S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #373872
Ca te fait un bel enchainement de séance !
Pour tes SL, veille à ne pas monter trop rapidement de distances pour préserver articulations en tout genre.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #373879
Sympas tes objectifs :)
bonne prépa :)
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #373919
les semaines s enchainent bien par ici ;)

EF y a que ça de vrai :laugh:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #373943
Le principal est que les sensations soient bonnes :) ... surtout par de telles températures !
Belle semaine ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #374849
Semaine un peu particulière, j'ai viré la SL de 1h30 et l'ai remplacé par deux EF de 45', il me fallait vraiment de quoi me détendre plus de trois soirs.

Après avoir aussi lu pas mal de cottereau dans la semaine, je pense que ce n'est pas plus mal. Par contre, kilométrage total un peu élevé, il vas falloir que je revienne à quelque chose de plus raisonnable...

J'ai aussi décidé de profiter des soldes pour racheter une paire de chaussures afin d'être sur de tenir jusqu'aux prochaines soldes.
En plus, vu que je ne suis vraiment pas convaincu par le chaussant de mes Brooks GTS15 (trop large à mon gout), c'est l'occasion.
Après avoir consulté de nombreux avis sur internet, je suis toujours un peu indécis, même si je m'oriente vers la Sequence 7 de chez Adidas.
Je suis allé dans une première boutique, extraits choisis :
-"Voila, j'ai des Brooks GTS15, je suis pas convaincu par le chaussant, avant quand je faisait du chemin j'avais des Adidas Riot 4 et c'était le pied, vous en pensez quoi ?"
-"Ah ben désolé je peux rien pour vous, le chaussant Adidas est super particulier :huh: , on aime ou on aime pas mais j'ai pas d'équivalent...en plus, vos Brooks, c'est des trucs de gros pronateur, z'êtes allé voir un podologue avant d'acheter ?"
-"Euh...ben...non, je suis allé dans une boutique et ils ont regardé mes pieds..."
-"C'est du flanc, on est pas podologues...et puis j'vous dit que j'ai rien pour vous pasque Adidas il veulent des gros volumes et moi je suis une petite boutique, aller voir chez Decathlon si vous trouvez ce que vous voulez...mais je reste la pour des conseils s'il vous faut autre chose...et puis hésitez pas à repasser en Septembre, je devrais avoir reçu d'autres trucs, il me semble que certaines pourraient vous aller, la en chaussures bien il me reste que du Mizuno, et ça vous iras pas si vous aimez le chaussant Adidas :))"

Bon, le mec est sympa, professionnel, il cherche pas à vendre à tout prix, et il donne apparemment de bon conseils, mais je reste sur ma faim. Je retourne dans la boutique où j'ai acheté les Brooks, je pose grosso-modo la même question, et la, c'est parti pour l'essayage de 4-5 paires...dont des Mizuno en premier, et je confirme, vraiment pas à mon pied !! Pas un mot sur le contrôle de pronation adapté ou pas, pas un mot sur le chaussant adidas, pas vraiment d'explication sur ce que j'essaye...finalement, je suis pas trop convaincu par tout ce que j'essaye (principalement au niveau du chaussant), et je repars sans rien...tiens ça me fait penser, c'est les soldes et ils ne m'ont fait essayer que des nouveautés pas en soldes !

Je décide de suivre le conseil de la première boutique, et de faire un tour chez Décathlon...j'enfile des Glide Boost, et la...c'est comme des pantoufles, mais des qui tiennent le pied ! Je suis A-MOU-REUX...je cours un peu avec, un peu pas assez ferme pour moi, mais ça tombe bien, de ce que j'ai lu, les sequence, c'est des glides plus fermes, ça confirme ma première impression.

Finalement, Sequence 7 Acheté en soldes sur internet (les 8 sont sorties, si les 7 me vont, ça seras pour les soldes d'hiver), à tester. Je pense que si ça vas, je garderais les Brooks pour les EF (elles n'ont que 200km !!) et les SLs "cools", et j'utiliserais les sequence, qui sont censés être plus dynamiques, pour les sorties plus rapides et le jour de la course.

Côté CaP, ça à donné :

Séance de Mardi (EF 45')
Kms 6.71 km
Temps 00:49:03
FC Maxi 164 (80%)
FC Moy 155 (75%)
Dénivelé + 54 m
Allure moyenne : 7'18"/km soit 8.21 km/h

Sensations très bonnes

Séance de Mercredi (EF 45')
Kms 6.62 km
Temps 00:43:05
FC Maxi 164 (80%)
FC Moy 154 (75%)
Dénivelé + 54 m
Allure moyenne : 6'30"/km soit 9.22 km/h

Marrant, avec 5° de moins je gagne presque 1 minute au kilo :P
Super sensations, j'avais mis mes Riot 4 pour voir, le chaussant Adidas est vraiment trop bien, et la fermeté en plus appréciable, même si vu que c'est des chaussures de trail, ça "tape" un peu sur le bitume ;)

Séance de Samedi (EF 45')
Kms 6.77 km
Temps 00:49:43
FC Maxi 161 (78%)
FC Moy 152 (74%)
Dénivelé + 58 m
Allure moyenne : 7'20"/km soit 8.17 km/h

Sensations très bonnes, RAS

Séance de Dimanche (EF 45')
Kms 6.75 km
Temps 00:42:07
FC Maxi 163 (79%)
FC Moy 151 (73%)
Dénivelé + 59 m
Allure moyenne : 6'14"/km soit 9.62 km/h

Il pleut, il fait 17°C...du coup je cours vraiment plus vite, j'adore ce temps !! Par contre, pas mal de mini alertes aux articulations, il vas falloir y aller doucement avec les volumes, mon corps me rappelle que je reste un débutant

Bilan de la semaine : 03h03'58'' / 26,85 Km / +225 m

Semaine prochaine : 3*45' EF histoire de reposer tout ça avant le plan semi.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #374869
bonne idée de découper ta SL en 2 EF... :)

Par contre le coup de la (control) pronation, etc.. c'est du flan (et marketing) et très récent dans "l'histoire des running". A moins d'avoir vraiment une particularité anatomique (où là tu auras une semelle), c'est uniquement des "universels". En cas de blessure, une semelle de correction peut aider à traiter la douleur et corriger si besoin. Sinon rien, pas de "correction", c'est au corps de faire le boulot. Et le vendeur il a un peu raison, ce ne sont pas des professionnels de santé et encore moins des scientifiques "up to date" sur la biblio... Donc si un veut voir le déroulement de ton pieds ou te demande si tu es pronateur/supinateur, fuis ! :P


Sinon bonne semaine CAP :)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes