S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #368072
bonsoir,
Mauvaise journée aujourd'hui. D'abord pas moyen d'enregistrer l'entrainement avec garmin connect qui n'a pas voulu que je fasse des séries de moins d'une minute, je ne comprends toujours pas pourquoi alors que ça fonctionnait très bien avant. J'ai donc programmé directement la montre mais les fractionnés sont plus compliqués à enregistrer. Ensuite je commence la séance de VMA de la semaine 9, échauffement 26' très bien, j'attaque les séries de 200m, à VMA 100 pour pas trop tirer, et au bout de la troisiemme série, douleur au niveau du genou gauche, impossible de continuer. Je suis très inquiet pour la course dans 15 jours, ça me parait compromis. La douleur ne persiste pas, je ne la ressens pas quand je marche. Je vais laisser au repos voir comment ça évolue, j'essayerais un footing en EF dans la semaine voir si la douleur revient.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #368503
Douleur très présente lundi au réveil, du coup j'ai pris rendez-vous chez le medecin.
Verdict : la douleur est située au niveau du ménisque externe du genou gauche, peut-etre une fissure, mais le genou n'est pas gonflé, il n'y a pas d'épanchement de synovie ce qui est plutôt bon signe. Du coup il n'exclue pas que ce soit ligamentaire. Donc 15 jours anti-inflammatoires (cachet + crème localisée), avec possibilité de courir à nouveau doucement dans une semaine voir comment ça réagit, si la douleur persiste il me faudra faire une IRM.
Déja aujourd'hui ça va beaucoup mieux, la douleur a quasiment disparue, mais je crains que ce ne soit que l'effet des anti-inflammatoires. J'essayerais de recourir doucement vendredi soir, voir comment se comporte le genou. Si ça se passe bien, je tenterais un entrainement avec une portion d'AS10 dimanche, voir si je peux m'aligner sur la ligne de départ du 10km dimanche prochain.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #368788
salut,
Je n'ai pas voulu courir ce soir, je préfère encore attendre un peu. Je me suis fait une bonne marche 4,5 km en 45', pas de douleur particulière au genou, je le sens fébrile mais je me demande si c'est pas dans ma tete. J'essayerais de courir dimanche. ça fera deux jours de repos supplémentaires, si tout va bien après l'échauffement, je tenterais le 3000-2000 en AS10 : je serais fixé.
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #368791
Bonsoir,

j'espère que ça va mieux pour ton genou aujourd'hui ;)
J'ai un peu le même type de problème, mais pas de douleur véritable, une gêne à la marche, en cap et à vélo (mais pas toujours et pas en continu) ... et j'ai un semi de prévu dans 10 jours :silly: Je passe une radio lundi pour faire un premier point.

Sinon, même souci que toi pour télécharger des séances créées sous GC vers la montre actuellement.
J'ai ai parlé au SAV de Garmin et on a fait des tests ensembles, mais rien n'y fait pour le moment :(
Peut-être qu'un reset usine de la montre pourrait résoudre le problème, sinon il faut attendre que cela soit corrigé dans une version ultérieure de GC.

Edit: (nos posts se sont croisés) Ca progresse dans le bon sens visiblement, j'espère que ça ira pour dimanche :)
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #368794
salut,
j'espère pour toi que la radio n'apportera pas de mauvaises nouvelles. 10j avant une course, c'est crispant !
Le genou a l'air d'aller mieux, mais j'espère que c'est une amélioration réelle et pas seulement l'effet des anti-inflammatoires.
J'ai programmé ma séance 3000-2000 tout à l'heure et je l'ai transférée sur ma montre sans problème. J'ai lu que plusieurs coureurs avaient encore des soucis, j'espère que les choses vont rentrer vite dans l'ordre pour tout le monde !
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #368961
Pas d'objectif important en vue sur ce semi, donc pas grave si je dois le zapper ;)

J'espère que ta séance s'est bien passée aujourd'hui.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes