S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de rycker sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-1

Posted il y a 7 ans 9 heures #471359
Bonnes sorties ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-5

Posted il y a 7 ans 8 heures #471368

lestat écrit: Tu peux m'en dire plus sur ton tableau ? c'est un truc que tu t'es fait toi même ?


Oui, c'est un truc Excel maison, qui a partir de mes ratios FC / vitesse (établis à l'entrainement, genre 80% FCM = 2'30" au km), du profil du parcours (et donc de l'influence du D+ et du D-, et aussi de la technicité du terrain) et de la distance, me permet de prévoir un temps de course et une feuille de route.

Je l'ai testé sur route, ça marche nickel à 1 ou 2 minutes près.
En trail, c'est plus compliqué car les hypothèse de départ sont souvent un peu fausses (technicité, influence exacte de la pente, D+ réel, distances exactes...)
Je m'en sers néanmoins pour avoir une idée de ce qu'il est possible de faire.

Mais comme dirait Kamel, ce n'est pas le tableur qui cours, et il n'y a pas de secondes bonus à suivre à la lettre la feuille de route.
J'ai pas mal progressé ces derniers temps, et franchement, j'ai moins confiance en l'outil maintenant, car je manque de référence récentes pour le paramétrer. Du coup, quand j'ai vu le temps s'afficher ce matin, je me suis dit qu'il me voyait trop beau...réponse dimanche !!
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-1

Posted il y a 7 ans 8 heures #471369

Hisoka88 écrit: Bonnes courses, ça fait 2 belles sorties ce week-end avec un repos assez court entre les 2, il va falloir optimiser au max pour pouvoir dormir le plus possible !


Ce n'est pas trop le manque de sommeil qui me fait peur (j'ai fait en Décembre un 57km "marche" départ à minuit en m'étant levé à 8h le matin et avec 8h de route dans la journée sans coup de mou particulier), mais surtout le fait de repartir "à froid" après un temps de récup assez court.

J'ai prévu la nutrition adaptée, et je vais "tricher" un peu avec de l'electrostimulation pour la récup musculaire, j'espère que ça suffira.

Je suis en train de préparer toutes mes affaires dans des sacs séparés (Un sac par repas, un sac par course, etc...) pour ne pas avoir à réfléchir ce week-end, car j'ai tendance à gamberger et à prendre de mauvaise décisions.
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-5

Posted il y a 7 ans 8 heures #471372
Un double gros merde, un pour chaque course ;-)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-1

Posted il y a 7 ans 7 heures #471375
un beau WE en perspective
amuse toi bien :)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince - 2017 S16/41 - Trails 1&2 J-1

Posted il y a 7 ans 7 heures #471376
Excellent we choc Vincent !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes