S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519697
Merci à tous ! :)
J'ai hâte de voir cette nouvelle kiné (prévu demain) pour avoir son retour, ses conseils ... et bien entendu ses soins.

Cette semaine, j'ai fait 5 séances, une SL vallonnée de 15km dès mardi midi (avec Christophe, l'organisateur de l'U2B et du 100km de Metz et qui vient de courir 230km dans le Morvan il y a 15j, et qui s'apprête à en courir un second 200km en fin de mois :silly: ), une séance avec 3x2km en groupe, un footing solo court, un autre footing en groupe classique hier et une SL avec un peu d'allures ce matin (avec un gros manque de motivation).
Environ 67km sur 5 séances en 6h25.
Et toujours étirements, gainage et ppg en complément.

Pour la semaine prochaine, va falloir passer entre les gouttes vu la météo annoncée. On a prévu 2x4k en groupe, hormis ça, rien de précis au programme, peut-être un peu de navettes lactates à nouveau.

Bonne fin de journée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519708
5 séances malgré la gêne ou la douleur, c'est courageux.
Et aussi peut-être aussi très encourageant si cela n'a pas généré de douleur particulière.
Bon courage !
Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519729
Merci Sébastien ! :)
C'est plus une gêne qu'une douleur (hormis lorsque les piques surviennent, mais heureusement, je n'en ai plus eues depuis qq semaines ... je croise les doigts !)
Ca y est j'ai vu ma nouvelle kiné cette semaine et j'ai pu faire 2 séances déjà :)
Très satisfait de la prise en charge de mes soucis (syndrome rotulien genou gauche et méralgie quadri droit).
Checkup du bonhomme : manque de souplesse au niveau des chevilles, manque de mobilité au niveau du genou gauche, appuis pas francs au niveau des orteils ce qui fait que le bassin et les moyens fessiers ne travaillent pas comme ils devraient lors de l'extension de la jambe :blink: :side: :silly: :laugh:

Elle a travaillé sur les 2 genoux et le quadri droit qui pose problème, puis on a fait plusieurs exercices pour travailler ces appuis au sol (fléchissement du genou et relevé, appuis au mur avec levé de bassin et pas chassés), exercices que je peux reproduire à domicile.
Aujourd'hui, j'ai eu droit à de nouveaux exercices (après une phase de travail sur les genoux et du quadri droit) :
travail de stabilité avec élastique (1/2 squats), travail de position des genoux par rapport aux appuis de pieds (j'utilise trop l'extérieur et pas assez, voire quasi pas du tout, l'intérieur du pied (gros orteil) ... ce qui a pour conséquence une grosse perte d'énergie en courant ! :whistle: ), travail sur les orteils, travail des orteils et des pieds et mollets avec appuis sur balles.

Je ressors donc plutôt très satisfait de la prise en compte de mes soucis, d'autant plus que c'est de la prise en charge individuelle (comme dans le cabinet précédent). Le moins qu'on puisse dire c'est que ça bosse ... et qu'il y a du boulot !
A voir ce que ça donne sur la durée, mais je suis optimiste pour la suite.

Bonne suite de semaine à tous ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519735
C'est une bonne entrée en matière.
Corriger les défauts d'appuis au niveau des pieds va soulager tout le reste.
Combien de séances par semaine ?
Bonne continuation
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519736
Merci Christian :)

C'est ce qu'elle m'a dit car le bassin est de travers à cause de ça ... ce qui occasionne mes soucis de genoux notamment. J'ai fait un footing ce matin et j'ai pensé à ces appuis et à ce qu'on avait vu ensemble lundi lors de la première séance. Mes appuis sont bien sur les extérieurs au lieu que ce soit les gros orteils qui travaillent, du coup, grosse perte d'énergie également au passage ! ... Je vais pouvoir améliorer grandement mes chronos lorsque j'aurai corrigé tout ça ! :laugh:
Sinon, j'ai 2 séances par semaine (c'était lundi et mercredi cette semaine, lundi et jeudi la semaine prochaine)
Last Edit:il y a 2 ans 3 semaines par Patrick57
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif pour le moment

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519741
c'est bien tout ça, tu vas pouvoir guérir.
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes