S'équiper pour la course à pied

Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323593
Parce que c'est ma course étalon... Ma première course et la seule que j'ai couru chaque année pour le moment.
Mais après j'aime bien la Savoie, la Haute-Savoie et même la Drôme. Je ne suis pas 100% sectaire des montagnes iséroises ;)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323598
Dommage pour ne pas avoir pu aller au bout de ce KMV cette semaine :(
Décidément la météo n'est une nouvelle fois pas de la partie (tu me diras en montagne ça change tellement vite qu'il est difficile d'être sûr à 100% avant de se lancer)..

J'ai cru comprendre que tu as finalement un peu changé tes plans en optant pour une course plus abordable pour démarrer ;)
Sage décision :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323622
C'est peut etre plus sage oui. Bon ça reste quand même sacrément pentu puisque la totailité est au dessu de 20% et je crois que tu as au moins 1km à 30%. Si ma mémoire est bonne, à partir de 25% pour moi il est préférable de marcher.
Bon en allant à St Pierre de Chartreuse, ça ne peut que bien se passer de toutes façons.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323744
20 voir 25 -30% :blink: :S :X :X :X :X et ben pourquoi faire simple quand on peu compliquer le boulot :laugh:
en tout cas j'aime voir tes sorties sur garmin . Combien en d+ en ce moment par semaine :) ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323756
Bonsoir Hisoka

Je vois que tu enchaines les entrainements sans trop de soucis apparemment :)
J'espere que cela va duré et que tu vas pouvoir te faire plaisir avec quelques course ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323761
@ Patrick : j'étais un peu déçu de pas aller au bout mais le temps a vraiment tourné d'un coup... Et comme en plus la météo annonçait des risques d'orage (normalement en fin d'après midi), je voulais pas vraiment aller servir de para-tonnerre au sommet du caillou sur lequel je grimpais...

@ Thomas : oui c'est sûr que ça reste pentu mais bon c'est tout de même plus abordable.
De mon côté sur une montée aussi longue, je commence à marcher bien avant les 25%... Je pense qu'à partir de 15% je passe en mode marche, du coup je cours pas énormément sur ce genre de parcours mais bon en "course" je forcerai peut être un peu plus.

@ Olivier : le D+ c'est juste une phase de transition en attendant d'être sûr de pouvoir encaisser les descentes sans soucis. Descentes que je fais actuellement très cool pour ne pas prendre de risques et donc pour avoir des sorties actives suffisamment longues, j'allonge la durée des montées.
Du coup je suis environ à 1500 m par semaine mais il y en a une partie en mode randonnée aussi.

@ Chris : Pour le moment je croise les doigts mais tout se passe bien, j'essaie de me bouger un jour sur deux, c'est un bon rythme et en plus ça me fait du bien au dos de faire des sorties régulièrement... Quand je passe quelques jours au boulot à être assis et sans bouger le soir, j'ai tendance à être plus gêné que si je vais courir le soir.
Pour les courses, normalement ça sera pour la fin du mois de septembre si tout se passe bien jusque là.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes