S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 9 ans 2 semaines #360211
fabrice85 écrit:

meilleure sortie aujourd'hui, mais c'est toujours mieux le vendredi je ne sais pas pourquoi.

Boulot stressant peut-être et le vendredi t'es content d'avoir fini ta semaine ?

fabrice85 écrit:

j'ai beaucoup de mal à courir en EF ce n'est toujours pas une allure naturelle pour moi, je me freine en permanence et j'avoue que j'ai du mal à y trouver du plaisir. Je n'arrive pas à faire baisser mon rythme cardiaque, mais j'ai compris que c'était incontournable alors je m'y tiens.

Sur tes graphiques de Garmin Connect, ta FC semble augmenter quand ta cadence diminue. Peut-être une piste à explorer ?
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 9 ans 2 semaines #360287
Bonsoir,

Oui, je suis peut-etre plus détendu le vendredi. Ma FC augmente au fil des kilomètres, j'ai l'alarme réglée sur 150, quand ça bipe je lève le pied. Donc la cadence diminue effectivement, mais c'est une conséquence, pas une cause de la FC élevée.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 9 ans 2 semaines #360357
À mon avis, faudrait plutôt chercher à réduire la longueur de ta foulée que diminuer la cadence.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 9 ans 2 semaines #360440
OK, je vais essayer de faire attention à ça.
aujourd'hui première séance du plan 10 semaines/ 3 séances. Cool footing 45'. ça c'est plutôt bien passé avec une bonne température ext ;-)
moyenne 148 bpm, pour 6'42 min/km
connect.garmin.com/modern/activity/744811459
Last Edit:il y a 9 ans 2 semaines par fabrice85
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361050
bonjour
Deuxième séance aujourd'hui, le redouté 2x10 30/30, les séances de fractionné sont toujours éprouvantes. J'ai commencé par reculer mon témoin de distance de 124 à 129 m pour mon nouvel objectif de 48'. 5m ne m'ont jamais parus aussi longs !
Comme d'hab, les trois premières sont passées facile, les 3 dernières à l'arrachée.

connect.garmin.com/modern/activity/747340378
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361996
Bonjour,

deux séances en EF, vendredi sur 1h15 et dimanche sur 45'. Comme d'habitude, la séance de vendredi passe mieux.
J'ai essayé de maintenir la cadence, ce n'est pas facile de faire le choix entre cadence et foulée. Je ne trouve pas ça très concluant, surtout que la cadence rythme aussi ma respiration et qu'avec une respiration plus rapide c'est le rythme cardiaque qui s'accélère. Je suis donc revenu "aux sensations".
mes séances :
vendredi
148 bpm pour 6'44 min/km
connect.garmin.com/modern/activity/749100933

Dimanche :
148 bpm pour 6'48 min/km
connect.garmin.com/modern/activity/751887135
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par fabrice85
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes