S'équiper pour la course à pied

Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323776
Hisoka88 écrit:

Parce que c'est ma course étalon... Ma première course et la seule que j'ai couru chaque année pour le moment.
Mais après j'aime bien la Savoie, la Haute-Savoie et même la Drôme. Je ne suis pas 100% sectaire des montagnes iséroises ;)


nous aussi on aime bien nos voisins isérois ! Allez bonne prépa pour la Grimpée !!
Bon moi je me demande pas quel % fait la côte quand je commence à marcher... C'est juste quand mes jambes suivent plus ou quand je me rends compte que je vais plus vite en marchant qu'en courant :P
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323942
@ Lili : je te rassure moi aussi je fais la même chose :P je sais juste quand dans les faits ça se situe autour de 15% (après ça dépend aussi de la longueur de la côte... si je vois que c'est à 25% mais sur 20m je fais faire l'effort par contre 15% sur 3km j'aurais beaucoup moins envie de le faire :S )



Bon sinon je démarre cette semaine sous le signe de la sagesse, dans la continuité de ma semaine dernière où j'ai repris l'EF et où j'ai abandonné les courses trop compliqué par rapport à mon petit niveau actuel.

Du coup ce soir c'était petite séance d'EF et comme j'avais une amie pour courir avec moi, je me suis calé à son rythme et ça me fait une séance assez tranquille avec des ratios plutôt pas mal. A peu de chose près, la même allure que dimanche mais avec une FC sensiblement inférieure (presque 10 pulsations de moins en moyenne). Il faisait moins chaud et j'étais pas en plein soleil, ça doit aider.

Bilan de la sortie :
Kms 8.08 km
Temps 00:54:56
Allure Moy 6'47"/km soit 8.83 km/h
FC Maxi 147 (74%)
FC Moy 131 (66%)
Dénivelé + 11 m

Du coup je vais surement faire une séance de côte demain soir (je peux pas courir jeudi et vendredi soir...) à voir si je fais du fractionné court où si je fais de la côte longue... j'ai encore toute la journée pour méditer.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #324033
en voilà une belle EF !! :cheer:

plutôt que de faire du fractionné court, tu pourrais faire des AS10, genre 4*1500m à 91/92% fcm ?? ça te boosterait un peu et t'éviterait de t'exposer aux blessures.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #324039
Quand je disais fractionné court, je pensais fractionné court en côte (genre 2*5*1') bien entendu, du coup les risques de blessures sont vachement plus limités que sur des vraies séance de VMA à plat.

Mais ça me rappelle quand même qu'il faudrait que je fasse un peu d'AS 10 un de ces jours !
Pour ce soir, ça sera séance de côtes longues du genre 3*8' à 85/90% FCM avec 3' de récupération entre les fractions.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #324075
bonne séance, 3x8' ça commence à faire mal. Quel pourcentage moyen pour faire ta séance ?
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #324164
Oui 3*8' c'est déjà pas mal. Je vais faire ma séance dans une côte à environ 10% de moyenne (celle que j'utilise pour faire des montée de 20' à FC42).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes