S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de Patrick57 sur le sujet Taek78run - Marathon La Rochelle

Posted il y a 7 ans 6 mois #452553

taek78run écrit: Merci pour vos commentaires.
J'ai très peu de temps libre, je passe en coup de vent désolé.

Je pense avoir défini mon alimentation et équipement pour le marathon. En effet grâce au 2 SL ou je pars chargé d'un bidon de 6000ml + 1 bouteille de 500ml, j'ai bien remarqué le gain en allure en fin de sortie lorsque j'ai bu les 3/4 du poids total.
Je vais donc partir avec 1 gourde de 250ml + une mini fiole.

ça me fait flipper car je vois que beaucoup d'entre vous ont été dans le dure autour du km35.
Je fais systématiquement mes blocAS42 après 1h en EF mais cela ne reflète pas vraiment la réalité. Je vais courir le marathon à la FC.

A bientot

Ca va faire bcp ça !! :woohoo:

Sur marathon il n'y a pas de règle absolue, tu peux être dans le dur dès le 15ème même ... ou pas du tout ;) ... donc no stress Jérôme !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Taek78run - Marathon La Rochelle

Posted il y a 7 ans 6 mois #452567
Bon ben je vois que je ne suis pas le seul à me prendre la tête sur la logistique :P
En tout cas bonne fin de préparation ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Taek78run - Marathon La Rochelle

Posted il y a 7 ans 6 mois #452619
6000ml : ce n'est pas un bidon mais un jerricane !

Ton dernier choix 1x250ml et judicieux. Pas trop lourd, facile à transporter, tu peux la remplir aux ravitos.

Ne t'inquiètes pas pour tes ravitaillements. C'est ton premier, ne te prends pas la tête. Il y a juste une erreur à ne pas commettre sur le marathon... se laisser porter par l'euphorie et les jambes qui tournent bien. Gères ta course a TON allure.
Le coup de mou au trentième est logique mais si tu as gérer ta course comme il faut avant, ca passera mieux.
Sur les ravitos, prends le temps de t'hydrater, de macher, quitte à marcher 3-4 pas. Le temps que tu penses perdre ne l'est absolument pas... ces petites recharges te seront précieuses pour finir dans un bon état.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Taek78run - Marathon La Rochelle

Posted il y a 7 ans 6 mois #452652
Faut pas flipper mon lapin. ;)

Une bouteille tous les 5km est effectivement largement suffisant.
Jusqu'au premier 5km tu n'as besoin de rien car entre le repas de la veille et le petit déjeuner tu as largement ce qu'il faut. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Taek78run - Marathon La Rochelle

Posted il y a 7 ans 5 mois #453395
salut Jérôme,
un petit passage rapide sur ton post.. ca a l'air de cogiter dur sur les ravito..
perso je te conseillerais d'éviter le camelbag ou autre sac du genre... et la ceinture gourde, essaye bien avant car perso j'en ai acheté une et c'est insupportable.. J'ai essayé de la porter de plusieurs façons différentes et pas possible de courir avec ca !
regarde ce qu'ils donnent aux ravitos à La Rochelle. Si c'est des bouteilles, part sans rien et commence à boire au 5eme km.. garde la bouteille qq mn avant de la balancer puis même chose au ravito suivant. L'idée c'est de boire 15cl toutes les 15mn environ (en moyenne et suivant la chaleur, les personnes, etc.).
coté bouffe, méfie tois des gels. J'en ai fait une indigestion pour mon premier MArathon et pourtant en respectant les dodes prescrites, soit un toutes les 45mn environ. JE crois que c'est plutôt psychologique etune pompe à fric et que je partirais plutôt sur une méthode Alex (sucre + eau et banane au ravito) si je devais repartir pour un prochain MArathon.
et sinon le trail de nuit de Versailles en Déc. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Taek78run - Marathon La Rochelle

Posted il y a 7 ans 5 mois #453675
Salut Ludo merci pour les conseils je vais partir léger ceinture porte gourde et gels.
Pour le vertrzil de nuit je suis plus du tout motivé à cause de la date qui tombe une semaine apres le marathon. Je pense que c'est suicidaire d'y aller car je pense mettre 15jourd de recup A coup de sport porte uniquement. Désolé :( .
Pour la suite du programme debut 2017 si j'ai toujours envi de courir j'hésite entre un semi pour battre mon rp ou ecotrzil 45/80?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes