S'équiper pour la course à pied

"Dule, le retour, petit à petit"

Réponse de ladymary sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #490246
@Jean-Marc: :P :P Tu ne râtes jamais une occasion toi! :P

Odile: idem que Philippe: toutes les 4 semaines, tu lèves un peu le pied et comme ça tu arriveras en super-méga forme pour THE objectif! ;)

Super pour votre inscription!!!!
Dommage que Vulcain soit si loin... et aussi tôt dans l'année...ce ne sera pas sur cette course qu'on se retrouvera!
Dommage aussi que Annecy soit déjà complet! :huh: :huh:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #490252

dule66 écrit:

secalex écrit:
Pour ta prépa, il y a le phoebus trail en février à Guissan je crois. :)


Oui, je l'ai noté,
Mais sur une petite distance par contre, le 18 février...
Tu viens ? ;)

Peut-être ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490372
Je profite que je suis encore en forme là -avant de tomber en léthargie- pour vous raconter mon "petit" trail de ce matin :silly:
ça s'appelle "les sentiers de Germain", ça fait très bucolique comme ça, et puis c'est départ à 10h à 10 mn de chez moi, trop bien B) Caroline ne bosse pas ce w-end, ça tombe bien, on va pouvoir participer à 2!

Un monde fou d'abord aux inscriptions, on annonce + de 300 participants, et on reconnait tous les clubs de Trail du secteur ! Météo fraiche et ensoleillée, un vent qui hésite -je rafale, je rafale pas-, moi aussi j'hésite, je laisse le maillot à manches longues ou pas ? Finalement, vu le soleil, j'enlève une couche, je garde juste les manchons, et reste en TShirt (Très mauvaise idée :dry: )
Petit échauffement bizouilles à droite à gauche, les gens du club, etc... photo... Hop, ligne de départ, on démarre tranquillement, on est dimanche, on a le temps....
Au départ, chemin agréable, sablonneux, faux plat montant, on est à 6'40 pour commencer... Et puis ça bouchonne, le chemin rétrécit, il y a un ou deux passages en étranglement et en montées, du coup on marche... Le chemin va monter tranquillement ainsi pendant 5 kms environ, on est au soleil, ce n'est pas désagréable. Pas mal de monotrace, chemin irrégulier, mais sympa. On grimpe et la vue se fait jolie, on voit bien la mer dans le fond, là bas...B)
On est sur une moyenne de 8' au kilo environ, sans stress
On passe du côté ombragé de la montagne, et côté température ça devient moins marrant. Le vent a décidé de se brancher en mode "rafales" et c'est glacé. Heureusement, j'ai gardé mes gants. Mais pour le reste suis cassée en 2 tellement c'est gelé. Pas glop.:(
Nous longeons la montagne, une antenne nous domine, tout là haut, et Caro me demande :"on monte à l'antenne ???" Moi :"euh non je crois pas...":dry: :silly:
Un ravito nous attend au km6 et là le bénévole lève le nez pour nous montrer la suite des réjouissances. Et là, on distingue la file indienne des coureurs sur un chemin escarpé, et ça grimpe jusque la fameuse antenne....:huh: :ohmy: :blink:
On se regarde toutes les 2.... Caro me dit, "allez, on est des guerrières !!"
Oui oui....:sick:
Et ça grimpe là !!
Oh la vache !! Un vrai mur ; une piste noire , en monotrace, dans la caillasse ! :sick: ça me rappelait mes randos dans les Alpes cet été, l'arrivée du 3000m ressemblait à ça...
On va arriver au bout, en haut, en passant par une espèce de cheminée avec de grandes marches : (allure : 16' au kilo :laugh: :silly: )
Un ravito nous attend en haut, avec des bénévoles congelés :ohmy: :cheer: Les pauvres, emmitouflés dans les anoraks, le bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles, les gants,... ils nous encouragent, sont bien gentils !!
Il va falloir redescendre tout ça, et ce n'est pas de la tarte, parce que toujours dans la caillasse, je dérape, je manque de manger la poussière du chemin, Caro me dit de ne pas me précipiter, ... On descend donc sans précipitation, on est toutes seules au milieu de la nature, dernières peut être ?? On s'en fout !!:P
Après une descente qui s'adoucit sur un chemin roulant, on rattrape les vignes, et puis la route, et enfin on rejoint le village ! Il y a encore des gens pour nous applaudir et nous encourager c'est sympa. Alors on s'offre notre arrivée-copines main dans la main !! Yes, on a fini...!!
Et on s'aperçoit qu'on n'est pas dernières !!! :woohoo: Il doit rester deux ou trois personnes derrière nous (j'attends de voir le classement pour savoir...:lol: )

Au final ça donne
Distance = 12,28 kms
Temps : 1h54
D+ 336
Donc une allure moyenne de 9,19 au kilo B) :laugh: :silly:

Un peu mal aux guibolles, mais ça va pas trop mal
Le genou de Caro a bien encaissé, et ça c'est super !

Globalement on s'est régalé, -moi, beaucoup moins dans le vent glacial et devant le mur :unsure: - mais le parcours est vraiment joli et très varié.
Le premier a mis 49 mn pour boucler ce parcours....:huh: :huh:
Les copines du club aux environs de 1h20
Nous on s'est bagarré pour ne pas passer au dessus de 2h :lol:

Mais pour être + à l'aise, va falloir bosser les amis !!! Les muscles des jambes, les chevilles, les abdos, la vitesse, l'endurance, j'en passe..... sans oublier le mental, évidemment, mais pour l'instant il y est, parce qu'il me reste un goût de plaisir et d'excitation qui va me tenir le reste de la journée,.....

Là dessus, un peu de sieste...
A bientôt ! :kiss:
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490380
Ah bon, il fait froid parfois dans ton pays ? ;) :P

Bravo pour ta belle course Odile ! :)
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490392
Une course plaisir, rien de tel pour poursuivre la progression dans de bonnes dispositions !! :cheer:
Bravo à toutes les 2 ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Dule66 Un escargot qui rêve de trail et y'a du boulot !!!

Posted il y a 6 ans 5 mois #490394
Ah c'est bon ça :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes