S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de zdravo sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-11

Posted il y a 8 ans 9 mois #376194
une bonne première semaine pour rentrer dans le plan :)
n'oubliez pas le gainage et un peu de PPG ;)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-11

Posted il y a 8 ans 9 mois #376200

zdravo écrit: n'oubliez pas le gainage et un peu de PPG ;)


Je n'oublie pas, c'est juste que je ne le note pas sur mon suivi car mon but n'est pas forcément de pondre un roman à chaque fois :P
Globalement, il y'a une séance de gainage + mouvement d'Arlaud (merci à Zdravo pour la découverte du truc) chaque jour sans CaP.
J'ajoute de temps en temps des pompes, des squats, et des montées sur la pointe des pieds pour renforcement mollets.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #376889
Deuxième semaine du plan "Finir le Semi-Marathon / 12 semaines / 3 séances".

Introduction du travail 80-85% cette semaine, j'avais hâte ! Vu que l'objectif à long terme est de faire du trail, le travail au dessus de l'EF seras fait si possible en légère côte (4-5%), avec seulement quelques séances sur plat pour confirmation des allures en milieu/fin de plan.

Séance de Mardi (EF 45')
6,69km en 00:47:44'' : 7'08''/km - FCMoy 152 (74%) - FCMax 164 (80%) D+ : 64m

Sensations très bonnes, RAS

Séance de Jeudi (3*5' 80-85% FCM, R=2')
7,36km en 00:55:25'' : 7'32''/km - FCMoy 159 (77%) D+: 134m

Attention : Spoiler !


Très bonne sensations, j'adore le geste de la course en légère côte, avec l'impression de pousser sur les jambes ;)

Séance de Dimanche (SL 01h10)
9,71km en 01:10:02'' : 7'13''/km - FCMoy 152 (74%) - FCMax 164 (80%) D+: 78m

Sensations très bonnes, la température clémente (18°C) n'y est sans doute pas pour rien.

Bilan de la semaine : 02h53' / 24 Km / +272 m

Du côté physique, aucune douleur, une récupération qui me semble plus rapide qu'il y'a quelques semaines, tout va bien !
La semaine prochaine, début des vacances, je rajouterais peut-être un peu de piscine suivant les envies du moment.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #376911
eh ben ça bosse bien par ici :) Bonne continuation à toi ;)
Pour le trail un conseil si je peux :blush: travail en terrain naturel beaucoup plus ludique et en mono traces technique pour t'habituer aux diverses terrains rencontré lors d'un trail.
et si tu veux et que tu passe par mes petites montagnes et ben tu seras le bien venu pour une sortie dans les cols vosgiens pas simple du tout contrairement à ce que l'on peu croire ça grimpe raide raide et même trés longtemps ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-10

Posted il y a 8 ans 9 mois #376915
Une semaine bien menée. :)

Du bon boulot. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #376950

samoyede écrit: eh ben ça bosse bien par ici :) Bonne continuation à toi ;)
Pour le trail un conseil si je peux :blush: travail en terrain naturel beaucoup plus ludique et en mono traces technique pour t'habituer aux diverses terrains rencontré lors d'un trail.
et si tu veux et que tu passe par mes petites montagnes et ben tu seras le bien venu pour une sortie dans les cols vosgiens pas simple du tout contrairement à ce que l'on peu croire ça grimpe raide raide et même trés longtemps ;)


Tu es sans doute de très bon conseil, mais malheureusement par ici, le "terrain naturel" est plutôt plat, et les mono traces techniques...inexistantes !
Je vais intégrer pas mal de trails courts (30-40km) dans la région (ils existent quand même, avec des D+ pas très grands mais souvent effectués en successions de petites montées bien raides...) quand je me sentirais prêt (sans doute 2017...) que je ferais en mode "WE choc" (une sortie le samedi en EF pour pré-fatigue, le trail court le dimanche).

@Alex : Méfies toi, j'arrive dans ton rétro....laisses moi juste 2-3 ans pour te rattraper :laugh:
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes