S'équiper pour la course à pied

Retour aux nouvelles !!

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: l'Aiglenoir - Blessure et repos après semi

Posted il y a 9 ans 10 mois #317527
Salut à tous !

Toujours en phase de repos (ormis un peu de vélo)

Voici le dernier investissement en vu d'une reprise imminente :

[IMG



Avec 3 nouvelles paires, le risque de blessure devrait (je l'espère) s'atténuer :

- 1 paire d'asics DS Racer 10 pour la vitesse
- 1 paire de Saucony Triumph 11 en intermédiaire
- 1 paire de Mizuno Wave Paradox pour les footings
par Aiglenoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: l'Aiglenoir - Semi Marathon Phalempin 2014 Verdict

Posted il y a 9 ans 10 mois #317896
Hello,

alors comment ça va ?
Et qu'a dit le médecin ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: l'Aiglenoir - Reprise après périostite

Posted il y a 9 ans 10 mois #318147
Salut !!!

Bon ça va mieux et le Médecin m'avait confirmé la Périostite.

Donc repos obligatoire et pas de traitement possible ...
Or mis, selon lui, faire des semelles pour corriger ma posture

Donc comme c'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai préféré investir dans les nouvelles baskets, plutôt que des semelles.

J'ai pris 15 jours de repos et j'ai repris la semaine dernière :

- Mardi : 30 min footing
- Mercredi : 1h10 vélo à 31.2 km/h de moyenne
- Jeudi : 45 min footing
- Dimanche : 1h11 Footing - Distance:16,55 km - Allure moy.: 4:18 min/km soit 14 km/h

Pour le footing hier, je suis allé trop vite.... Trop d'énergie peut être et grosses crampes après la séance.
Au niveau de la périostite, la douleur est calmée.

Je continue des footings cette semaine (tous les 2 jours) et mise au point le week end prochain pour ré-attaquer les séances de frac :)
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par Aiglenoir
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Aiglenoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: l'Aiglenoir - Semi Marathon Phalempin 2014 Verdict

Posted il y a 9 ans 10 mois #318301
C'est cool si la périostite n'aura été que passagère :cheer:

Dis-donc, tu rigoles pas en EF toi :blink:
Doucement la reprise ;)

Bonne continuation, j'espère que cette semaine confirmera la précédente (pour la périostite pas pour les crampes) :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Fleurbaix 2015 Verdict

Posted il y a 9 ans 2 mois #353908
Bonjour a tous les lecteurs !!!!!

Depuis quelque temps, je prépare le 10 km de Fleurbaix et c'est avec un enthousiasme débordant que j'ai pris le départ de cette course le week end dernier !!! :silly: :silly:

Il s'agit donc d'un 10 Km à label National qualificatif pour les championnats de France.

Aux avants postes :

[IMG



La tension était palpable jusque la ligne départ :
l'an dernier à cette même course, je faisais un chrono de 00:34:02 et je manque la qualification aux championnats de France de 2 petites secondes. C'était déjà un très bon temps et j'avouerais que toutes les conditions étaient présentes : soleil, pas de vent, bonne forme mais cela n'avait pas suffit.

Ce dimanche dernier, rien est gagné... le temps est triste, froid, et le vent est assez fort.. En discutant avec d'autres coureurs, nous ne nous faisions pas d'illusion sur la tournure que nous réserverait cette épreuve.

Le départ retenti et déjà l'allure est rapide, 3:11 au 1er kilo pour ma part.. Je lève un peu le pied pour stabiliser et prendre mon rythme de croisière.

[IMG



Après avoir passé les 5 premiers kilo et malgré les rafales de vent à certain moment, je me sentais super bien !
Ensuite et à ma grande surprise, la première femme me dépasse.... J'en revenais pas !! Je me ressaisie rapidement et je lui emboîte la foulée :)

[IMG


Nous nous relayons et à partir du 8ème kilo elle arrive même à augmenter l'allure !!!
Je rebondis sur son allure et nous surprenons quelques coureurs en les dépassant avec une facilité déconcertante.

Sans aucun doute, elle a réussi à me motiver dans les 5 derniers kilomètres et ceci jusqu'au dernier moment puisque nous franchissons la ligne d'arrivée à une seconde l'un de l'autre.

[IMG


Vous imaginez pas quelle joie à l'arrivée de voir le chrono afficher 00:33:35 !!
Nous nous sommes elle et moi congratulé après la ligne en nous tapant dans la main comme pour nous féliciter de cette magnifique épreuve que nous venions de réaliser. Elle a été vite reprise par les organisateurs pour saluer à leur tour sa remarquable prestation. En effet, elle venait de remporter non seulement l'épreuve mais également le record de la gente féminine :)

Quant à moi je réalisais petit à petit le chrono que je venais de réaliser et je n'ai pas attendu pour externaliser mon sentiment à mes amis coureurs présent à l'arrivée et aux nombreux autres terminant à leur tour cette course.

C'est une belle revanche sur la course de l'an dernier puisque je dispose de mon billet pour participer aux championnats de France des 10 km à Aix les Bains courant avril !!!! B)

La course en détail :

Temps: 33:35
Allure moy.: 3:20 min/km
Meilleure allure: 2:30 min/km
Vitesse moy.: 18,0 km/h
Vitesse max.: 24,0 km/h
Place : 15 ème sur 1469 au scratch

[IMG


Et pour finir voici les résultats de la course :

Résultats Fleurbaix 10 Km
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Aiglenoir
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Aiglenoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: l'Aiglenoir - Fleurbaix 2015 Verdict

Posted il y a 9 ans 2 mois #353928
super chrono!! bel aboutissement!!

toujours aussi déterminé!!

bravo!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes