S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de jhs - C'est reparti

Posted il y a 10 ans 8 mois #256990
dans chaque sport il y a une FCM , et c'est en cap que le coeur peut monter haut en bpm. En vélo et natation , les FCM constatés sont (pour le véo d'après Fabrice 10 puls de moins que la cap ) et en natation c'est encore moins je crois.

décidément tout le monde se met au vélo :unsure: mais vous avez raison!

bonne route jhs
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Suivi de jhs - C'est reparti

Posted il y a 10 ans 8 mois #257048
Salut JHS !

Je farfouille un peu pour voir ce qui s'est passé en mon absence, et je vois que tu as un soucis de genoux... pas cool. Je te souhaite de vite récupérer. Il me semble que tu faisais déjà du VTT, ça ne devrait pas poser de problème pour l'entrainement croisé ;)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Suivi de jhs - C'est reparti

Posted il y a 10 ans 8 mois #257948
Hello jhs!

Ca y est, le compte à rebours est lancé ;)
Pas évident quand côté santé, il subsiste des petits tracas! J'espère que tout va rentrer très vite dans l'ordre pour que tu puisses te focaliser sur ton objectif!

Petite question dont les réponses serviront pour un copain : tu as deux montres polar. Laquelle est mieux? Quels sont les avantages de polar sur garmin?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - On se motive, on se motive ...

Posted il y a 10 ans 8 mois #261286
Petit coucou à mon suivi :P

J'ai du mal en ce moment.
Tant avec la course à pied, qu'avec tout le reste.
Mais heureusement qu'il reste la course à pied, cela permet d'évacuer.

J'ai pris du retard sur ma préparation, suite à une semaine d'inactivité.
Je me suis posé plein de question pour savoir comment essayer de ne pas trop en faire tout en essayant de combler un peu ce retard: pas évident.
Finalement, je me suis concentré sur les séances de vitesse. Mais en enchaînant des séances rapprochées je passe du "oh belle séance" à "mais qu'est-ce que c'est pourri". Alors que la tête n'est pas forcément bien à l'endroit, c'est pas évident à accepter!

Mais le moral remonte un peu.
En effet, je me suis rendu à une séance organisée par un entraîneur local reconnu et un magasin de sport de Strasbourg. Objectif de la séance: déterminer sa VMA et sa FCM.
Bien que les sensations à l'échauffement étaient "totalement pourries" car je n'arrivait pas à faire chauffer les muscles que je trouvait un peu douloureux, et ensuite, mon cœur était déjà très haut alors que je trottinait seulement. Et quand je dis trottiner, c'est limite marcher.
Passons.
Car une fois dans la séance, finalement, j'ai oublié toutes mes (très mauvaises) sensations, et j'ai ... couru.
Pour mémoire, j'avais une fois estimée ma VMA, il y a un an à 13,8 que j'ai toujours arrondi à 14.
Hier soir, je me suis arrêté à 16. A ce seuil j'étais pile dans le tempo, et si j'avais été dans de meilleures dispositions, je pense que je serais reparti pour faire encore le seuil de 16,5. Mais la tête à lachée.
Bon, il faut être honnête, si la tête à lâchée, c'est que le corps était bien entamé ... hein!!
En fait, je n'ai pas eût envie d'aller plus loin en voyant ma FC en fin de palier: j'étais à 190 alors que ma FCM utilisée depuis 1 an était de 186. Je n'ai pas voulu prendre de risque.
C'est que j'ai envie de le courir mon marathon.

Voilà, je ne vais pas mettre le détails des dernières séances depuis la dernière fois, cela n'a que peu d'importance, il y a tellement de disparité entre les séances.

Bon allez, faut que je me motive.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de jhs - On se motive, on se motive ...

Posted il y a 10 ans 8 mois #261378
jhs écrit:

Petit coucou à mon suivi :P

J'ai du mal en ce moment.
Tant avec la course à pied, qu'avec tout le reste.
Mais heureusement qu'il reste la course à pied, cela permet d'évacuer.

J'ai pris du retard sur ma préparation, suite à une semaine d'inactivité.
Je me suis posé plein de question pour savoir comment essayer de ne pas trop en faire tout en essayant de combler un peu ce retard: pas évident.
Finalement, je me suis concentré sur les séances de vitesse. Mais en enchaînant des séances rapprochées je passe du "oh belle séance" à "mais qu'est-ce que c'est pourri". Alors que la tête n'est pas forcément bien à l'endroit, c'est pas évident à accepter!

Mais le moral remonte un peu.
En effet, je me suis rendu à une séance organisée par un entraîneur local reconnu et un magasin de sport de Strasbourg. Objectif de la séance: déterminer sa VMA et sa FCM.
Bien que les sensations à l'échauffement étaient "totalement pourries" car je n'arrivait pas à faire chauffer les muscles que je trouvait un peu douloureux, et ensuite, mon cœur était déjà très haut alors que je trottinait seulement. Et quand je dis trottiner, c'est limite marcher.


Passons.
Car une fois dans la séance, finalement, j'ai oublié toutes mes (très mauvaises) sensations, et j'ai ... couru.
Pour mémoire, j'avais une fois estimée ma VMA, il y a un an à 13,8 que j'ai toujours arrondi à 14.
Hier soir, je me suis arrêté à 16. A ce seuil j'étais pile dans le tempo, et si j'avais été dans de meilleures dispositions, je pense que je serais reparti pour faire encore le seuil de 16,5. Mais la tête à lachée.
Bon, il faut être honnête, si la tête à lâchée, c'est que le corps était bien entamé ... hein!!
En fait, je n'ai pas eût envie d'aller plus loin en voyant ma FC en fin de palier: j'étais à 190 alors que ma FCM utilisée depuis 1 an était de 186. Je n'ai pas voulu prendre de risque.
C'est que j'ai envie de le courir mon marathon.



Voilà, je ne vais pas mettre le détails des dernières séances depuis la dernière fois, cela n'a que peu d'importance, il y a tellement de disparité entre les séances.

Bon allez, faut que je me motive.

16 ben voila une bonne perf . Cardio CARDIO Tu connais mon avis la dessus la preuve 186 max :dry: alors que visiblement tu va au moins a 190 et c'est même pas sure que cela soit ton max alors cardio peu être mais soit tu es sure de tes constante car réalisé des test chez el doctor ou relativise ce que le cardio donne :blush: voir pour un test de vma le laisser au placard :P :P ;) Bonne continuation à toi ;)
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par samoyede
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par samoyede.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Suivi de jhs - On se motive, on se motive ...

Posted il y a 10 ans 8 mois #261876
Allez Joël, essaie de regarder loin, de regarder cette petite lumière au fond du tunnel, je veux dire le marathon de NY!!!!!!!!!!! ;)
Avoir une VMA de 16km/h + une FCmax qui augmente prouve que tu as de la ressource!

J'espère que tu as pu aller courir ce WE!
Viens nous raconter tes sorties ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes