S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #145727
Salut,
Ton 10 km de 1h19 tu l'as fait tout seul c'est ça ?
Je pense que tu peux sensiblement améliorer ce chrono s'il s'agit d'une course officielle (l'ambiance, la compétition, l'émulation, les autres coureurs font qu'on va tjs plus vite en course qu'en entraînement). En plus tu l'as fait à moins de 90 % FCM, alors que sur un 10k tu peux partir sur les 7-8 premiers km entre 90 et 95 % puis finir comme tu peux..
Ton objectif de 1h00 me paraît difficile pour le moment, mais 1h10 pourquoi pas ;)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #145842
Merci Rycker et Deru84,

Oui effectivement c bien 80-90% de ma FCMax dont je parle et je l'ai bien fait tout seul "à l'arrache" sans trajet précis de prévu.

Je me dis qu'effectivement mon temps est un peu faussé et que des éléments extérieurs peuvent influer.

De toutes façons je verrais bien, vendredi je commence mon plan et je verrais bien mes sensations. Le froid à mon avis dans un 1er temps :laugh: :laugh:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146069
Bonjour à tous,

Allez début du plan "finir un 10km" en 10 semaines : séance EF de 45min.

Bilan 46min29sec pour 4.6km.

Séance très bizarre car la FC est montée très vite à des hauts niveaux (148bpm) alors que je démarrais tout doucement. Elle s'est stabilisée au bout de 20min environ mais j'ai presque pas réussi à descendre en dessous de 140bpm. J'ai du mal à comprendre les raisons de cette FC aussi haute. Le froid ?

J'ai voulu tester un nouveau parcours, c'était bien sympa mais ça grimpe pas mal du côté de Fontenay sous Bois en fait :huh: :huh:

ma décision est prise : dès demain j'achète des gants !!

Lundi soir sortie EF de 1h, éspérons qu'il fera moins froid !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146070
Fatigue, froid, dénivelé... Plein de raisons peuvent expliquer ta FC élevée. Ca arrive.
Et je te confirme : Gants et bonnet obligatoires pour sortir parce que le froid est vraiment agressif pour l'organisme. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146564
Bonjour à tous,

Ce soir comme prévu dans le plan sortie de 1h en EF avec bonnet, gants, doudoune etc :lol:

Je me poses 1 petite question en fait ; avant mes séances je m'échauffes quasiment jamais. A votre avis j'ai tort (surement :P ) ? Quelles sont les risques ? Cela put-il influer sur mes "performances" ?

Merci d'avance
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #146588
s'échauffer avant de l'EF ... pas besoin !
l'EF sert de base d’échauffement quand tu fais de la VMA par exemple !
tu vas t'échauffer avant de t'échauffer :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.583 secondes