S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Reprise

Posted il y a 11 ans 1 semaine #232174
Bravo d'avoir su écouter la voix de la raison.
Reprends tranquillement, prends du plaisir à courir, ne prends pas de risques avec d'éventuelles blessures.
La saison est encore suffisamment longue pour réussir de belles performances.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Reprise

Posted il y a 11 ans 1 semaine #232175
bonsoir

bonne reprise a toi ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Reprise

Posted il y a 11 ans 1 semaine #232194
Merci à tous :)

@François: :laugh: ... disons que vu mon allure pour respecter les fameux 75% de FCM, j'ai le temps de faire beaucoup de choses :laugh: mais Jury est un peu loin de là où je cours (même si je suis déjà passé pas loin, Mécleuves notamment), donc pas de bonhommes en blanc (... pour le moment :P )
C'est sûr que de participer à des courses est toujours motivant, et un marathon d'autant plus ;)

@Fabrice: merci :) Pour le message, je n'y manquerai pas ce WE :laugh: D'ailleurs, j'aurais une pensée pour vous qui courrez à des allures "un peu" plus rapides ;)

@Fred: on s'occupe comme on peut à cette allure :whistle: (le temps passe plus vite comme ça :P :laugh: ). Monter les allures n'est pas du tout un problème je pense (j'ai l'habitude de courir à 5'/1000 en EF ... beaucoup trop rapide pour de la vraie EF apparemment), mais je vais quand-même rester prudent et suivre le plan, afin de ne pas prendre de risque inutile. L'objectif est de respecter le 75%FCM pour le moment, et j'espère bien que ce travail paiera pour pouvoir augmenter mon allure actuelle à ces 75%FCM. C'est déjà un réel plaisir de recourir :)

@jecks: merci :) Je vais continuer sur le même rythme dimanche, je ne vais pas brûler les étapes (le prochain objectif est fixé à l'automne seulement) ;) C'est sûr qu'au moindre signe d'alerte, je stoppe tout.

@Chris: merci :) Le plaisir est déjà là et la reprise (tout en douceur) se passe bien pour le moment :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Reprise

Posted il y a 11 ans 1 semaine #232201
Patrick57 écrit:

Merci à tous :)

@François: :laugh: ... disons que vu mon allure pour respecter les fameux 75% de FCM, j'ai le temps de faire beaucoup de choses :laugh: mais Jury est un peu loin de là où je cours (même si je suis déjà passé pas loin, Mécleuves notamment), donc pas de bonhommes en blanc (... pour le moment :P )


J'aime bien ces private joke... Mis à part Kodama et Mikky, pas grand monde ne va comprendre :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Reprise

Posted il y a 11 ans 5 jours #232519
Toujours loin de Jury .... :laugh: troisième séance de footing EF ce matin (avec une pensée pour nos compétiteurs du jour: Ivry, Nantes, Annecy, ... etc :) )

J'ai fait 10 km en 1h07' environ: 7 tours du parcours de santé de 1.2km environ et le retour chez moi. Même séance donc que la première, un poil plus long mais mieux côté rythme cardiaque (c'était le but, voir si mon rythme cardiaque baisse) :)

En détails, cela donne:
km1 = 6'49" - FC moy = 130
km2 = 6'50" - FC moy = 132
km3 = 6'46" - FC moy = 135
km4 = 6'47" - FC moy = 136
km5 = 6'49" - FC moy = 133
km6 = 6'37" - FC moy = 135
km7 = 6'42" - FC moy = 134
km8 = 6'50" - FC moy = 136
km9 = 6'34" - FC moy = 127
km10 = 6'39" - FC moy = 132

Total = 1h06'49" - 9.91km - allure moy = 6'44" - FC moy = 133 (70%) - FCMax = 153 (81%)

Pour comparaison, la FC moy était à 152 en début de semaine ! :woohoo:

Même si on aimerait appuyer un peu plus sur l'accélérateur, on s'y fait petit à petit de courir lentement B)
Toujours RAS côté bobo éventuel :woohoo:

La semaine prochaine programme similaire: 3 séances d'EF, je verrai si j'ajoute une première SL en fonction du ressenti des 3 séances prévues.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Reprise

Posted il y a 11 ans 5 jours #232778
En voilà une séance qui fait du bien au moral !!! Pas de bobo et un coeur qui s'assagit... Tu es sur la bonne voie ( pas celle qui mène à Lorquin non plus ;))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.706 secondes