S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: On se reprend à la maison

Posted il y a 4 ans 5 mois #511376
J’entame cette 2ème semaine de reprise à la maison avant de repartir.
Ce sera une semaine un peu précipitée car je vais devoir faire mes 4 sorties sur 5 jours et non pas étalé sur une semaine complète car je pars pour Beijing vendredi soir, donc tout samedi je suis dans l’avion et comme je travaille dimanche après-midi, je ne pense pas pouvoir être en état pour courir dimanche matin.
Du coup j’ai prévu mes 3 sorties de semaine lundi, mardi et mercredi. Une pause jeudi, et ma SL vendredi, qui, ça tombe bien, est férié.
Les 2 premières sorties se sont bien passées.
Lundi, après 2km d’échauffement, 7 drills, 3 strides, j’ai fait 5 fois 10 minutes plus rapide, avec 30s de coupure entre, puis 2km de retour au calme.
Bilan de la sortie
12,49km avec allure moyenne de 7,58/km et FC moyenne de 149 bpm.
Et aujourd’hui 65m de récupération, en grande aisance. Total de 7,17km et 140bpm en moyenne. En courant en écoutant un audiobook, je suis sure de prendre vraiment mon temps.
Ceci dit, je commence à avoir des petits bobos compte tenu du volume qui monte pas mal.
Par exemple des petites plaies de frottement au niveau du soutien-gorge. Je suis passée à la pharmacie aujourd’hui pour m’acheter du gros pansement large qui colle bien pour protéger ma peau car la Nok ne suffit pas sur la durée.
Et puis aujourd’hui, je commence à avoir le bout des orteils un peu sensible. Impossible de chausser des escarpins couture très fins, du genre que je porte d’habitude pour aller bosser dans mon monde corporate. J’ai du ajuster ma tenue pour aller avec des chaussures plates un peu plus larges.
Bref des histoires de filles, mais qui ont leur importance. Je ne veux pas que des petits bobos me fiche la course en l’air le jour J.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: On se reprend à la maison

Posted il y a 4 ans 5 mois #511397
Effectivement, il faut pendre soins de ses pieds, sinon le marathon va vite devenir un calvaire comme tu peux t'en douter. Ca me fait penser que je n'ai pas testé la nok sur mes dernières sorties, va falloir que je remédie à ça cette semaine !

Bonne suite de semaine ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: On se reprend à la maison

Posted il y a 4 ans 5 mois #511416
Mes solutions pour gérer les petits bobos ont marché.
Le gros pansement large et long a permis d’éviter que la plaie de frottement ne se creuse et c’est en cours de cicatrisation.
Pour la 3ème sortie ce mercredi, j’ai utilisé des chaussettes et des chaussures différentes ( les Saucony) et j’ai bien tartiné de Nok. La sensibilité est pratiquement partie.
Donc, j’ai pu rajouter la séance suivante:
2K d’échauffement, 7 drills, 3 strides, une séance tempo, et 2K de retour au calme.
Total de 10.27km, allure moyenne de 8.49/km et FC moyenne de 137.
Ce qui fait que j’ai déjà engrangé 30K en 3 séances cette semaine.
Je finirai avec une SL « moyenne » ce vendredi.
Et ce jeudi, j’ai juste marché 7.33km avec 146m de dénivelé. Et je prévois une séance ostéo tout à l’heure.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: On se reprend à la maison

Posted il y a 4 ans 5 mois #511436
Fin de semaine ce vendredi. Je suis contente, j’ai pu faire mes 4 sorties sur 5 jours et je totalise 47km de cap et 9,6km de marche en tout.
La SL de ce matin a fait 17.13km, soit une SL”moyenne “. Avec allure moyenne de 8.06/km et FC moyenne de 149. Pas de coup de barre. Je pense avoir enfin fini par trouver le schéma de ravitaillement qui marche pour moi. Ce sera à confirmer sur la prochaine SL bien sûr.
Hier j’ai aussi fait une séance d’ostéo. D’après ma praticienne, les jambes, les hanches et le dos sont nickel. Elle a surtout travaillé la cage thoracique et les épaules pour bien ouvrir et aider posture et respiration.
Maintenant, c’est repos et j’ai un long voyage en avion pour dormir et me relaxer.
Je vous retrouverai à Beijing.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: On se reprend à la maison

Posted il y a 4 ans 5 mois #511439
C'est vraiment top pour ta prépa ça !!! :)
Prudence tout de même après une séance d'ostéo ... en général il faut rester au repos 48h, mais si ton ostéo t'a donné son feu vert ;)

Bon voyage et bonne suite de prépa à l'autre bout du monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Beijing

Posted il y a 4 ans 5 mois #511464
Dimanche, avant d’aller bosser j’ ai pu faire une bonne marche de reconnaissance en plus de me dérouiller les jambes après une longue journée d’avion.
Un petit tour autour de la cité interdite et la déception de voir que tous les parcs des alentours ne sont accessibles qu’en payant une entrée et ne sont pas ouverts tôt le matin.

Mais je repère une sorte de voie verte le long d’une grande avenue tout près de mon hôtel. Ce sera parfait pour aller courir.
Je vous raconterai ma sortie dans le prochain post.

Cassiopée
par K6OP
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes