S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Beijing

Posted il y a 4 ans 5 mois #511477
Heureusement que j’avais pris mes loupiotes pour éclairer mon chemin pour ma course de ce matin, car la contrepartie de trouver un chemin pas désagréable pour courir était de se retrouver dans une certaine obscurité sur le coup des 5h du matin.
Et sans lumière, cela aurait été carrément dangereux. Après la sorte de voie verte, j’ai eu une bonne moitié du parcours sur une piste mi cyclable, mi véhicules divers de bric et de broc à l’arrêt et quelques piétons. Pourquoi la plupart des vélos et 2 roues motorisés ici roulent-ils la nuit sans aucune lumière? Au moins j’étais sure d’être vue ce qui m’a sans doute évité quelques collisions. Et heureusement qu’il était très très tôt avec peu de monde dehors. J’ai surtout croisé des promeneurs de chien, des balayeurs et des jardiniers. Quelques “restos “ étaient ouverts avec des clients venus manger leur soupe du matin avant d’aller travailler. Des petits livreurs en triporteurs, des ouvriers de TP surtout car j’ai traversé un quartier très populaire. A un moment, sur le chemin du retour dans un coin assez sombre, je me suis fait une petite frousse. Un des jardiniers avait oublié une bêche qui trainait en plein milieu. Je l’ai évitée de justesse.
Et puis d’un seul coup, juste avant 6h30, le petit jour s’est levé et je me suis mise à croiser des personnes faisant leur gym du matin. Pas mal de qi gong, des arts martiaux plus dynamique, y compris avec bâtons ou sorte d’épée, et même des joueurs de badminton. Très peu de coureurs, pas plus de 5 sur toute ma sortie.
C’était une sortie d’allures: 2,4km d’échauffement, 7 drills, 3 slides, 6 fois 5m rapide et 3m lent, puis 2,4km de retour au calme.
Bien que je me soit levée à 4h30 du matin, j’étais en super forme. La température était plutôt fraîche ( 3 ou 4 degrés au début) mais un froid sec et un air peu pollué assez agréable.
Bilan de la sortie
11,24km. Allure moyenne de 8,07km/m. FC moyenne de 142 et dénivelé positif de 106m.
Et la satisfaction d’une ballade dans le Beijing authentique by night et au lever du jour.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Beijing

Posted il y a 4 ans 5 mois #511497
Bon quand même, c’est chaud cette fin de prépa marathon. Même di j’arrive plus ou moins à tenir le rythme, je sens que je suis sur le fil.
Ce matin, de nouveau, réveil à 4h30 pour aller courir un peu en EF. Pas trop le choix car la voiture me récupère à 7h30 pour partir en RV. Si je veux courir, souffler un coup, me préparer et prendre un bon petit déj, il me faut bien ce temps.
Et la journée va être longue. Un paquet de RV “back to back” avec au milieu un déjeuner de travail, et une présentation dans une conférence en milieu d’après-midi. Et bien sûr une invitation à dîner ce soir. Je vais rentrer en rampant.
Du coup je me demande si je fais cette sortie d’allures demain matin. Même si je ne démarre le boulot en réunion à mon hôtel, donc sans transport, qu’à 8h30, ça veut probablement dire un autre lever à 4h30 car il me faudrait bien 2h dehors avec les échauffements et le retour au calme. Et ensuite il faudra caser la dernière vraie SL avant de lever un peu le pied pour les 2 dernières semaines.
Bref je voudrais finir la prépa comme il faut mais sans me cramer à cause de manque de sommeil et fatigue accumulée.
Bilan de ce matin
7,07km. Allure EF moyenne de 8:33/km et FC moyenne de 132. Dénivelé positif de 105m.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Beijing

Posted il y a 4 ans 5 mois #511526
Hier, j’étais juste à plat. Il a fallu que je dorme jusqu’à la dernière minute possible pour tenter de récupérer un peu, et donc zéro activité sportive. Le soir, pareil, une fois dans ma chambre je me suis écroulée au lit.
Ça m’a fait du bien et permit de faire une dernière sortie cap à Beijing ce matin.
Je suis partie tôt et donc sans trop savoir si j’allais faire ma SL de la semaine ou un peu moins. J’ai fais au jugé et en définitive ce fut le “un peu moins”.
J’ai repris le même chemin que les autres jours avec quelques aller-retour. En tout 12,02km avec allure moyenne de 8.35/km et FC moyenne de 135bpm.
Je suis rentrée pas trop crevée pour envisager cette dernière journée boulot avant de reprendre l’avion pour la France la nuit prochaine.
En passant je vous mets une photo prise au petit matin de livreurs de paquets se préparant pour leur journée. Tous les paquets sont en vrac en bazar sur la chaussée pour être triés au milieu des triporteurs. Il doit y avoir de la perte!

Du coup, j’en suis à 30K environ pour cette semaine. Il va falloir trouver le temps et l’énergie pour faire les 20K manquants une fois rentrée.

Cassiopée
par K6OP
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: Beijing

Posted il y a 4 ans 5 mois #511555
Si ton corps te réclame du repos, il vaut mieux l'écouter ... que de prendre le risque de se blesser.
Bon retour en France et récupère bien !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Halte rapide

Posted il y a 4 ans 5 mois #511568
C’est chaud cette fin de prépa.
A 2 semaines du marathon je sens que ça va être sur le fil côté fatigue.
Heureusement il y a ce WE de 3 jours du 11 Novembre qui me permet de souffler un peu car je suis pas mal fatiguée entre le boulot, les voyages et la fin de prépa marathon. C’est sûr que monter en volume avec la vie que je mène par ailleurs, ce n’est pas anodin.
Je suis arrivée à Paris à 6h du matin samedi et je me suis reposée tout samedi et dimanche. Juste un petit we tranquillou à vaquer à mes petites affaires, sans stress.
Là, je me demande comment gérer la suite. Je pense aller courir un peu ce lundi. L’idéal serait de faire une dernière SL. Mais je me demande si je vais sur une vraie SL plus près de 18/20km ou une courte, dans les 12/13km. Et tout mon corps me dit que je devrais rester au chaud à la maison au lieu de sortir dans la grisaille humide.
Et il faudrait caser au moins 2 autres sorties cette semaine dont une de qualité. Sauf que mercredi je vais à Munich, jusqu’à la fin de la semaine et je rentre tard le vendredi. Et samedi je m’envole pour Singapour.
En tout cas, c’est sûr que la dernière semaine plus calme sera bienvenue.
Malgré tout, je reste sereine pour la course. Je me dis que j’ai fait vraiment au mieux avec mes contraintes, en étant constante et régulière sur la durée depuis des semaines et que normalement je devrais être prête. Cette semaine, c’est plus du bonus et du maintien un peu en tension jusqu’au bout.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Globe-runner: Halte rapide

Posted il y a 4 ans 5 mois #511571
Tu as fait une belle prépa, surtout avec tes contraintes professionnelles. Si tu es fatiguée, je pense qu'une petite SL serait plus appropriée.
Le plus important de la prépa est derrière toi, il faut maintenant te reposer, faire du jus tout en maintenant un peu de "tension" comme tu dis.

Qu'un pro de la prépa marathon m'arrête si je dis des bêtises !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes