S'équiper pour la course à pied

Retour aux nouvelles !!

Réponse de Mathers sur le sujet Retour aux nouvelles !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #488113
Comment peut on faire 15 courses de 10km en 7 mois ? Tu gères comment pour récupérer et préparer la course suivante ? Sans oublier les ressources mentales que ça demande..

Bravo on est pas tous fait dans la même pierre, ça ne semble même pas humain ton calendrier :D
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Retour aux nouvelles !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #488115
Il en manque 1 donc 16 et j'en fais une nouvelle dimanche et le dimanche d'après aussi :)
Sinon le corps s'habitue à la charge de travail et je n'en faisais pas autant au début .. enfin peut être que si mais avec blessures.
J'ai un coach particulier qui me donne un plan d'entrainement en fonction des courses que je fais.. Groso modo, la charge de travail est nettement moins lourde en période de course et très intense en période creuse ... D'où ma progression après de longues semaines sans courses sur route ;)

Mais je te rassure, je ne suis pas un extra terrestre non plus :D
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Aiglenoir
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Aiglenoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sabrina-Gump

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Retour aux nouvelles !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #488117
Merci pour ton message. On a personne de ton niveau sur le forum (ni même de loin) alors c'est rare de pouvoir échanger et c'est cool de te part de prendre le temps de répondre.

De mars à novembre tu enchaines les courses non stop grosso modo 2 à 3 par mois, comment tu organises tes entrainements entre les courses ? Si tu peux donner une trame à peu près de ce que tu fais cela pourrait être intéressant.

Sur le forum on est plutôt dans la tendance grosse prepa sur plusieurs mois pour une course, certains ne visent que 2-3 objectifs par an, parfois encore moins. De mon coté par exemple qui court à fond moins vite que tes footing de recup, je ne vise qu'une course fin février et je fais donc une grosse prepa avant pour esperer descendre mon chrono.

J'ai du mal à voir comment tu fais pour progresser en ne faisant que des competitions. Est-ce que sont pour toi les courses qui t'améliorent et sont-elles toutes courues à 100% de tes moyens ? ou ce que tu fais entre les courses (du mal à imaginer ce cas là vu que ça s'enchaine non stop) ? ou bien ce que tu as fait cet hiver ? Et si oui qu'as tu fait dans la période où tu n'as pas couru à part qq cross ?

Ton dernier 10km c'était les championnats de France, 5ème V1 c'est du très lourd encore bravo :)
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Retour aux nouvelles !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #488156
Un bilan annuel impressionnant ! Et quel RP sur 10km... :o

Les questions de Mathers sont intéressantes, au plaisir de lire la réponse :)

je viens de relire tout ton suivi, on y apprend plein de choses, et qu'on fasse le 10km en 34' ou en 50', l'oublie des récups amène à des contre perf ou blessures...

Des mois à 240km c'est ni'mporte quoi :p

Tu tournes à combien de séances hebdo maintenant ?
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Retour aux nouvelles !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #488175
Ah oui ça en fait des questions :)
Pour être bref :
Je ne fais pas de gros entrainement entre 2 courses sur 2 week end d'affilé... Genre quelques footing et une séance de vitesse.
J'ai des entrainements intensif en période creuse (en hiver fartlek et en été sur piste)
Je tourne à 6 entrainements par semaine sans courses et à 5 par semaine lors de l'arrivée d'une compet.
Pour moi seul les entrainements en dehors des périodes de courses me font progresser.
Et la piste reste indispensable pour performer.
Pendant l'hiver je revenais tout juste de 4 mois de blessure de aout à novembre 2016.
Je n'ai donc pas trop forcé en début d'année et j'ai privilégié l'entrainement régulier pour participer championnat de France de Cross.
Et oui le dernier 10km était bien les championnats de France de 10km à Aubagne
5 ème Vétéran et un peu triste car j'étais 3ème jusqu'au 8eme kilo .. j'ai craqué un peu sur la fin... Mais c'est parti vite, on était à 2'56 et 3' pour les 2 premiers kilo ^^
par Aiglenoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sabrina-Gump

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Retour aux nouvelles !!

Posted il y a 6 ans 6 mois #488179
Je viens de découvrir ce post et bien impressionnant ces résultats.
J'ai a peu près le même age mais j'en suis loin.
pour info quel est ton record sur 1000m.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes