S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #144074
Seb35 écrit:

Welcome !

Petite question aux utilisateur de smartphone avec applications CAP. Existe-t-il des ceinture cardiofréquencemètre compatibles avec des smartphones (iPhone ou autres) ?


Salut Seb,

je me suis posé la même question mais pas encore testé avec mon appli. J'essayerais de voir ça ce soir et je vous tiendrais au courant
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #144094
maclad écrit:

Seb35 écrit:

Welcome !

Petite question aux utilisateur de smartphone avec applications CAP. Existe-t-il des ceinture cardiofréquencemètre compatibles avec des smartphones (iPhone ou autres) ?


Salut Seb,

je me suis posé la même question mais pas encore testé avec mon appli. J'essayerais de voir ça ce soir et je vous tiendrais au courant


pour l'appli runtastic il existe un kit pour le cardio mais ca coute quand meme 150 euros :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #144197
Bon ben voilà, SL finie.
1h15 dont 2*10min à 80/85%
résultat 6.4km de parcouru.
C'était probablement ma dernière sortie avec mes vieilles chaussures etje sens que je ne vais pas les regretter. J'ai l'impression d'avoir quasiment pas d'amorti, résultat les mollets et le genoux prennent cher...

Pas vraiment satisfait de mon résultat, j'ai pas vraiment l'impression de progresser alors que je suis à 1/3 du plan. A cette vitesse là, il me faudrait + de 3h pour finir.

Je me demande si je vises pas trop haut en voulant attaquer direct sur 1 semi. J'ai commencé la CàP il y a juste 6 mois et avant ça aucun passé sportif (enfin je courrais parfois après le bus mais bon ça compte pas :S )

Je me laisses jusqu'à la fin de la semaine et mon changement de chaussure pour voir ce que ça donne, ensuite j'aviserais.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #144203
ola !

bon j'ai regardé ton plan d'entrainement et je pense qu'il est un peu tôt pour t'attaquer à un semi !
je ne dis pas que tu ne le finiras pas mais je ne pense pas que tu y prendras su plaisir à le faire en 3h !
après tu restes libre de ton choix !
Si j'étais dans ton cas je m'essaierais à quelques 10km et tendre vers 1h15 au 10 km ...

voila mon humble avis !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #144218
Merci Padawann ,

je crois que je suis en train d'arriver à la même conclusion. Faire 1 semi pour finir en 3h je trouverais effectivement ça pas satisfaisant. :S
La bonne nouvelle dans tout ça c que la course que je prévois (prévoyais) au mois d'avril propose 1 version 10km donc je vais peut être me rabattre là dessus.

Par contre je me demandes s'il faut :
- continuer mon plan finir 1 semi
- passer à 1 plan 10km - 10 semaines - 3 séances (en sachant que dans ce plan il y a pas mal de séance VMA que je n'ai jamais pratiquer)

merci en tous cas pour ton avis et si d'autre veulent apporter leur pierre à l'édifice (avant qu'il s'écroule :blush: :blush: )
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #145138
Bonjour à tous,

bon après une période de découragement en raison d'une impression de ne pas progresser, j'ai voulu me tester aujourd'hui sur 10km.

Compte rendu :

température : 3°c, j'avoue le matin ça saisi :blush:

Nourriture : 1/3 de gatosport + 1 thé

quelques échauffements et après en route !

Distance parcourue : 10km

temps : 1h19m

Bilan : Je mentirais si je disais que j'ai pas mal aux pattes mais en même temps rien de vraiment insupportable. Le plus important pour moi c'est de savoir que j'en suis capable.

Maintenant je me pose la question suivante : quel plan utiliser sachant que ma course de 10km a lieu dans 10 semaines ? Je sais qu'il existe plusieurs plan sur le site mais je sais pas trop lequel mettre en œuvre. Celui simplement pour finir le 10km en 10 semaines 3 séances ? J'ai peur de ne pas beaucoup progressé avec ce plan ?
Un plan finir le 10km avec un objectif de temps ? oui mais quoi comme objectif ? j'aimerais bien viser 1h mais est ce que ça vous semble réaliste ?

Voilà j'en ai fini avec mes questions, direction la douche !!

Merci encore à tous pour les avis, commentaires soutien.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.565 secondes