche en montée et vite en descente). Comme il y'a deux semaines, j'ai eu un peu de mal à me maitriser sur la fin donc objectif non atteint (trop rapide). Je finis en 2h25@77% FCM.
Petit dej testé est ok et facilement transportable (Oeuf dur, truite fumée, Pain nordique, fromage, café). :)
Boisson = Electrolytes D4 (sans sucre donc), bon gout, digeste, je l'utilise depuis maintenant 5 mois et j'en suis très très satisfait. J'ai voulu rajouter un peu de chlorure de potassium (LoSalt) -> Mauvaise idée, intestins pas hyper contents. :sick:
Matériel testé = ok, juste penser à serrer plus les chaussures au niveau du coup de pied sinon bobo dans les descentes (à tester d'ici le trail, pas satisfait de mon serrage du jour). L'ajout de semelle en sorbothane est vraiment un gros plus en terme de confort ;)
Alimentation = un carré de chocolat sur le ravito du Km 16 par gourmandise, pas besoin à cette intensité ;)
Sensations vraiment top, encore mieux qu'il y'a deux semaines. B)

Place à la récup (je n'ose pas appeler ça de l'affutage :P ) avant un enchainement 16Km/400D+ le samedi 29 au soir (nocturne) et 34Km/750D+ le dimanche 30 au matin.
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Vince : A fait un 10km pour voir

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469967
sympa le semaine et gros programme à venir ;-)
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince - 2017 S15/41 - Trails de printemps

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470088
Tu as été bien raisonnable avec le chocolat pour Pâques :woohoo:

Belle semaine et joli programme pour le dernier we d'avril :woohoo:

Bonne quinzaine de relâche alors ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Vince - 2017 S15/41 - Trails de printemps

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470174
Encore une belle semaine en effet, au niveau des chiffres ça a l'air tout de même bien maîtrisé et même si tu t'enflammes un peu sur la fin de ton trail dimanche, ça reste bien contenu au niveau de la FC moyenne. En tout cas on voit que la préparation est bien sérieuse, qu'il n'y a pas grand chose laissé au hasard et en général ça porte toujours ses fruits !

Bonnes semaines de "repos" et surtout bon enchaînement le week-end prochain, ça commence à faire une belle succession de sorties !
Last Edit:il y a 7 ans 1 semaine par Hisoka88
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Vince - 2017 S15/41 - Trails de printemps

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470180
Wouhaaaaa sacrée semaine!!!

Sympas le week-end du 29 qui t'attend :woohoo:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Vince - 2017 S15/41 - Trails de printemps

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470189
Effectivement, quelle semaine...

Bonne récup alors, parce que ça va faire un sacré week end les 29 et 30...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes