S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 8 ans 8 mois #380632
La semaine 5 est une semaine allégée ! Bon, vu que je suis en vacances, je n'ai pas pu me résoudre à tourner en rond chez moi, donc je suis aussi allé à la piscine tous les jours sans CaP...

Séance de Mardi (Natation 40')
1200m en 40' environ, j'avais oublié ma montre. Ok, le corps se souviens comment on nage, c'est pas mal tout ça...il vas me falloir un bonnet parce que les cheveux ont pas apprécié !

Séance de Mercredi (EF 45')
6,80km en 00:50:16'' : 7'23''/km - FCMoy 147 (72%) - FCMax 158 (77%)

J'ai décidé de baisser un peu ma cible et mes alertes pour les EFs, j'ai passé mon alerte haute de FC de 77% (158) à 75% (154), et mon alerte basse de 70% (143) à 68% (140), c'est plus facile à retenir, et donne des moyennes plus correctes qui permettent de vraiment bien récupérer.

Séance de Jeudi (Natation 30')
1300m en 30', FCMoy = 146 (71%), cette fois j'ai pensé à la montre ! C'était bien agréable, par contre grosse surprise en regardant le cardio à la fin...j'ai passé la plupart du temps au dessus de 75% FC !! Du coup, il vas falloir que je nage moins vite (et que je m'applique sur la glisse et la respi...) si je veux que ce soit de vraies séances de regénération.

Séance de Vendredi (EF 45')
6,69km en 00:50:50'' : 7'36''/km - FCMoy 147 (72%) - FCMax 160 (78%)

RAS

Séance de Samedi (Natation 30')
1,20km en 00:30:24'' : 25'21''/km - FCMoy 130 (63%) - FCMax 146 (71%)

En travaillant le mouvement et la glisse, ça vas tout de suite mieux niveau cardio !
Je valide ce type de séance vu les sensations, et j'en mettrais dans toutes mes semaines au lendemain de la sortie la plus dure/rapide pour faciliter la récupération, améliorer le gainage et la tonicité de l'ensemble du corps.

Séance de Dimanche (EF 1h)
9,19km en 01:08:51'' : 7'29''/km - FCMoy 148 (72%) - FCMax 160 (78%)

Bon, à part que je n'ai pas fait demi-tour au bon endroit et que j'ai donc fait un peu plus d'un km de trop (me disait bien aussi que c'était long comme parcours pour faire une heure !!), rien à signaler, sortie très agréable.

Bilan de la semaine : 02h49' / 23 Km / +188 m (+xx%, non-significatif en semaine allégée)

Un peu deçu que mes allures en EF ne soit pas plus basses, mais bon ça a encore le temps de progresser !!
Les trois prochaines semaines sont assez chargées dans le plan, on verras bien comment ça passe.
J'ai modifié un peu la prochaine séance, qui était 3*8' à 85-90% FCM, car lorsque je l'ai faite la semaine dernière elle est passée facile, j'ai donc mis 4*8' 85-90% FCM (qui seras répétée la semaine suivante pour respecter la suite du plan, pas envie de trop trop toucher les grosses semaines ;) )
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 8 ans 8 mois #380669
Pas mal de sport quand même pour une semaine allégée ! Bon après c'était assez cool donc ça génère pas trop trop de fatigue surtout si en plus tu as pu profiter de tes vacances pour dormir un peu plus ;-)

Pour la prochaine séance, normalement on recommence environ au niveau d'avant semaine allégée pour la semaine qui suit, mais si tu le sens bien, vas-y amuse toi mais c'est quand même une sacrée séance que tu vas t'envoyer !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 8 ans 8 mois #380679

Hisoka88 écrit: Pas mal de sport quand même pour une semaine allégée ! Bon après c'était assez cool donc ça génère pas trop trop de fatigue surtout si en plus tu as pu profiter de tes vacances pour dormir un peu plus ;-) -> C'était justement l'idée, j'ai fait des grosses nuit et des siestes, comme un bébé :laugh:

Pour la prochaine séance, normalement on recommence environ au niveau d'avant semaine allégée pour la semaine qui suit, mais si tu le sens bien, vas-y amuse toi mais c'est quand même une sacrée séance que tu vas t'envoyer !-> Je verrais pendant la séance, au pire si je le sens pas à la fin du troisième intervalle, il seras toujours temps de s'arrêter !
En plus, la suite de la semaine, c'est que de l'EF (45' et 1h30), suivi d'encore une EF 45', donc il y'auras du temps de récup si le corps à souffert

par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 8 ans 8 mois #380680
D'accord avec Quentin, ça te fait une belle semaine tout de même !! :cheer:

Perso, je ferais 3x10' au lieu de 4x8' sur ta séance la semaine prochaine ;)
En plus ça évitera la répétition de la même séance la semaine suivante ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 8 ans 8 mois #380688

Patrick57 écrit: D'accord avec Quentin, ça te fait une belle semaine tout de même !! :cheer:

Perso, je ferais 3x10' au lieu de 4x8' sur ta séance la semaine prochaine ;)
En plus ça évitera la répétition de la même séance la semaine suivante ;)


Ah, il y'a un truc que je ne comprends pas alors !!

Sur le plan de Gilles, on a :
3*8' puis 3*8', puis 4*8', puis 3*10'
Je voulais remplacer par :
3*8' puis 4*8', puis 4*8', puis 3*10'
et tu me conseilles de faire plutôt :
3*8' puis 3*10', puis 4*8', puis 3*10' :blink:
J'avoues ne plus trop comprendre :unsure:

Sinon, je fait 3*8', puis 3*10', puis 4*8', et enfin 4*10' :evil: mais je pense que ce serais une trop grosse charge...
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 8 ans 8 mois #380693
Je ne suis pas les plans du site :p ... donc ne cherche pas de corrélation ;)
Ca ne change pas grand chose de faire 3x10 ou 4x8 globalement, mais je trouve que 3x10 est plus facile que 4x8 voilà tout ;)
... ou alors tu peux faire 4x6 au lieu de 4x8 ;)

... et 4x10 c'est trop je pense ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes