S'équiper pour la course à pied

Suivi de Fabrice85

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 8 mois #378249
Quel bel objectif que le marathon. Pour le semi de prepa, je l'avais placé à 8 semaines, en le faisant en AS42. Je n'avais pas battu de record, mais j'étais bien frais à l'arrivée et j'avais même pu accélérer sur les derniers km.
Concernant la Fc, c'est injuste mais ça revient vite.
Bon courage pour ta prepa. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 8 mois #378288
Merci pour vos encouragements.
l’Endurance Fondamentale, comme tu le dis c'est ingrat ! Depuis que j'ai découvert ce site et ses plans d'entrainements il y a un an, j'ai complètement changé ma façon de courir pour me mettre à l'EF. Au bout d'un an, je trouve toujours aussi peu "naturel" de courir en EF, c'est paradoxal mais ça me demande un "effort" de rester dans cette zone cardiaque.
Je m'y tiens car depuis un an j'ai aussi beaucoup progressé. Évidemment on pourrait se dire que c'est parce que je suis passé d'une séance par semaine à trois séances, mais franchement sans me mettre à l'EF je n'aurais jamais pu faire 3 séances au rythme ou je courrais. Je cours donc plus et moins vite, et du coup je progresse en limitant les bobos. J'ai fait un plan semi avec le seul objectif de finir, et 2 plans 10 km qui m'ont permis de passer sous les 49' alors que je les courais avant en 54-55'.
D’où l'objectif maintenant du marathon qui me parait atteignable.
Effectivement, je vais courir le semi (le même que l'année dernière) en AS42, en plus pour moi vu la progression depuis un an, même à ce rythme je devrais battre mon record :cheer:
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 8 mois #378955
Encore une séance d'EF pas terrible vendredi soir (en SL). Difficile de rester en EF même à un rythme d'escargot, résultat 7'23 pour 151 bpm de moyenne ! Certes la température était élevée mais ça n'explique pas tout.

connect.garmin.com/modern/activity/881146455

J'ai courru avec mes nouvelles chaussures, je vais passer progressivement des asics gel pulse 6 aux asics nimbus 17. Pas de sensations nouvelles au démarrage, presque déçu. Puis au moment du passage chemin gravier à route goudronnée, une nette sensation d'amélioration de l'amorti sur l'avant du pied. Ensuite à partir de 3eme km une sensation désagréable de pli de chaussette sous le pied gauche qui ne m'a quitté de la séance. Il faut le temps de se faire à une nouvelle paire de chaussure, j'avais mis 3 séances à me faire à la précédente, on verra sur les autres sorties.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 8 mois #378961
Enfin la chaleur ca joue beaucoup surtout si tu as été courir il y a 2h, j'ai voulu sortir là, je suis rentré tout de suite!

Par contre la sensation de chaussettes plier c'était vraiment ta chaussette ou c'est la chaussure?
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 7 mois #378995
je suis aussi en NIMBUS 17 et je n ai jamais eu de probleme de ce genre :S

pense a verifier les chausettes car je pense que c est aussi important que les chaussures

perso je suis adepte des BVSPORT version marathon garantie sans échauffements malgré les kilometres ;)

bonne continuation
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Suivi de Fabrice85

Posted il y a 8 ans 7 mois #379106
Il faudra que je change les chaussettes, ce sont des soquettes basiques...

aujourd'hui 2x10x200m VMA 105. Je n'aime pas cette séance et ça c'est confirmé. temp ext 26 degrés, je n'ai pas pu terminer la deuxième série, je n'en ai fait que 6, et les temps ne sont pas bons.
J'ai commis l'erreur de programmer la montre sur les 200m et pas sur le temps objectif (48'). Résultat, le GPS n'est pas assez précis. Je cours les series en Aller-retour et déjà il ne bip pas au même endroit, en plus j'ai fait la mesure des 200m à la roue de géometre, l'écart peut aller jusqu'à 5m, ça compte sur ce genre de série.
Autre problème en programmant comme ça, je n'ai aucun retour sur ma vitesse. Je ne sais pas si je dois faire les séries plus vite ou moins vite. (en même temps plus vite, je n'aurais pas pu...quoique)

En regardant la séance sur Garmin, ( connect.garmin.com/modern/activity/882328327 ) je m’aperçois quand même que la fréquence cardiaque n'est pas montée autant que je l'ai ressenti : 97 % de ma fcm, j'aurais peut être pu pousser davantage. C'est dans le tête que ça n'a pas suivi non plus, cette séance est chaque fois éprouvante, je la redoute, c'est sur cette séance que je me suis blessé la dernière fois. Je ne pensais pas que dans une prépa marathon j'aurais des séances de VMA courte aussi dures.

Allez il faut que je motive pour celle de la semaine prochaine : 400m, normalement elle passe mieux celle là !
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes