S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de jhs - On efface tout et on recommence

Posted il y a 10 ans 8 mois #256382
plus de nouvelles :dry: j'espere que tout va pour le mieux ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Suivi de jhs - On efface tout et on recommence

Posted il y a 10 ans 8 mois #256383
Oui oui ça a l'air d'aller. Sur Movescount on peut voir sa petite sortie en EF d'aujourd'hui... B)
par Prowler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de jhs - On efface tout et on recommence

Posted il y a 10 ans 8 mois #256468
ah c'est rassurant ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - On efface tout et on recommence

Posted il y a 10 ans 8 mois #256802
Salut aux lecteurs.

Je vois que certains sont passés par ici sans que je m'en rende compte.
Désolé. :blush:

Ces dernières semaines j'avais vraiment un coup de moins bien. Pas le moral.
Plein de choses pas forcément positives, le besoin de lever le pied coté course à pied pour soulager le genou, et lever le pied coté forum pour aérer la tête.

J'ai bien suivi le passage de RZ du coté de Walsheid, en ayant plusieurs fois Olivier au téléphone, mais comme j'avais dis, le 11/08 c'était une journée trop remplie pour pouvoir espérer y caser de la course à pied. :(
Ce sera pour une autre fois.

J'ai repris la course à pied la semaine dernière, parce que je n'avais pas trop le choix, je devais démarrer mon plan pour le marathon du 03/11.

Le genou ne va pas forcément mieux, mais cela se maintient.
J'attends le retour de mon médecin pour aller consulter, car pas envie de voir le remplaçant.
Et mon kiné m'a envoyer par mail des exercices à faire.
Va falloir que je m'y mette, car je n'ai encore rien fait. :dry:

Entre temps, j'en ai un peu profité pour plonger, et avancer dans ma formation N3.
J'ai eût le déclic lors des plongées du 10 et 11 justement.
Et j'ai confirmé cela le week-end dernier.
Au moins un sport ou j'ai l'impression de progresser. :)
Reste à faire de même sur les 10 prochaines semaines en course à pied. :unsure:

Il y a des périodes comme cela, ou tout est un peu plus dur. Mais il faut faire avec, et continuer a avancer. Alors, pourquoi pas en courant ;)

Bon allez, je vous raconte mes sorties ....
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - On efface tout et on recommence

Posted il y a 10 ans 8 mois #256803
Mercredi dernier, j'ai donc attaqué ma préparation pour mon premier marathon.
Un peu anxieux, à l'écoute de mon genou, c'est parti pour une petite EF de 45'.
La dernière fois que j'avais chaussé les baskets, c'était pour rentrer en stop, je ne faisais donc pas le fier au moment de partir.
Le choix du parcours est vite fait: mon petit chemin préféré dans les champs.
L'objectif est simple: sentir comment le genou réagit en EF et voir dans quel état se situe le cardiaque.
En ce qui concerne ce dernier, euh .... comment dire ... pas trop d'enseignement à en tirer, car la ceinture est partie en sucette et me donnait des chiffres assez délirant.
Bon j'aimerai bien courir à 5'50" avec un coeur à 70bpm ... Passons
Disons que je suis rentré en courant et c'est déjà pas mal. Le genou s'est manifesté pendant toute la sortie, mais rien de si désagréable que cela.

Mercredi 14/08 : EF Footing 45'
Kms 7.01 km
Temps 00:45:25
[strike]FC Maxi 154 (82%)
FC Moy 130 (69%)[/strike]
Dénivelé + 12 m
Allure moyenne : 6'28"/km soit 9.26 km/h
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - On efface tout et on recommence

Posted il y a 10 ans 8 mois #256804
J'ai remis cela le vendredi matin.
Au programme une séance de 30/30: pas ma préférée
déjà parce que là où je la fait, ce n'est pas évident d'avoir ses repères, ensuite parce que j'ai du mal à être régulier sur ce genre de séance. Cà commence à être correct au bout de la première série.
Et sur celle là, c'est encore plus vrai, car j'ai du faire avec les maîtres qui se faisait promener par leurs chiens, ce qui m'obligeait à gerer celui de ma chérie que j'avais emmener, tout en faisait mes séries: DUR!!
Mais globalement, séance correcte, sans plus.
Pas de chrono vraiment exploitable, car je n'avais rien préparé, j'ai donc gérer les temps en lap manuel (si, si , c'est possible!!??!!).
Je sais, ce n'est pas vraiment bien :blush: , mais bon, j'avais du monde à la maison, et j'ai fait cela un peu à la va vite, et arrivé sur place, c'était euh ... au fait c'est quoi la séance ...
Pour moi, avec ma VMA de 14km/h (faudrait que je refasse un test un de ces quatre, mais çà c'est un autre sujet), cela devait donner:
30" 122 m 14.7 km/h (4'04")
Au final, sur les différents chiffres sortis du cardio, je suis en entre 3'45" et 3'55" en terme d'allure avec une FC entre 90% et 92%. Même si c'est plus vite que prévu, je trouve que le ratio allure/FC est pas mal.
Et entre les deux séries, j'ai fait R=2' au lieu de R=3'. Quand je dis que j'ai pas préparé ma séance ....

Sinon, le vrai point positif, c'est le genou qui passe toujours: présent tout du long, mais rien de non gérable en terme de douleur.

Vendredi 16/08: VMA-100 2 * 8 * 30-30" avec R=3'
kms 8.67 km
Temps 00:55:42
FC Maxi 181 (97%) c'est un peu haut, mais c'est du à la première série à fond en 2'45"/km, à oublier.
FC Moy 150 (80%)
Dénivelé + 21 m
Allure moyenne : 6'25"/km soit 9.34 km/h
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes