S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : A fait un 10km pour voir

Posted il y a 7 ans 2 mois #464242
Semaine 8, la plus grosse du bloc "pré-semi". Tout s'est passé plus ou moins comme prévu :)

-Lundi : Natation 30'
-Mardi : EA 53' / 9.8Km. Sensations pas terribles.
-Mercredi : EF 55' / 10Km. Ca y'est, j'ai passé un autre palier, les ratios s'envolent...3minutes de moins que la même sortie la semaine dernière à la même FC... ;)
-Jeudi : HT 40'
-Vendredi : EA 50' / 9.9Km...oui oui, c'est le même parcours que mardi, à la même FC...
-Samedi : Séance "test" n'importe quoiesque. Le but est de faire 5*2000m (r=1' marche) à des FC diverses pour tester les ratios sur une large plage de FC. Bilan des courses : le 2000m fait à ma FC semi passe en 8', sans baisse d'allure sur la fin...donc si on se base sur la FC, je fait le semi en 1h20...euh...non, pas le niveau ! :lol: Et en termes de sensations, c'est une des premières fois que ça m'arrive, pas de corrélation entre sensations et FC. Bref, une séance à oublier. :unsure:
C'est vraiment bizarre car toutes les fois ou j'ai fait ce genre de séance test, j'avais ensuite pu prédire à la minute près mon temps de course (vérifié sur 5k, 10k et semi).
-Dimanche : SL à jeun 1h35 / 17.6Km. Musculairement fatigué par le volume de la semaine, mais le reste des sensations est nickel...même durée, même FC, 1Km de plus que dimanche dernier :)

Total : 05h14 / 60Km / 432D+ (76% EF / 20% 75-80 / 3% 80-85 / 1% 85-90) + 30' Nat + 40' HT
Stats Annuelles : 38h06 / 409Km / 2807D+

Deux semaines de "jus" à venir (le semi n'étant pas une course à objectif, je vais juste ajuster le volume pour ne pas exploser musculairement en fin de course), avec sans doute une séance CAP remplacée par une HT.
Pour le moment, je confirme l'objectif semi de 1h35, on verra bien ce que ça donne...vraiment pas sur de le tenir celui-là !
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince : 2017 S08/41 - Bloc de charge terminé

Posted il y a 7 ans 2 mois #464268
Quelle semaine encore !! :woohoo:
Semi en 1h35 c'est 4'30"/km ... ça devrait le faire a priori ;)

Bonne quinzaine de relâche ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Vince : 2017 S08/41 - Bloc de charge terminé

Posted il y a 7 ans 2 mois #464297
Je ne comprendrais jamais comment le corps peut accepter de courir autant chaque semaine sans se révolter, bravo à toi.

Peux tu définir ce qu tu fais quand tu parles de EA par rapport à l'EF ? Même question pour HT ?

Merci d'avance
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : 2017 S08/41 - Bloc de charge terminé

Posted il y a 7 ans 2 mois #464298
EF : Rester entre 71 et 75% FCM, tout en ayant la moyenne la plus proche possible de 73%.
EA : tout ce qui est entre l'effet et 80% FCM. En ce moment, je fait de L'EA "basse", c'est à dire entre 73% et 78% FCM, en visant une moyenne à 76%. Dans quelques semaines, je monterais la vitesse d'une des séances EA, puis quelques semaines après de la deuxième, etc, jusqu'à avoir deux séances à FC42 sur le bloc qui précède le marathon.
C' est un plan inspiré d'un texte mis ici par Judas86fr, donc plutôt nord américain, ce qui implique de gros volumes. Pour le moment, je n'y suis pas encore !

HT, c'est tout simplement le Home Traîner (enfin moi c'est un vélo d'appart), qui permet de faire de l'EF sans chocs.
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Vince : 2017 S08/41 - Bloc de charge terminé

Posted il y a 7 ans 2 mois #464305
très belle semaine encore
je n'ai pas trop compris ta séance "test"...mais le reste est en progrès et les ratios baissent...cool
j'ai l'impression qu'on a à peu près les mêmes ratios en ce moment, par contre je ne sais pas si je tiendrai un semi sur 1h35 :whistle:
bon jus pour tes deux semaines ;)
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par undead
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par undead.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Vince : 2017 S08/41 - Bloc de charge terminé

Posted il y a 7 ans 2 mois #464400
Il est clair que tu est monter d'un cran :woohoo: :woohoo:

Chapeau ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes