S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : A fait un 10km pour voir

Posted il y a 7 ans 1 mois #467260
Après le semi, j'ai pris une semaine avec presque 100% d'EF, et cette semaine, vu que j'avais deux jours de congés, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un genre de Week-end choc.

Semaine 11 :
-Lundi : Natation 30'
-Mardi : EF de reprise 43' / 7.8 Km
-Mercredi : EF 45' / 8.2 Km
-Jeudi : EF 47' / 8.7 Km
-Vendredi : Repos
-Samedi : EF 50' / 9.1 Km
-Dimanche : SL 1h32' / 17.6 Km

Semaine 12 : Introduction de "l'EA+", ou la FC moyenne sera de 78-79% versus 75-76% sur les "EA-".
-Lundi : Exceptionnellement, pas de natation, cause rendez-vous banque.
-Mardi : EA+ 50' / 9.8 Km.
-Mercredi : Repos avant grosse charge sur 36h.
-Jeudi (soir) : EF 55' / 10 Km
-Vendredi (Matin) : EF 49' / 9 Km
-Vendredi (AM) : Sortie Trail (EA-) 1h10 / 11.3Km / 255D+
-Samedi Matin : SL 1h58 / 20.7 Km
-Dimanche : SL 1h32' / 17.6 Km

J'ai prévu pas mal de trails (environ une semaine sur deux ou trois) d'ici le 02 Juillet, la plupart faits en mode "SL en EF", mais juste pour changer de terrain de jeux.
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : A fait un 10km pour voir

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468204
Bien remis de mon WE Choc (enfin c'est ce que je pensais), j'ai décidé d'augmenter la durée des séances cette semaine.

Semaine 13 :
-Lundi : Natation 35'
-Mardi : EF 01h01' / 10.7 Km. Sensation pas mal, jambes un peu dures.
-Mercredi : EF 58' / 10.7 Km. Cardio un peu haut car je vais trop vite, mais du mal à ralentir. Bilan Ok quand même (moyenne @73%).
-Jeudi : EF 49' / 8.6 Km. Une séance inutile. Cardio aux fraises, sensations pourries. J'ai sans doute un peu trop forcé sur le volume en ayant pas totalement récupéré.
-Vendredi : Repos.
-Samedi : EF 48' / 8.6 Km. Du mieux, même si pas encore génial.
-Dimanche : Premier Trail de l'année, un 19Km/450D+ annoncé (19.3/480D+ réel). Couru avec une limite haute de FC à 80%, et une gestion qui consiste à marcher dans les côtes, essayer d'être en EF sur le plat et les faux plats descendants, et envoyer dans les descentes raides.
On est en Normandie, donc la côte la plus longue fait 50m de D+, ce qui veut dire qu'on passe son temps à changer de rythme, à tourner, à relancer...
L'allure "faible" est sympa à tenir sur cette distance. Bien sûr, j'ai été incapable de tenir le plan jusqu'au bout...la faute à ce fichu panneau à 2Km de l'arrivée et le rapide calcul qui a suivi "mais si j'envoie maintenant, je peux faire sub-2h ???"... :evil: :pinch:
"Marrant" aussi de voir la gestion de course de beaucoup, j'ai passé mon temps à doubler des gens partis trop vite :blink: ...et à être obligé de m'empêcher de siffloter ou chanter pour ne pas les dégoûter :silly:

Expérience très très sympa, franchement, je le referais plus souvent, ça enlève de la monotonie aux SLs et pimente la semaine :)
Le prochain est un 24Km / 500D+ (donc à priori plus facile) le 16 Avril.
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Vince - 2017 S13/41 - Trails de printemps

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468214
Ouch quelle semaine...

Je me demande comment vous arrivez à sortir tous les jours ou presque...

J'aimerais bien en fait je crois mais pour le moment c'est pas évident... Bon et aussi j'ai du mal à me remotiver quand je suis repassé chez moi... :blush:

En tout cas tu as l'air d'avoir pris pas mal de plaisir sur ton trail, c'est cool.
On aura droit à un petit CR?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Vince - 2017 S13/41 - Trails de printemps

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468215
C'est quoi le temps au final? :whistle:

En EF tu ne devrais pas être aussi touché je pense ;)
Gaffe à la fatigue
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Vince - 2017 S13/41 - Trails de printemps

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468222
Bawi c'est quoi le temps? :huh:
En tous cas ça a eu l'air fastoche!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - 2017 S13/41 - Trails de printemps

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468233

secalex écrit: C'est quoi le temps au final? :whistle:

En EF tu ne devrais pas être aussi touché je pense ;)
Gaffe à la fatigue


1h59h30", avec les deux derniers kilos en moins de 4'30" (En descente) pour faire justement ce sub-2h.

Pour la fatigue, je ne fait pas que de l'EF (environ 75-80% de mon volume), et si on regarde bien, j'ai fait plus de 75km en 7 jours (jeudi -> Mercredi) avant cette fameuse séance de jeudi qui était en trop, ce qui est un beaucoup plus gros volume que d'habitude en une semaine. Je vais stabiliser cette semaine à 65-70Km environ avec plus de 80% d'EF et ça va me permettre de récupérer.
Tkt, je me surveille ;)
Faut aussi que je dorme mieux la nuit, mais pas facile avec le boulot en ce moment.

@Charly : Non, c'est rien qu'une grosse SL donc pas de CR détaillé.
@Cara : C'était fastoche, car c'est couru comme un entrainement. En mode course, vu le profil, j'aurais bien morflé...
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes