S'équiper pour la course à pied

Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323514
@ dule66 : j'ai essayé de faire les choses proprement l'année dernière, en faisant des séances de renforcement musculaire... mais c'est encore plus ennuyeux que de courir à plat :S

Du coup je me dis que les différentes séances de côte feront bien l'affaire pour la musculation... même si ça ne suffit sans doute pas en réalité.
Je verrais bien à la fin du mois de septembre si l'entrainement a été suffisant ou pas.




D'ailleurs j'ai changé mon planning de course :

Le KMV du Grand Serre (1,9km pour 1000m D+) que j'avais prévu initialement, me fait un peu peur pour une première du coup j'attendrai normalement le 20 septembre pour participer au KMV de La Bambée des Hameaux dans la station trail de Saint Pierre de Chartreuse (3,3km et seulement 850m D+ B) ) ; parcours que je vais surement aller reconnaître d'ici là.

La semaine suivante ça sera la Grimpée de Pays Rochois (10km 950m D+) pour la 3ème année consécutive en espérant une nouvelle fois améliorer mon record sur cette course.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323526
Hisoka88 écrit:

D'ailleurs j'ai changé mon planning de course :

Le KMV du Grand Serre (1,9km pour 1000m D+) que j'avais prévu initialement, me fait un peu peur pour une première du coup j'attendrai normalement le 20 septembre pour participer au KMV de La Bambée des Hameaux dans la station trail de Saint Pierre de Chartreuse (3,3km et seulement 850m D+ B) ) ; parcours que je vais surement aller reconnaître d'ici là.

La semaine suivante ça sera la Grimpée de Pays Rochois (10km 950m D+) pour la 3ème année consécutive en espérant une nouvelle fois améliorer mon record sur cette course.


Je dirai que cela me semble une bonne décision. C'était quand même du lourd pour une première.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323551
Belle EF B) et je suis d'accord pour le marathon du mont blanc, moi même, je ne pense pas m'inscrire enfin c'est surtout à cause de mon changement de boulot ... Mais il y a pleins de trails sympa que je ne connais pas dans les alpes.

Pour le KMV ça paraît plus abordable pour un premier enfin sur le papier , quoique ....
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323561
Hisoka88 écrit:

@ dule66 : j'ai essayé de faire les choses proprement l'année dernière, en faisant des séances de renforcement musculaire... mais c'est encore plus ennuyeux que de courir à plat :S

Du coup je me dis que les différentes séances de côte feront bien l'affaire pour la musculation... même si ça ne suffit sans doute pas en réalité.
Je verrais bien à la fin du mois de septembre si l'entrainement a été suffisant ou pas.




D'ailleurs j'ai changé mon planning de course :

Le KMV du Grand Serre (1,9km pour 1000m D+) que j'avais prévu initialement, me fait un peu peur pour une première du coup j'attendrai normalement le 20 septembre pour participer au KMV de La Bambée des Hameaux dans la station trail de Saint Pierre de Chartreuse (3,3km et seulement 850m D+ B) ) ; parcours que je vais surement aller reconnaître d'ici là.

La semaine suivante ça sera la Grimpée de Pays Rochois (10km 950m D+) pour la 3ème année consécutive en espérant une nouvelle fois améliorer mon record sur cette course.


+1 avec Olrik, c'est plus raisonnable !
C'est quand déjà la grimpée ? ;)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323577
taek78run écrit:

Belle EF B) et je suis d'accord pour le marathon du mont blanc, moi même, je ne pense pas m'inscrire enfin c'est surtout à cause de mon changement de boulot ... Mais il y a pleins de trails sympa que je ne connais pas dans les alpes.

Pour le KMV ça paraît plus abordable pour un premier enfin sur le papier , quoique ....

En tout cas si tu veux venir découvrir mon côté des Alpes et en profiter pour faire une petite course ou juste une sortie, tu es le bienvenue ! Il n'y a pas que la Haute Savoie dans la vie :P


@ tous : je me rendais pas bien compte de ce que ça représentait 1000m D+ sur une distance aussi courte et surtout avec une pente aussi forte... Je suis habitué à des pentes de 20% mais plus de 50 c'est très éprouvant pour les mollets qui sont étirés au maximum à la pose du pied et qui doivent fournir un effort conséquent pour avoir une foulée un peu dynamique (même si ça reste de la marche...).
Bref on verra bien quand j'aurai reconnu le parcours, peut être que je déciderai à nouveau de repousser mon 1er KMV...


En attendant, je maintient l'objectif de fin septembre, là je connais bien le parcours!

@ lili : la grimpée c'est le dernier dimanche du mois de septembre (le 28 du coup).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Hisoka88 - Préparation intensive aux montées !

Posted il y a 9 ans 9 mois #323582

Hisoka88 écrit:
En tout cas si tu veux venir découvrir mon côté des Alpes et en profiter pour faire une petite course ou juste une sortie, tu es le bienvenue ! Il n'y a pas que la Haute Savoie dans la vie :P

En attendant, je maintient l'objectif de fin septembre, là je connais bien le parcours!

@ lili : la grimpée c'est le dernier dimanche du mois de septembre (le 28 du coup)


Ben alors pourquoi tu viens encore te perdre dans le 74 ;) dis que tu kiffe la Hte Savoie, y a pas de honte à avoir !! :D
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lili_java.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes