S'équiper pour la course à pied

Premier EF et mauvais à priori...

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Premier EF et mauvais à priori...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41770
J'ai fait mes premières séances d'EF il y a environ 18 mois, mais, ça ne fait vraiment que 6 mois que m'y astreins pour toutes les séances (footing, échauffement, retour au calme et sortie longue hors travail à allure spécifique). Les progrès sont lents, trop lents parfois, mais incontestables :)
La frustration ressentie lors des séances est largement compensée par le bien être ressenti dans les heures qui suivent ;)

A+

PS : le plus dur est de ravaler son amour propre lorsqu'on croise ou pire quand on se fait dépasser par d'autres coureurs qui manifestement ne connaissent pas ni l'EF ni le site conseils-courseapied.com (dommage pour eux) :laugh:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Premier EF et mauvais à priori...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41774
Salut Toufou, bienvenu dans la vaste communauté des débutants en CAP surpris par l'EF, moi c'était il y a 2 / 3 mois après un an sans cardio je suis au rythme effreiné de 8.5 km/h à 75% FCM. Les côtés positifs que tu constateras (et que j'ai constaté) c'est d'être capable de faire tes 3/4 séances / semaine plus d'un mois (et d'un ;) ) sans te blesser (et de deux ;) ) de rallonger tes distances (et de trois ;) ) de voir ta FC repos fondre (moi c'était 65 il y a 3 mois et 53 aux dernières nouvelles :blink: :blink: ) donc ton potentiel augmenter. Bref que du bonheur :woohoo: En plus quand on cours en EF au début y a du boulot pour trouver sa foulée :huh: pas le temps de s'ennuyer. Alors quand tu verras les gars au taquet qui te doublent quand t'es en EF, tu te diras, malheureux ceux qui ne connaissent pas le site ccap et son forum :silly: :silly: :silly:
Allez amuse toi bien avec ton cardio, s'agirait de le rentabiliser ;)
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re:Premier EF et mauvais à priori...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41781
Salut toufou,

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais je vais confirmer les précédents posts.
Je me suis comme beaucoup "mal entrainé" au départ avant de constater que je ne progressais plus et qu'il devait y avoir une problème structurelle à mon entrainement.

Je suis donc passé par la case EF escargot, et après maintenant presque 1 an, les bénéfices sont énormes:
- Sensation de bien être durant ET après l'entrainement (cette impression de se sentir capable de courir toute la journée)
- Augmentation du kilométrage par semaine
- Sensation d'en avoir sous la pédales lorsque je pratique les autre sports
- Durant les courses, je ne cale plus dans les finish et j'ai du "jus" pour absorber les bosses et les accélérations.
- A l'entrainement en EF, je regarde passer les flèches en train de ruminer comme des dragons et qui termine sur les genoux, en sachant que le lendemain, moi, je pourrais me faire une séance en VMA à 100% sans soucis et sans fatigue/blessure

J'ai 38 ans et j'ai réellement démarré à courir régulièrement il y a de cela 1 an.
Et grâce à ce site et avec les programmes d'entrainement incorporant cette vrai EF, je suis maintenant capable d'aborder un 5, un 10 ou un 20 en étant capable de gérer ma course, d'être "rapide" (14ème sur 140 au dernier 10 km, 10ème sur 120 au dernier 5 km) et de ne pas être cassé le lendemain.
Je suis absolument persuadé que c'est grâce au nombreuse heures en EF à 70% des plans de ce site.

Par contre, je confirme que les progrès ne sont que très peu visible sur le court terme.

Bonne continuation en EF escargot.
Et bonne continuation à ce site.

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toufou
  • Portrait de toufou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toufou sur le sujet Re:Premier EF et mauvais à priori...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41832
Ca fait plaisir et ca motive autant de témoignages positifs avec chiffres à l'appui!!

Je suis allé verifier sur garmin connect mes stats, je les note ici, comme ça j'essaierai tous les mois environ de vous tenir au courant des bienfaits de l'EF.

Donc mercredi 24 février 2010, c'était une allure de 07:26 min/km (8,07km/h) et une FC moyenne de 164bpm.

Rendez-vous dans un mois ;)

TouFou
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par toufou
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par toufou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Scalou sur le sujet Re:Premier EF et mauvais à priori...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41834
Bonjour Toufou!

Je vois que je ne suis pas la seule frustrée!
C'est pareil pour moi, je suis passée "chef escargot" depuis 2 semaines, je désespère...
parfois, je me fais une sortie sans regarder le cardio...

COURAGE, on se sert les coudes et on se tient au courant!

Bonne cap
par Scalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Premier EF et mauvais à priori...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41836
@toufou : Cela serait plus simple de créer un post pour ton suivi ;)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes