S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #374884
Je confirme pour les Riot4, ça "tape" sur le bitume. Comme je ne fais plus de sortie trail, je ne les utilise plus qu'en hiver, sur la neige :laugh:

Belle semaine cap sinon ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #374888
+1 avec zdravo ma podo me conseille aussi de prendre toujours des universelles ( alors que je suis plutôt pronateur ) et au pire des semelles si douleur
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #374899
J'ai très très mal vécu le passage à des chaussures pronatrice, je ne conseil pas. :(
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 9 mois #374922
Si j'avais lu un peu plus ton suivi, j'aurais pu te conseiller comme ton vendeur.

Parce que moi j'ai un vendeur (Endurance Shop) qui a très bien su me conseiller quand je lui ai posé les mêmes questions que toi.
J'étais assez réfractaire à prendre des chaussures Adidas mais finalement je n'achète plus que ça !
Si tu aimais les Riot 4, normalement peu de soucis à prendre une autre paire de chez Adidas, c'est ce que je fais depuis maintenant un bon moment que ça soit pour des chaussures trail ou route et jamais eu de mauvaises surprises.

Sinon jolie semaine, attention quand même à ne pas trop augmenter le volume kilométrique, surtout avec des chaussures qui tapent sur le bitume (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une jolie paire de Glide Boost pour les séances sur bitume, ça limite bien les chocs même si c'est vraiment des pantoufles avec un dynamisme assez faible).

En tout cas on voit bien que tu es très sensible à la météo, c'est assez marrant les différences d'allures entre tes différentes sorties sur la même semaine !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 8 mois #375483
Cette semaine, j'ai reçu mes nouvelles chaussures : Des Adidas Supernova Sequence 7 Boost (quel nom à rallonge!!)
Essayées sur deux sorties, elle sont plus fermes, plus dynamiques, et ont moins de drop que mes brooks. La différence est appréciable, et le chaussant vraiment à mon pied...c'est décidé, il faut vraiment qu'Adidas se mette à faire des mauvaises chaussures pour que je change ;)

A noter que j'ai l'impression d'avoir naturellement une cadence plus elevé avec les adidas, ce qui n'est pas pour me déplaire :)

Je vais à l'avenir utiliser les Adidas pour toutes les séances comprenant du travail d'allure, et les brooks pour toutes les EF "Pures", dont les SLs sans ajout de blocs.

Côté CaP, il était prévu trois EF, j'ai fait trois EF dans de plutôt bonnes conditions.

Séance de Mercredi (EF 45')
Kms 6.62 km
Temps 00:46:54
FC Maxi 164 (80%)
FC Moy 151 (73%)
Dénivelé + 57 m
Allure moyenne : 7'05"/km soit 8.47 km/h

Sensations très bonnes, rodage des adidas, j'ai tatonné pour trouver le bon serrage.

Séance de Vendredi (EF 45')
Kms 6.69 km
Temps 00:49:02
FC Maxi 161 (78%)
FC Moy 151 (73%)
Dénivelé + 62 m
Allure moyenne : 7'19"/km soit 8.19 km/h

Sensations très bonnes, les Brooks sont vraiment moins dynamique. Un peu chaud (24° à l'ombre, et pas bcp d'ombre)

Séance de Dimanche (EF 45')
Kms 6.64 km
Temps 00:46:09
FC Maxi 164 (80%)
FC Moy 152 (74%)
Dénivelé + 53 m
Allure moyenne : 6'57"/km soit 8.63 km/h

Sensations très bonnes, RAS. A noter une cadence de 167ppm, ma plus élevée à ce jour sur une EF.

Bilan de la semaine : 02h22' / 20 Km / +172 m
Bilan de Juillet : 11h53' / 97 Km / +1087 m

La semaine prochaine, je commence le plan "Finir le Semi-Marathon / 3 séances / 12 semaines" de Gilles, afin de préparer mon premier "vrai" objectif de toute ma vie de CaP B)
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Vince1987 : En mode EF

Posted il y a 8 ans 8 mois #375487
Ton premier vrai objectif de toute ta vie de CàP... mais pas le dernier ;)

Très jolies petites EF!
Et ça, je comprends que tu veuilles courir avec des chaussures qui te permettent d'aller plus vite! :woohoo:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes