S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Damien42 sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 5 mois #488513
Ton test ressemble fortement à un test d'effort pour lequel on augmenterai 1km/h toutes les 2min ;)
C'est peut-être une bonne idée pour voir ta courbe de cardio lors de ce test. Concernant la VMA, je trouve que 1' à un palier c'est court. Mais ça peut donner une estimation.

Par contre je ne vois pas l’intérêt de faire ce test maintenant ? Pourquoi pas après ton semi ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 5 mois #488536
Je te sens complètement perdu et ça me fait chier car je me dis que c'est en parti à cause de certains de mes messages.

Comme ça me vient je te dirai de ne pas chercher à faire de test FCM ou autre effort violent durant ta prépa surtout qu'elle se termine.

Vu la date de la course qui approche rapidement je pense qu'il ne faut plus trop te poser de questions, il doit te rester 2 sorties d'AS21 assez lourde. A toi de les tenter dans une allure raisonnablement jouable et d'en tirer les conséquences après l'entrainement au niveau de tes sensations et au delà de la FC.

Durant la course il faudra surement comme disait kamel la jouer un peu "conservateur" et aviser après une quinzaine de kilomètres.

Garde confiance ça va le faire et tu auras sans doute des informations intéressantes après la compétition :)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 5 mois #488538
Il faut un peu oublier ce cardio, sans quoi on ne se connait jamais.
En plus avec les émotions du départ, celui ci peut te raconter n'importe quoi sur les premières longueurs, un stress en plus à gérer !!!
Tu as travailler une allure 5'10. Si tu es peu en confiance, un peu fatigué, prends toi une marge et pars sur 5'15 (cela vaut 1'45 de plus à l'arrivée). Tu gères ce rythme jusqu'au 15ème et là tu avises si tu peux accélérer. 5" cela peut paraitre peu, mais c'est déjà pas mal, suffisant pour ne pas souffrir de trop une moins bonne période où on ne peut viser sa meilleure allure (5'10).
En plus, je pense que cela t'apprendra beaucoup plus de toi, en analysant, seulement après course, ton cardio.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 5 mois #488548
bonjour à tous,

@Damien : j'avais envie d'avoir une idée plus précise de ma FCMax, mais tu as raison, ça peut attendre.

@Laurent : comme je l'ai déjà dit ici : si je ne voulais pas d'avis ou conseils, je ne posterais pas mes séances ! Donc merci à toi et aux autres pour vos messages qui m'éviteront peut-être d'exploser en vol le 19...

@Fred : je vais effectivement gérer à l'allure ce sera plus simple. Quitte a effectivement partir un peu moins vite que l'allure espérée.

Ce midi footing de prévu.

A plus tard !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 5 mois #488568
Oh la la je suis sciée quand je lis tout ça :ohmy: :ohmy:
Que de tergiversations, de calculs, de bips, de réflexions, de mathématiques et de dissertations :ohmy:
On en oublierait le principe de la CAP : courir pour se sentir bien et se faire plaisir
Quand je lis ton topic, Will, je sais pourquoi j'ai viré le cardio, le chrono, et la route bitumée par la même occasion :silly: :laugh:

Je te souhaite d'atteindre ton objectif, pour toucher au bonheur du RP
N'oublie pas tout de même le plaisir, l'impro, le lâcher prise, ......;) :kiss: :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 6 ans 5 mois #488591
re,

@Odile : oui c'est vrai n'oublions pas cette notion.

donc ce midi petit footing.

J'ai recalibré le tableur Excel pour une FCM à 190.

Bilan de la sortie :
Distance 6,67 km
Temps 41:19
Allure Moy 6'12"/km soit 9,69 km/h
FC Moy 138 (72%)
FC Max 156 (82%)
Dénivelé +39 m

1. 1km en 05'53" : 05'52"/km - FCMoy 124 (65%), FCMax 136 (71%) - --m D+ | 11m D-
2. 1km en 05'45" : 05'44"/km - FCMoy 138 (72%), FCMax 147 (77%) - --m D+ | 7m D-
3. 1km en 05'51" : 05'51"/km - FCMoy 138 (72%), FCMax 143 (75%) - --m D+ | 6m D-
4. 1km en 06'19" : 06'19"/km - FCMoy 135 (71%), FCMax 144 (75%) - --m D+ | 10m D-
5. 1km en 06'30" : 06'30"/km - FCMoy 140 (73%), FCMax 151 (79%) - 20m D+ | 6m D-
6. 1km en 06'31" : 06'31"/km - FCMoy 142 (74%), FCMax 153 (80%) - 6m D+ | --m D-
7. 0,67km en 04'30" : 06'40"/km - FCMoy 147 (77%), FCMax 156 (82%) - 10m D+ | --m D-
connect.garmin.com/modern/activity/2246291799

Je vais être clair ; c'était une très mauvaise idée...
Il est préconisé de ne pas faire de sport au moins pendant 24h après un don du sang. J'y ai été hier soir, mais je me suis dit que juste pour un petit footing ça passerait.
Bah oui ça passe mais quelle galère... Des sensations pourries, des jambes lourdes, l'impression que le cardio s'emballe sans cesse. Impression confirmée quand je regarde le cardio.
Bref, à ne pas reproduire..

je me demandes même si je ne vais pas reporter la sortie prévue demain matin (à jeun qui plus est)...

Bon après-midi !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes