S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146678
voilà séance EF finie.

58min pour 5km. Comme j'ai cru comprendre que lors des séances EF plus on courrait lentement mieux c'était j'ai voulu tester. Résultat ? FC Moyenne de 123 minimum 115 et maximum 132.

Franchement très agréable (hormis le froid), j’espère que j'ai pas eu tort de courir à cette allure.

Prochaine séance mercredi EF 45min
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146680
C'est très bien ces séances très lentes. Il ne faut pas faire que ça et tu peux sur d'autres sorties aller jusque 75% mais n'hésite pas à retenter l'aventure du 67% de moyenne.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146697
Bien sûr que non tu n'as pas eu tord de travailler à cette allure. C'est même très profitable pour se régénérer tout en continuant à développer l'endurance. Comme le dit très justement Rémi, il faut simplement ne pas oublier de travailler également plus près des 75% pour ne négliger aucune plage de FC. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146701
J'ai tendance à courir très bas également sur certaines séances de régen, aux alentours des 65%. Je me pose également des questions concernant l'intérêt de courir si-bas du point de vue physiologique.

Certes la récupération est meilleure qu'avec une séance à 75% pile poil, mais engendre-t-elle vraiment des améliorations au niveau des systèmes aérobie? Je crois que Gilles avait conseillé quelque part de tout de même faire ses séances d'EF entre 70 et 75% de FC. J'imagine donc que ne faire que des séances à 65% ne doit pas être aussi profitable.
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146711
bon j'ai voulu tester par curiosité, je ne referais pas l’expérience à part de manière très exceptionnelle.

Mercredi je ferais ma sortie autour de 75%
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146758
Bonne nouvelle : j'ai reçu ma confirmation d'inscription à l'Humarathon (version 10km) et pour le Paris Versailles !!

Maintenant je peux plus reculer ;) ;)
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.579 secondes