S'équiper pour la course à pied

Pseudoblogeus : Restart

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 11 ans 10 heures #234414
J'ai eu mon premier RDV chez la podologue que j'ai choisi sur le net.
A priori j'ai pas trop mal choisi, elle a l'air de bien si connaître en course a pied.

Déjà en rentrant dans la salle d'attente, y avait 2 tableaux. L'un était une affiche K-Taping, l'autre une affiche de l'UTMB B)

Une fois rentré dans son cabinet, une baskette démontée trône sur le bureau et 4 autres 1/2 paires derrière sa chaise.

Après un interrogatoire en en bonne et due forme, examen de la tête au pied.
Elle observe un décalage complet de l'épaule jusqu'au bassin qui fait que je penche à gauche.
elle me conseille d'aller voir un Ostéo pour vérifier cela et voir si ça peut être corriger par manipulation. De toute façon je voulais en voir un car j'ai toujours le dos tendu et me fait "craquer" le dos (en me tendant le dos comme les chats).

Elle me manipule, pour voir si les articulation fonctionnent correctement et essayer de cibler mon problème au niveau du genou mais rien d'évident à l'oscultation. Le problème c'est que j'ai mal qu'en courant. Dés que j'arette ça disparait, donc à l'oscultation, c'est difficile de reproduire la douleur.
Pour les douleurs (aine et genou gauche) pas trop de diagnostique. Ce qui est sur, c'est que c'est pas le syndrome de l'essui glace. Avec l'IRM du 7 Mai, je saurai si ça vient du ménisque ou pas.

Mesure en statique sur une plaque mesurant les pressions, puis en "dynamique" (en marchant).
Bilan : affaissement de la voute plantaire (je m'en doutai car j'ai eu des semelles étant jeune avec pour but de surélever la voute avec un relief sous la voute qui me faisait un mal de chien :S ) mais pas grand chose à faire et surtout pas question de me retrouver avec une semelle comme avant que je ne mettrai pas si elles me font aussi mal.
Ensuite les mesures en dynamique montrent une légère pronation et que mon pied gauche est moins puissant que mon droit avec un déplacement du poids du corps sur le pied gauche un peu irrégulier au niveau de l'attaque.

Image d'illustration, ce n'est pas mon pied ;)

Elle me fait une semelle pour la course a pied. que je récupère dans 15 jours. Pour le moment pas de course à pied.

Ce que j'ai bien aimé c'est le questionnaire plus que détaillé et les conseils :
* choix du terrain (pas de nouveauté, mais elle me conseille de faire un peu moins de route)
* bien faire l'étirement du mollet (2 fois par semaine même sans courir) car il sont trop raides
* choix d'une prochaine chaussure. Elle m'a fait une liste dans toutes les marques avec une préférence pour les brooks (le renfort pronateur partant du talon) :
* Brooks (Avec renfort pronateur depuis le talon)
* Aasics (nimbus et 1160)
* Adidas : Glide
* Nikhe : Pegasus
* Mizuno : en pronateur

Voilà, voilà.

Vu que je peux pas courir, je pense que je vais faire du vélo en remplacement et un peu plus de PPG
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par pseudoblogeus
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par pseudoblogeus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 11 ans 6 heures #234466
Hello,

le choix du podologue était a priori un bon choix :)

Ses conseils auront donc a priori été profitables si j'ai bien compris. J'espère que la semelle que tu récupèreras bientôt te sera profitable et t'aidera dans la pratique de la CAP ;)

D'ici là, tu auras passé l'IRM (je ne sais pas si les résultats te sont fournis en temps réel ou s'il y a un délai) et tu en sauras un peu plus sur ton genou (j'espère que cet examen aura une issue positive).

Si tu peux combler cette période de disette côté CAP par du vélo, c'est parfait :)

A bientôt donc pour la suite des (bonnes) nouvelles ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 10 ans 11 mois #236383
Au petit dej, je vais prendre une IRM du genou gauche. Sans sucres SVP.
Résultats de soir ;)

Du coup me voilà au boulot a 7h55. Jamais été au boulot si tôt. Mais j'ai pas pensé a prendre les clés. Du coup, comme un con a attendre que qqn arrive...
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par pseudoblogeus
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par pseudoblogeus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 10 ans 11 mois #236553
Je ne sais pas si tu as obtenu les résultats de ton IRM, mais j'espère que les nouvelles seront bonnes :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 10 ans 11 mois #236611
Oui ça y est j'ai le résultat. Plutôt des bonnes nouvelles. Rien aux ménisques, ni aux ligaments, rien non plus a d'autres trucs dont je ne connais pas bien la signification.

Le seul indice est : "Très fine infiltration des parties molles en hypersignal SPIR entre le fémur et la bandelette de Maissiat pouvant faire suspecter un syndrome de la bandelette a minima"

Donc peut être le syndrome de l'essui glace alors que mon médecin et mon podologue m'ont dit le contraire.

Le côté décevant c'est qu'il n'y a pas de diagnostique clair, donc ça peut être compliquer a résoudre. D'autant que je recommence a avoir mal a l'aine sans avoir recourru.

Je récupère mes semelles orthopédiques le 20 mai. Et j'attend ma nouvelle mutuelle pour voir un ostéopathe ou un chiropracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Pseudoblogeus : Unhappy Start, Happy End?

Posted il y a 10 ans 11 mois #236722
Super pour l'IRM ! :cheer:
En tous cas, rien de grave, même si un diagnostic clair et tranché aurait été mieux.
Pour l'indice ..... c'est :whistle: :silly:

Donc pour le moment, tu es en mode vélo si j'ai bien compris ... retour à la CAP d'ici 10-15 jours, muni de tes semelles orthopédiques ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes