S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Mathers sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 6 mois #487957
Quel est l'intérêt de faire monter le cardio durant ton échauffement pour toi ?

De mon coté je fais mon échauffement tranquillement qui se termine parfois vers 70 ou 72%, rarement plus haut car en allure EF en 20-25min je n'ai pas encore de dérive cardiaque, puis je démarre mon allure spécifique. Durant le bloc de travail le cardio aura tout le temps de monter, je me contente de regarder les données après la séance de toute façon.

Mine de rien sur ta séance tu as fait quasiment 1h10 à AS21 au moins ça devrait le faire tranquillement pour la course :cheer:
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 6 mois #487964
@ben : le but était justement de ne pas démarrer le bloc d'allure à une FC trop basse pour ne pas fausser la FC moyenne.

après effectivement 1h10 proche de l'allure cible c'est plutôt rassurant c'est clair ! :laugh: :laugh:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 6 mois #487970

Maclad écrit: le but était justement de ne pas démarrer le bloc d'allure à une FC trop basse pour ne pas fausser la FC moyenne.


Ok je comprends l'objectif mais je pense que cela amène plus d’inconvénients que d'avantages puisque tu fais ton EF au final trop vite en cherchant à monter le cardio sans que ce soit nécessaire.

Si tu fais un gros bloc comme là de 40min AS21, pourquoi ne pas mettre un lap toutes les 10min par exemple pour observer la dérive de l'allure moyenne par bloc ? Ou meme juste laisser l'autolap ?
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 6 mois #487972
Intéressant ce débat autour des sorties de William.
Remarque tu as les mêmes remarques sur FB ;)

Départ un peu trop rapide, du coup, tu n'aurais pas assez de pourcentage d'EF dans tes prépas.
A voir, si tu dois adapter, mais ce qui peut peut-être expliquer tes dernières désillusions. Un petit manque d'endurance :P

Bon si tu as besoin, il me reste du Rhum arrangé :P
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad, kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 6 mois #487992
J'essaie de rattraper le retard sur certains suivis et celui-ci a pris du temps ;)

Pour l'échauffement avant blocs d'AS, j'aimais bien terminer en accélérant un peu (je prévoyais une phase de transition de 1-2') mais je ne sais pas ce que ça apportait ou pas.... À part un semi et, à un degré moindre, mon marathon, mes courses se sont déroulées comme prévu.

Pour le calibrage des allures, il est clair qu'il y a un problème et, malheureusement, les plans JP nécessitent un bon calibrage.

Le plus frappant dans ce suivi c'est la dérive cardiaque à presque toutes les allures... donc mieux vaut ne pas se fier aux moyennes mais plutôt aux infos des dernières parties de blocs.
Peut-être faut-il accepter de ne pas avoir des allures correspondant aux zones de FC généralement admises (j'ai couru mon marathon à 79% avec max à 84 juste à l'arrivée, mes semis à 85-86% et à peine 90-92% sur 10k mais je ne suis pas sûr que j'aurais tenu à plus haute intensité)

Avec une FCMax erronée, on a le risque de courir juste au-dessus du seuil aérobie en pensant être en EF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 6 mois #488048
Je suis assez d accord avec les autres une EF en échauffement doit rester une EF au niveau cardio ( sauf avant une VMA ) coupe des blocs en 10' ça te donneras une vrai moyenne et une vue sur ta dérive cardiaque plus précise afin de ralentir ou accéler pour affiner
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.460 secondes