S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #369043
bonsoir,
Séance pas trop mauvaise. Des sensations pas terribles à l'échauffement, et le début du 3000 franchement douloureux, mais petit à petit la douleur s'est atténuée, le 2000m a été correct en sensation.
Finalement je fais le 3000 à 4'49 de moyenne et le 2000 en 4'48 ce qui est mon temps d'objectif mais je n'ai plus de marge (j'avais fait le 3x2000 en 4'42) et je ne suis pas certain de tenir 10km.
Je relativise, lundi je boitais en marchant et aujourd'hui je fais ma dernière séance S9 quasi-normalement. L'idée de l'abandon s'éloigne. le RP qui était une quasi certitude devient plus aléatoire.
ma séance :
connect.garmin.com/modern/activity/803406863
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #369059
Hello Fabrice,

l'important est de ne plus avoir de douleur à 8j de la course ;)
Si ça progresse toujours aussi bien sur la semaine à venir, nul doute que tu réussiras à faire mieux que les 4'49" ou 4'48"/km de moyenne sur la course, car tu auras réussi à reprendre confiance également ;)
Si tu le sens bien, tu peux essayer de maintenir une allure de 4'45"/km par exemple et tu avises vers les 7 ou 8ème km. En partant trop vite, tu risques de te cramer avant la fin et de faire moins bien que prévu.

Faut y croire, ça va le faire ! :)

Bonne semaine de relâche ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #369140
Malheureusement, malgré les anti-inflammatoires la douleur est revenue aujourd'hui. Je paye l'effort de dimanche. Je ne sais pas si je vais faire la sortie en EF dans la semaine (je ne ferais pas les deux prévues dans le plan, ça c'est sûr) ou si je me réserve (préserve) complètement pour dimanche.

4'45 sur 7 km je signe tout de suite
Techniquement j'ai une question : Je ne sais pas caler une allure aussi précise, ce que je fais c'est que j'encadre mon allure cible par des alertes sur ma montre. Par exemple sur la sortie de dimanche, j'avais mis une alerte à 4'40 pour pas aller trop vite (elle n'a sonné qu'une fois) et à 4'50 pour ne pas aller trop lentement (bon celle-là elle a sonné plein de fois). D'habitude je mettais 4'30 et 4'48 mais j'ai relevé les seuils pour épargner mon genou le plus possible.
L'alerte doit calculer une moyenne car je vois sur la courbe que mon allure a dépassé le plafond sans que l'alerte ne sonne et quand elle sonne et que j'accélère, elle continue de me dire que je suis trop lent pendant un laps de temps.
Peut-etre qu'il faut que j'encadre mon allure cible de manière plus etroite +- 5sec serait peut-etre suffisant ?
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #369219
arffff :S Je ne vais pas te conseiller, car je suis dans le même cas que toi (en attendant le feu vert du corps médical)

Concernant l'alerte, je pense que c'est bien l'allure moyenne sur le bloc qui est prise en compte. Je m'explique:
- si ta montre est programmée en auto-lap de 1km par exemple, l'allure moyenne prise en compte pour l'alerte est remise à zéro à chaque km
- si ta montre est programmée avec la séance en question, blocs de 3km puis 2km par exemple, l'allure moyenne prise en compte pour l'alerte est remise à zéro après le bloc de 3km, puis après la récup entre les 2 blocs
Tu peux réduire les allures min et max pour l'alerte, mais dans ce cas aussi, ta monte risque de biper souvent puisque tu vas entrer et sortir plus fréquemment de la cible statistiquement parlant.

J'avais aussi utilisé cette alerte au tout début, mais vu qu'elle n'arrêtait pas de biper, j'en ai eu marre et j'ai fini par laisser tomber.


Je croise les doigts pour que ta douleur s'estompe jusqu'à dimanche ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #369613
bonsoir,

Le genou va mieux mais je n'ai pas couru depuis dimanche dernier. J'essayerais une sortie pas trop longue en EF demain voir quelles sont les sensations, en espérant ne pas reveiller la douleur.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Re: Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 10 mois #369695
salut,

6km en EF, l'allure n'est pas terrible, c'est fou dès que je diminue les entrainements mes allures en EF remontent très vite. Je pense que c'était bien que je rappelle à mes muscles et à mon cœur ce que c'est que courir.
Coté genou, c'est bien. Pas de grosse douleur, un petit pique de temps en temps et une légère gène après le 5eme km, mais je me suis aussi beaucoup écouté.
36h de repos avant la course, ça devrait continuer de s'améliorer. Le moral remonte même si cette fin de préparation a été du genre chaotique.
Rdv dimanche pour vous donner le résultat.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes