S'équiper pour la course à pied

"Dule, le retour, petit à petit"

  • dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490494

Tiens, les dossards se portent sur les cuisses maintenant ? :blink:

Et pourquoi pas ? :huh: ;) :P
C'est notre tenue d'hiver. ça permet d'enfiler une veste pour courir et l'enlever en cours de route si nécessaire... bon, d'accord, j'avais laissé la veste dans la voiture, et je l'ai bien regrettée...:blush:

Parce que, d'abord, Monsieur Damien, il ne faisait pas 15° tout le long de la course, n'est ce pas.. Au départ c'est vrai c'était agréable, voire chaud sur les premiers kms. Mais une fois passés sur le versant nord, ah gla gla, et ces rafales de Tramontane, faut les goûter une fois au moins dans sa vie pour comprendre....:angry: :P :P

N'empêche, je suis bien contente de vous annoncer que j'ai zéro courbature...B) B) :lol:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490525
Garmin annonce quand même 9°C sur ton parcours :p

Pensée au marathonien de la Rochelle qui ont gratté leur voiture :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490531

Damien42 écrit: Garmin annonce quand même 9°C sur ton parcours :p

Pensée au marathonien de la Rochelle qui ont gratté leur voiture :p


Oui c'est vrai...
Mais n'empêche, je préfère la froidure de l'hiver à la canicule de l'été...;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490618
Excellent Odile, ça fait plaisir à lire des compte-rendu comme ça.
Et en plus tu prends du plaisir, quoi demander de plus ?
Continue comme ça ;) C'est trop bon.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490711
Comme Christophe, c'est un plaisir de te lire.
Le CR est bien fait. Tellement bien fait que j'ai l'impression de l'avoir fait avec vous !!! B)

Et dire qu'il y a quelques temps tu ne voulais pas entendre parler de trail, course nature etc etc.

Je pense que tu as trouvé la direction de ton chemin dans la CAP. N'est-ce pas ?

:kiss: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490903

philippe91 écrit:
Et dire qu'il y a quelques temps tu ne voulais pas entendre parler de trail, course nature etc etc.

Je pense que tu as trouvé la direction de ton chemin dans la CAP. N'est-ce pas ?

:kiss: .


Je l'espère en tout cas
Du moment que je n'ai pas de pression "chrono" ça me va ;) :P

Petit débrief de ma semaine passée, après mon aventure "trail"
Alors donc, pas de courbature, trop bien ça...!

Lundi petite séance de stretching

Mardi footing... mais seulement 35 mn -parce que la nuit tombe trop vite, que je suis toute seule, donc je flippe... Mais une fois les 5kms faits, chez moi, séance de cuisses/fessiers -ça pique !! :sick:

Mercredi, autour de la piste, l'idée c'était de faire un peu long, mais suis arrivée tard, j'ai papoté avec le club, du coup séance + courte que voulue. Sur 55mn j'ai mis 2x2000 au seuil, soit allure visée 6'. C'est pas mal passé.

Jeudi : A la maison, cuisses/abdos/fessiers

vendredi : objectif : séance de côtes. Oui, mais sans compter la météo ! Oh pétard ! :blink: Me suis aventurée au lac, je savais bien qu'il faisait froid, et du vent, mais à ce point....:dry: J'ai donc quand même fait 50 mn en prenant le max de côtes autour du lac -les jambes étaient ok !- mais j'ai écourté tellement le vent était fort, je faisais parfois du sur-place, ça me coupait en 2 -température 4° mais à 100km/h de tram je calcule plus...:pinch:

Samedi : Repos muscul/CAP ! Mais quand même l'après midi passée pour la Corrida de Perpignan, course organisée par mon club, où j'ai tenu le poste "chrono" -j'aime pas le chrono mais pour la saisie et les classements des autres pas de souci ! :lol: Moi j'étais au chaud dans la salle, mais les coureurs ont affronté une météo hivernale intéressante (flocons de neige en bourrasque à l'horizontale...:dry: )

Dimanche matin, soleil, vent et 4°, petit fartlek en nature avec un petit groupe de motivés. 45mn en footing/accélérations diverses/sur terrain varié. ça réchauffe ! Une fois la séance terminée, de retour chez moi, j'enchaine sur renfo abdos/dos, 25mn.

Donc au final une semaine bien remplie, mais avec des périodes un peu courtes de course, surtout compte tenu de la météo.
Semaine qui arrive, ça devrait aller mieux.
En comptant bien mes semaines, si je fais 3 semaines chargées/1 semaine light, j'arrive dans la semaine light. Du coup, j'envisage 3 sorties au lieu de 4. Mais je ne lâche pas le renfo, parce que ...y'a du boulot ! :ohmy: :P :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes