S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: blessure

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226301
Merci à tous pour vos différents messages :)

@Raphaël: (re)merci :) je pense effectivement que faire des exercices de gainage devraient m'être profitables. La muscu n'est pas trop mon truc. Le vélo j'y pense également (ça fait un moment que je cherche à m'équiper)

@Eric: merci pour le lien, je vais analyser ça de ce pas, un pas prudent bien évidemment :P ) )

@François: avant ma blessure, oui, maintenant, je n'en sais plus trop rien. Je suis partagé entre la déception et la très grosse frustration de ce semi tombé à l'eau (qui fait que j'ai vraiment envie de refaire un semi ... pourquoi pas celui du Grand Nancy ? mais il a lieu 8 jours avant le marathon de Metz, donc ce sera forcément l'un ou l'autre), et celui de rester prudent sur les courses rapides et de me préparer plus sereinement pour un marathon (celui de Metz ou un autre d'ailleurs). Je ne suis pas du tout fixé. Je pense que ce seront les sensations à la reprise et courant mai qui vont m'orienter.

@Chris: je ne vois que ça comme explication (du surentrainement). Ca y est , j'ai fait une croix définitivement sur ce semi et j'essaie de ne plus regarder en arrière mais j'essaie de voir de l'avant (combler le vide d'ici la reprise et me concoter un programme léger pour le retour)

@Fabrice: oui comme dit, gainage, abdos et tous les exercices d'étirement, c'est quelque chose qu'il faut que je fasse car je n'en fait vraiment pas [strike]assez [/strike] ... [strike]beaucoup[/strike] ... du tout lors de mes séances de CAP :blush:
En fait, j'en fait mais trop rarement ... et j'en suis conscient.

Encore merci pour ces conseils, je vais aller lire et réfléchir à tout ça :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: blessure

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226374
Pour la PPG, c'est une séance dédiée car sinon je trouve toujours une excuse: pas le temps, fatigué, etc....

Deux séances par semaine a caser, ça reste jouable, surtout devant la télé, ça passe tout seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: blessure

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226385
Je peux t'apporter de l'eau à ton moulin... Si tu es prêt à courir en 54, le 15/09, il y a le semi marathon de Dombasle... 1 mois avant le marathon donc... Les 2 peuvent être faits à toc :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: blessure

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226404
Vu comme ça effectivement c'est jouable. Cela dit, j'aurai trop peur le 15/09 de me blesser à 1 mois du marathon, ce sera plutôt une SL je pense à cette période. On va réfléchir à tout ça ... ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: blessure

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226618
Perso, je pense que ça va être l'axe de mon 2è semestre 2013... 1 semi (presque, on verra d'ici là) à toc et Metz Mirabelle ! Mais bon, tout ça est bien tôt pour en parler. Finissons le printemps qui ne veut tjs pas commencer :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: blessure

Posted il y a 11 ans 3 semaines #227490
Je me joins à tous pour te souhaiter un rapide rétablissement et du courage durant cette période d'inactivité relative.
Relative car cela a été dit précédemment tu es parti pour manger de la PPG, gainage ou autre !

François, connais tu le profil de Dombasle ? Et surtout est-il plus roulant que celui de Nancy ? Tu commences à me faire hésiter entre les deux !

Pour ma part, je ne pense pas m'inscrire sur le marathon de Metz cette année. Je l'ai fait l'année dernière pour en avoir fait un avant mes 30ans mais pour le moment je vais me contenter de "petites" distances. Je me rappelle d'avoir quand même particulièrement souffert...
Du coup, la course de 7km m'ira parfaitement.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.676 secondes